icab + rsync -E

Thomas
bonjour :-)

est ce qu'il y a encore des gens ici qui utilisent icab svp ? :-)
est ce qu'il y en a qui utilisent un peu ssh ?

et et ce qu'il y en a qui auraient un petit peu de temps pour faire un
tout petit test svp ? :-) :-)
c'est pour vérifier qu'une erreur qui se produit chez moi est
reproductible
merci bcp :-)

telecharger
http://ftp.free.org/mirrors/videolan/vlc/0.9.4/macosx/vlc-0.9.4-intel.dmg
avec icab (pas un autre navigateur)

faire
rsync -E --chmod=u+w
du fichier sur un serveur ssh (pas en local)

est ce que rsync vous fait une erreur ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

francois.jacquemin
Thomas wrote:

aire
rsync -E --chmod=u+w
du fichier sur un serveur ssh (pas en local)

est ce que rsync vous fait une erreur ?

J'en serais là si je disposais d'un serveur ssh qui ne soit pas local.
Cependant, d'après mon expérience, rsync est difficile d'utilisation sur
Mac dès que l'on sort du domaine local. En outre, je tiens à attirer
l'attention sur un point du manuel :
"--executability
This option causes rsync to preserve the executability (or
non-executability) of regular files when
--perms is not enabled. A regular file is considered to
be executable if at least one 'x' is turned
on in its permissions. When an existing destination
file's executability differs from that of the
corresponding source file, rsync modifies the destination
file's permissions as follows:

o To make a file non-executable, rsync turns off all
its 'x' permissions.

o To make a file executable, rsync turns on each 'x'
permission that has a corresponding 'r' per-
mission enabled.

If --perms is enabled, this option is ignored.

--chmod
This option tells rsync to apply one or more
comma-separated "chmod" strings to the permission of the
files in the transfer. The resulting value is treated as
though it was the permissions that the send-
ing side supplied for the file, which means that this
option can seem to have no effect on existing
files if --perms is not enabled."

Dans mes essais d'utilisation de rsync + ssh, j'ai rencontré
suffisamment de galères pour pouvoir me permettre de douter que iCab
soit responsable de quoi que ce soit.
--
F. J.
Thomas
In article <1iq55s8.bq82w7z9hoe8N%,
(François Jacquemin) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
>
> est ce que rsync vous fait une erreur ?

J'en serais là si je disposais d'un serveur ssh qui ne soit pas local.

je viens de comprendre :
t'as un serveur ssh local ? tu peux faire le test :-)
je voulais dire : chez moi je n'ai pas d'erreur si je fais une copie
locale avec rsync, seulement si je fais une copie par ssh

[...]

ah oui, tu veux dire que pour être sur que mon --chmod=u+w ait un effet
il faut -p ?
effectivement ça m'avait échappé, merci :-)
je viens de vérifier : j'ai la même erreur

donc la nouvelle formule est :
rsync -pE --chmod=u+w

Dans mes essais d'utilisation de rsync + ssh, j'ai rencontré
suffisamment de galères

quel genre ?

à part ce truc qui n'est arrivé que sur mon ordi (parmi ceux que je
connais), j'ai eu des pbs avec -E qu'avec les fichiers ou dossiers qui
n'avaient pas le droit d'écriture
(c'est vrai que sans -E on n'a pas de pbs avec les fichiers ou dossiers
qui n'ont pas le droit d'écriture)
mais ça se résout très simplement avec --chmod=u+w :-)

pour pouvoir me permettre de douter que iCab
soit responsable de quoi que ce soit.

en fait pour certains fichiers ça arrive avec iCab et safari en même
temps, mais pas avec firefox, donc ça serait la couche cocoa

mais en faisant le même test sur des ordis ppc (j'ai un proc intel) en
reproduisant exactement la même chose il n'y a pas d'erreurs
alors j'aurais aimé savoir si c'est les ordis à proc intel, qui ont ce
pb, ou seulement le miens :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance