iCal : alertes pas à la bonne heure

Le
Thomas
bonjour :-)

j'ai des gros pb avec iCal :
les alertes ne se mettent pas à la bonne heure quand on demande de
rappeler plus tard ! :-((

- j'avais un rendez vous
j'avais mis une alerte pour être prévenu 2 jours avant
- 2 jours avant, quand j'ai vu l'alerte, j'ai demandé à être à nouveau
prévenu 1 jour avant
--> et ce #### a enregistré de me prévenir à nouveau la veille ! cad
3 jours avant !!

(chez moi, c'est reproductible à tous les coups)

est ce que d'autres ont le même pb ?

j'hésite à installer la maj parce qu'on dirait qu'il y a des pb avec mail

j'aimerais savoir si ce pb a été résolu, mais c'est difficile à savoir
si personne d'autre que moi n'a le même pb
je me demande ce qui peut bien en être la cause

Vincent Lefevre
Le #2880021
Dans l'article Thomas
est ce que d'autres ont le même pb ?

J'ai déjà eu un problème similaire il n'y a pas longtemps. C'était sur
un événement avec répétition. Mais je n'ai pas bien compris ce qui s'est
passé exactement.

Thomas
Le #2894531
In article Vincent Lefevre
Dans l'article
Thomas
est ce que d'autres ont le même pb ?

J'ai déjà eu un problème similaire il n'y a pas longtemps. C'était sur
un événement avec répétition.

est ce que t'as réussi à le reproduire, ou c'est arrivé une fois puis
disparu comme par enchantement et pour tjr ?

Mais je n'ai pas bien compris ce qui s'est
passé exactement.

donc tu sais pas exactement non plus ce qui l'a fait s'en aller ?

Vincent Lefevre
Le #2912341
Dans l'article Thomas
In article Vincent Lefevre
[...]

Difficile de dire. Je ne me souviens pas toujours des alarmes que je
mets. En général, les alarmes fonctionnent bien.

Thomas
Le #2912301
In article Vincent Lefevre
Dans l'article Thomas
In article Vincent Lefevre
[...]

quand je met une alarme ça marche,
mais si je demande à être re-prévenu pour la même chose, ça retire x
temps à la date actuelle au lieu de retirer x temps à la date du rdv

est ce que ça t'arrive très rarement, de demander à être re-prévenu,
ou est ce que ça t'arrive souvent et ça marche bien ?

Thomas
Le #2911721
In article
Thomas
In article Vincent Lefevre
Dans l'article
Thomas
In article Vincent Lefevre
[...]

je suis un peu confus et je te redemandais la même chose, excuses moi,

j'étais pas sur que t'aies la même utilisation que moi,
alors du coup, si ça se trouve, t'as le même bug que moi, et tu le vois
pas parce que tu ne "passes pas par là" :-)

Vincent Lefevre
Le #2918461
Dans l'article Thomas
quand je met une alarme ça marche,
mais si je demande à être re-prévenu pour la même chose, ça retire x
temps à la date actuelle au lieu de retirer x temps à la date du rdv

C'était aussi un cas où je demandais à être re-prévenu. Mais je ne
me souviens pas des détails.

est ce que ça t'arrive très rarement, de demander à être re-prévenu,
ou est ce que ça t'arrive souvent et ça marche bien ?

Ça m'arrive très souvent de demander à être re-prévenu, car je mets en
général des alarmes bien à l'avance, dans la mesure où je ne suis pas
tout le temps devant ma machine.

Vincent Lefevre
Le #2920631
J'ai eu encore un problème sur une alarme qui s'est déclenchée,
correspondant à des évènements avec répétition: j'ai demandé à
voir l'évènement correspondant dans le calendrier, et iCal m'a
renvoyé sur le 1er évènement au lieu de l'évènement en cours!
Comme quoi, iCal mélange les évènements.

Thomas
Le #2924711
In article Vincent Lefevre
[...]

j'ai pas réussi à reproduire ton pb

par contre, le miens n'a pas été corrigé par 10.4.11 :-(

bizarre, ce iCal .... :-/