iBooks et groupes de livres

7 réponses
listes2
Bonsoir,

Est-il possible, dans iBook sur iOS (directement ou via iTunes ou autre)
de créer des regroupements de livres?
Histoire de mettre ensemble tous les livres d'une série, ce qui est
nettement plus facile que tout en vrac lorsqu'on a des dizaines de
séries dont certaines de dizaines de tomes...

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!

7 réponses

Jo
Olivier Goldberg wrote:
Bonsoir,

Bonjour,

Est-il possible, dans iBook sur iOS (directement ou via iTunes ou autre)
de créer des regroupements de livres?
Histoire de mettre ensemble tous les livres d'une série, ce qui est
nettement plus facile que tout en vrac lorsqu'on a des dizaines de
séries dont certaines de dizaines de tomes...

Je suppose que tu as déjà tenté :
iBooks->Collections->Nouvelle collection
Et navigation entre les collections avec deux doigts

Merci d'avance.

--
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Aegidius
Le 29/04/13 09:42, Jo a écrit :
Olivier Goldberg wrote:
Bonsoir,

Bonjour,

Est-il possible, dans iBook sur iOS (directement ou via iTunes ou autre)
de créer des regroupements de livres?
Histoire de mettre ensemble tous les livres d'une série, ce qui est
nettement plus facile que tout en vrac lorsqu'on a des dizaines de
séries dont certaines de dizaines de tomes...

Je suppose que tu as déjà tenté :
iBooks->Collections->Nouvelle collection
Et navigation entre les collections avec deux doigts

Est-ce bien le bon NG ?

Jamais rien vu avec 2 doigts, même en reessayant ?

Bref tu fais [modifier] tu sélectionnes les livres, après [déplacer] il
te propose les collections de livres existants et même d'en créer une
nouvelle...

T'as quant même pas dû beaucoup chercher là ?
Jo
Aegidius wrote:
Le 29/04/13 09:42, Jo a écrit :
Olivier Goldberg wrote:
Bonsoir,

Bonjour,

Est-il possible, dans iBook sur iOS (directement ou via iTunes ou autre)
de créer des regroupements de livres?
Histoire de mettre ensemble tous les livres d'une série, ce qui est
nettement plus facile que tout en vrac lorsqu'on a des dizaines de
séries dont certaines de dizaines de tomes...

Je suppose que tu as déjà tenté :
iBooks->Collections->Nouvelle collection
Et navigation entre les collections avec deux doigts

Est-ce bien le bon NG ?

Je répondais à Olivier qui avait posté là

Jamais rien vu avec 2 doigts, même en reessayant ?

Un doigt en fait, en balayage horizontal.

Bref tu fais [modifier] tu sélectionnes les livres, après [déplacer] il
te propose les collections de livres existants et même d'en créer une nouvelle...

T'as quant même pas dû beaucoup chercher là ?

C'est Olivier qui cherche, pas moi ;-)

--
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
listes2
Jo wrote:

Je suppose que tu as déjà tenté :
iBooks->Collections->Nouvelle collection
Et navigation entre les collections avec deux doigts

Oui, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant : j'obtiens des tonnes de
collections. Je cherche plutôt à avoir, par exemple, une collection "SF"
avec dedans une série de dossier, par série.
Et une autre collection "Fantasy" avec également une série de dossier.

Ce serait d'autant plus facile que l'affichage complet auteur / titre /
n° dans la série n'est pas très performant...

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
newsSP
Olivier Goldberg wrote:

Oui, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant : j'obtiens des tonnes de
collections. Je cherche plutôt à avoir, par exemple, une collection "SF"
avec dedans une série de dossier, par série.
Et une autre collection "Fantasy" avec également une série de dossier.

Oui, c'est ce que je cherche aussi,

Ce serait d'autant plus facile que l'affichage complet auteur / titre /
n° dans la série n'est pas très performant...

Il y a bien cette app, mais qui ne répond que partiellement à la
question :

<https://itunes.apple.com/fr/app/documents-by-readdle/id364901807?l=en&m
t=8>

--
(_/) Jo
°o°
m m "Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
nathalie_n
In article <1l227qv.1ylbysg1ebjv28N%, Olivier
Goldberg wrote:

Est-il possible, dans iBook sur iOS (directement ou via iTunes ou autre)
de créer des regroupements de livres?
Histoire de mettre ensemble tous les livres d'une série, ce qui est
nettement plus facile que tout en vrac lorsqu'on a des dizaines de
séries dont certaines de dizaines de tomes...

Oui

Sur iPhone
Dans iBooks : Onglet "Livres" => Collections => Créer une nouvelle =>
retour à bibliothèque => onglet Modifier => sélectionner livre(s) =>
onglet déplacer (choisir la collection)

Sur iPad
Dans iBooks : Onglet Collections => Créer une nouvelle retour à
bibliothèque => onglet Modifier => sélectionner livre(s) => onglet
déplacer (choisir la collection)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
listes2
nathalie_n wrote:

Oui

Merci, mais comme déjà répondu à Jo plus tôt :

Oui, mais ce n'est pas vraiment satisfaisant : j'obtiens des tonnes de
collections. Je cherche plutôt à avoir, par exemple, une collection "SF"
avec dedans une série de dossier, par série.
Et une autre collection "Fantasy" avec également une série de dossier.

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!