iCal, bonjour l'interface ergonomique !

Le
xavier
Eh oui, je viens de m'apercevoir que pour utiliser un calendrier stocké
sur un serveur iCal (et peut-être bien sur un WebDAV de base), il ne
faut pas passer par le menu "Subscribe" qui nécessite de coller une
URL à rallonge (aller jusqu'au fond du répertoire calendars/users/etc

Alors que c'est immédiat et d'une simplicité biblique en créant un
account dans les *préférences* d'iCal. Vu l'existence d'un menu
"Subscribe" on ne pense pas à aller chercher là

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-êtrepeut-être pas
In article (Xavier) wrote:

[...]

C'est deux choses différentes : "Subscribe" c'est pour s'abonner à un
calendrier partagé, en lecture seule.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
xavier
C'est deux choses différentes : "Subscribe" c'est pour s'abonner à un
calendrier partagé, en lecture seule.

Je suis d'accord, mais à première vue, c'est pas évident.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
laurent.pertois
Le #21394481
Xavier
Patrick Stadelmann
> C'est deux choses différentes : "Subscribe" c'est pour s'abonner à un
> calendrier partagé, en lecture seule.

Je suis d'accord, mais à première vue, c'est pas évident.

Quand tu t'abonnes (subscribe) à un journal/magazine tu peux en gérer le
contenu ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
xavier
Quand tu t'abonnes (subscribe) à un journal/magazine tu peux en gérer le
contenu ?

Non, bien sûr. Mais moi qui ai étudié l'ergonomie de programmes Apple
dans les tous premiers Inside Mac, j'y ai lu que deux commandes
similaires ne devaient pas faire l'objet de deux commandes séparées,
mais d'options dans une seule commande.

En l'occurence, il aurait suffi que le dialogue "Subscribe" reconnaisse
l'URI caldav:// et le tour était joué.

--
Xav
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
pdorange
Le #21397011
Xavier
> [...]

mais d'options dans une seule commande.

En l'occurence, il aurait suffi que le dialogue "Subscribe" reconnaisse

En même temsp c'est discutable entre s'abonner (subscribe) qui signifie
se connecter à un calendrier externe pour le consulter et être informé
des mises à jour et se brancher sur un serveur pour éditer un calendrier
il y a une sacrée différence...
Si en effet le "cacher" dans préférences et pas des plus heureux ; mais
2 fonctions séparées sont me semble-t-il acceptable ici.

Si tu juges cela véritablement contre-productif, tu peux faire un "bug
report" au niveau ergonomique à Apple (même si je suis pas sur qu'il
écoute ta demande, en tout cas ils ne répondent jamais) :

--
Pierre-Alain Dorange
laurent.pertois
[...]

Les deux commandes ne sont pas similaires du tout, àmha.

En l'occurence, il aurait suffi que le dialogue "Subscribe" reconnaisse
l'URI caldav:// et le tour était joué.

Euh, ça va un peu plus loin, mais bon...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES