iCal

truc
Salutatous,

je recherche un logiciel qui ait un volet, sur la droite de préférence,
donnant toutes les informations qu'il y a dans le rendez-vous
sélectionné comme on l'avait dans le 10.4.
Dans iCal (Maverick) on peut faire apparaître ces infos dans
l'inspecteur mais il faut le lancer à chaque ouverture et il ne se place
pas toujours au même endroit.
J'ai testé BusyCal dont les aspect m'iraient bien mais il ne met pas à
jour iCal sur la machine et semble m'obliger à avoir un serveur ou
iCloud, je ne veux pas de ce dernier et faire un serveur... je suis un
peu fainéant.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

francois.jacquemin
B. Graignic wrote:

[...]

Moi, ce que je voudrais, c'est un logiciel que saurait afficher les
numéros des jours de 1 à 365 et des semaines de 1 à 52. Ce qui n'a pas
l'air de courir l'App store.
--
F. J.
josephb
François Jacquemin wrote:

Moi, ce que je voudrais, c'est un logiciel que saurait afficher les
numéros des jours de 1 à 365 et des semaines de 1 à 52. Ce qui n'a pas
l'air de courir l'App store.

Afficher comment ? A la demande, en permanence, dans iCal (dont je ne
sais même pas comment il marche…) ?
Ce que j'ai écrit pour moi il y a bien longtemps c'est un apple script
qui donne ces infos et quelques autres (saisons, fêtes personnelles).
Menu de Scripts affiché dans la barre de menus chez moi.
Enregistré en applet on peut même le mettre en appli au démarrage.

Je crois savoir qu'AppleScript ne t'est pas étranger, tu devrais y
trouver inspiration.
Copie d'écran de ce que ça affiche, si ça correspond à ta demande ?
<http://www.cjoint.com/c/EFBitsfOa2e>

--
J. B.
someone
François Jacquemin wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

Moi, ce que je voudrais, c'est un logiciel que saurait afficher les
numéros des jours de 1 à 365 et des semaines de 1 à 52. Ce qui n'a pas

Les numéros de jours non, mais les numéros de semaine, ça s'active dans
les préférences avancées.

--
[SbM]
blanc
François Jacquemin wrote:

Moi, ce que je voudrais, c'est un logiciel que saurait afficher les
numéros des jours de 1 à 365 et des semaines de 1 à 52. Ce qui n'a pas
l'air de courir l'App store.

Pour le num des semaines, iCal le fait.

Pour les jours je n'ai pas d'autre solution que de multiplier n° de sem
par 7, soustraire un nombre qui ne dépend que de l'année ( 10 en 2015)
et ajouter le n° du jour de la semaine. Par exemple pour samedi 27 juin
2015 cela donne :
26 x 7 - 10 + 6 = 178 (car samedi = 6).
Pour trouver le nombre qui ne dépend que de l'année, faire le calcul
précédent pour le 1er janvier en mettant 0 à la place :
1 x 7 - 0 + 4 = 11 (car jeudi = 4) et voir combien il faut retrancher
pour obtenir 1 : cela donne bien 10 en 2015.
Bien sûr cela nécessite un peu de calcul mental... mais ça fait du bien
à l'esprit de lui faire faire un peu d'exercice. Il n'y a pas que pour
le corps, nom d'une pipe !...

Maintenant un petit script qui ferait ça, pourquoi pas...
Reste à savoir si tu veux connaître ce numéro de jour pour n'importe
quel date (auquel cas il faudra prévoir une saisie de la date) ou
seulement l'afficher pour la date d'aujourd'hui (auquel cas il suffira
de récupérer cette date dans le système.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
francois.jacquemin
JiPaul wrote:

[...]

Tout le problèmes est là, je veux l'avoir dans le calendrier, intégré,
au moment ou je choisis une date d'événemenet ou de rendez-vous, et,
évidemment, c'est au-delà d'un simple script.
--
F. J.
francois.jacquemin
SbM wrote:

Les numéros de jours non, mais les numéros de semaine, ça s'active dans
les préférences avancées.

C'est déjà ça, mais je voudrais les jours aussi...
--
F. J.
francois.jacquemin
Joseph B wrote:

<http://www.cjoint.com/c/EFBitsfOa2e>

Merci, c'est sympa, mais ça ne permet pas de choisir une date de
rendez-vous ou d'événement en se servant de tels critères... Seulement
de les avoir présent à l'affichage du jour.
--
F. J.
josephb
François Jacquemin wrote:

C'est déjà ça, mais je voudrais les jours aussi...

aucune idée si ça peut te rendre service (voir si iCal est scriptable
seulement ?) mais dans le terminal on peut afficher n° des jours et des
semaines pour un mois et année donnés.
Par exemple la commande
ncal -jw 9 2016
va donner ces renseignements pour septembre 2016
Mais je suppose que tu connais déjà…

--
J. B.
g4fleurot
François Jacquemin wrote:

Moi, ce que je voudrais, c'est un logiciel que saurait afficher les
numéros des jours de 1 à 365 et des semaines de 1 à 52. Ce qui n'a pas
l'air de courir l'App store.

S'abonner dans Calendrier à
<http://www.webcal.fi/en/calendars.php>
onglet Personal > Numbering
Développer les options (Settings) à droite pour la date de départ et les
différents options.
In english, of course : Day 178, Day 179...
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger wrote:

S'abonner dans Calendrier à
<http://www.webcal.fi/en/calendars.php>

Il y a aussi :
onglet Work > Day numbers (plus simple)

(1 jour d'écart par rapport à l'autre) ???

Il faut faire commencer Numbering à 12/31/2014

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2