[iBook] Sortie de veille : écran noir

christophe.laronde
Bonjour,
L'appareil : un iBook G4 12", avec MOS X 10.3.9 avec les dernières mises
à jour.
Le problème : depuis les dernières MàJ (avant hier), l'écran reste noir
après qu'il se soit mis en veille seul (l'écran, pas le iBook). Pas de
pb quand on met le iBook en veille manuellement.

Quand l'écran est noir, le seul moyen de s'en sortir est d'appuyer 5 ou
10 sec sur le bouton Power pour forcer l'extinction, puis d'appuyer
encore 1 fois pour le faire démarrer.
Pas très élégant comme méthode...

Voici ce que j'ai fait et qui n'a donné aucun résultat :
- redémarrer,
- zapper la PRAM,
- réparer les aurorisations du disque,
- faire un reset du Power manager : débrancher du secteur, enlever la
batterie, tenir de bouton Power appué 30 sec. rebrancher, démarrer.

Qqu'un aurait-il une autre idée ?

A+
--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

blanc
Christophe Laronde wrote:

[...]

As-tu essayé, quand le problème apparaît, de mettre en veille
manuellement l'ordi lui-même (avec pomme-option-eject, je ne sais pas si
c'est possible sur un iBook), puis de le réveiller ensuite ?

Quand l'écran est noir, le seul moyen de s'en sortir est d'appuyer 5 ou
10 sec sur le bouton Power pour forcer l'extinction, puis d'appuyer
encore 1 fois pour le faire démarrer.
Pas très élégant comme méthode...

Pas de bouton reset sur iBook ?

As-tu des périphériques USB ? Une carte USB ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

christophe.laronde
JPaul wrote:

Christophe Laronde wrote:

[...]

Oui.
Aucun pb : la sortie de veille se passe bien

[...]

Non : c'est un des derniers iBook G4

As-tu des périphériques USB ? Une carte USB ?

Rien de rien