Ic

6 réponses
***FRGE***
Bonjour,

Les icônes de raccourcis pointant sur des sites web, obtenues
automatiquement lors de la première connexion aux sites correspondants,
n’ont pas la même apparence sur le bureau de XP et sur le bureau de
Windows 7.

Sur ce dernier l’icône apparait de taille réduite et au milieu d’une
feuille blanche cornée en haut à droite alors que sur le bureau de XP
l’icône apparait à sa taille normale et surtout sans sans feuille
blanche.

Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

Merci.

--
***FRGE***

6 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

VOUI ! Et ça depuis Vista.
Ce ne sont pas toutes les icônes, IE 7 en refusait systématiquement certaines, qu'il
fallait récupérer dans le TIF.
IE 8 est sensible à la taille de l'icone tel que le concepteur du site l'a choisie. Il
faut que l'icône soit en 64*64 bits (ou plus) pour qu'elle ait une taille correcte.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"***FRGE***" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Les icônes de raccourcis pointant sur des sites web, obtenues automatiquement lors de la
première connexion aux sites correspondants, n’ont pas la même apparence sur le bureau
de XP et sur le bureau de Windows 7.

Sur ce dernier l’icône apparait de taille réduite et au milieu d’une feuille blanche
cornée en haut à droite alors que sur le bureau de XP l’icône apparait à sa taille
normale et surtout sans sans feuille blanche.

Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

Merci.

--
***FRGE***

Jacques93
Le 21/01/2010 14:38, Le Claude a écrit :
Salut,

Tu nous dis :
Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

VOUI ! Et ça depuis Vista.
Ce ne sont pas toutes les icônes, IE 7 en refusait systématiquement
certaines, qu'il fallait récupérer dans le TIF.
IE 8 est sensible à la taille de l'icone tel que le concepteur du site
l'a choisie. Il faut que l'icône soit en 64*64 bits (ou plus) pour
qu'elle ait une taille correcte.

Confusion entre bits et pixels ?
Question subsidiaire : quid du nombre de couleurs ???

--

Cordialement,

Jacques.
***FRGE***
*Bonjour* *Le Claude*
Le 21/01/2010 jour de la Sainte Agnès, Le Claude nous a écrit ceci:

Salut,

Tu nous dis :
Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

VOUI ! Et ça depuis Vista.
Ce ne sont pas toutes les icônes, IE 7 en refusait systématiquement
certaines, qu'il fallait récupérer dans le TIF.
IE 8 est sensible à la taille de l'icone tel que le concepteur du site l'a
choisie. Il faut que l'icône soit en 64*64 bits (ou plus) pour qu'elle ait
une taille correcte.

Merci pour l'info.
Pas cool, mais on fera avec :(

--
***FRGE***
Le Claude
Salut Jacques93,

Tu nous dis :
Confusion entre bits et pixels ?

Ben ! Voui ! 1000 excuses-:))

Question subsidiaire : quid du nombre de couleurs ???
Ça ne semble pas avoir de l'importance.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici : http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"***FRGE***" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Les icônes de raccourcis pointant sur des sites web, obtenues automatiquement lors de la
première connexion aux sites correspondants, n’ont pas la même apparence sur le bureau
de XP et sur le bureau de Windows 7.

Sur ce dernier l’icône apparait de taille réduite et au milieu d’une feuille blanche
cornée en haut à droite alors que sur le bureau de XP l’icône apparait à sa taille
normale et surtout sans sans feuille blanche.

Certains d’entre vous ont-ils constaté la même chose ?

Merci.

--
***FRGE***

Jacques93
Bonjour Le Claude,
Le 21/01/2010 21:07, Le Claude a écrit :
Salut Jacques93,

Tu nous dis :
Confusion entre bits et pixels ?

Ben ! Voui ! 1000 excuses-:))

une douzaine suffira ;-)

Question subsidiaire : quid du nombre de couleurs ???
Ça ne semble pas avoir de l'importance.

En terme de taille si. Si on est en monochrome, 1 bit suffit pour un
pixel, c'est blanc ou c'est noir selon que le bit est à 0 ou à 1.

Plus la palette de couleurs est importante (16, 256, et plus) plus il
faut de bits pour représenter un pixel. Donc :

taille d'une image = Nombre de pixel x Nombre de bits nécessaires à
la palette

Mais l'important est ailleurs. Le terme "icône" dont il est question
n'a pas le même sens sous Windows (ou d'autres OS) que pour un site Web
qui doit s'afficher correctement quelque soit l'OS, et le navigateur.

--

Cordialement,

Jacques.
Aski - MVP
Bonjour Jacques,

En terme de taille si. Si on est en monochrome, 1 bit suffit pour un
pixel, c'est blanc ou c'est noir selon que le bit est à 0 ou à 1.

Plus la palette de couleurs est importante (16, 256, et plus) plus il faut
de bits pour représenter un pixel. Donc :

taille d'une image = Nombre de pixel x Nombre de bits nécessaires à la
palette

Mais l'important est ailleurs. Le terme "icône" dont il est question
n'a pas le même sens sous Windows (ou d'autres OS) que pour un site Web
qui doit s'afficher correctement quelque soit l'OS, et le navigateur.

Je viens de regarder les options de profondeur de couleurs disponibles sur
SnIco Edit. Elles sont :
2 couleurs
16 couleurs
256 couleurs
24 bits
24 bits transparence 8 bits

--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/