iCal et Google calendar

Le
christophe.laronde
Bonjour,

Je souhaite publier un de mes calendrier iCal (qui est en local) vers un
Google Calendar (en ligne donc). Et en retour, lorsque je ferai une
modif sur le Google Calendar, avec un navigateur, j'aimerais que ce
calndrier d'iCal se mette à jour.

J'ai beau chercher je ne trouve rien. L'adresse de calendrier donnée par
Google n'est pas acceptée par iCal pour la publication (je n'ai pas
encore tenté l'abonnement au Google Calendar (ce sera la 2eme étape).

Des idées ?

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
J'ai beau chercher je ne trouve rien. L'adresse de calendrier donnée par
Google n'est pas acceptée par iCal pour la publication (je n'ai pas
encore tenté l'abonnement au Google Calendar (ce sera la 2eme étape).

Ca ne marche pas. Mais il existe des utilitaires (payants) qui
permettent de publier un ical vers google
--
Fra

fx [François-Xavier Peretmere]
Le #3062501
on the 1/03/08 1:07 Fra wrote the following:
Christophe Laronde
[...]

J'allais le dire. À l'époque où je m'étais moi-même posé la question, j'avais
finalement acheté Spanning Sync que j'utilise toujours et qui ne me pose pas de
problèmes. Il y en a peut-être d'autres.

fra
Le #3062261
[...]

Pour ma part j'ai décidé de me passer pour le moment du google calendar
pour les échanges de calendrier (en attendant le support ical qui doit
arriver) et utilise scalp (qui marche maintenant sur leopard)

(PS : règle la longueur des lignes de ton thunderbird à 76 caractères si
tu peux)
--
Fra

dalbin
Le #3061991
On 1 mar, 14:21, (Fra) wrote:
[...]

J'avoue ne pas comprendre : je bascule d'ores et déjà en "iCal" mes
calendriers sur Google calendar (pour les partager avec des clients en
fonction du projet). Mais je n'ai pas oser faire les changements de
Google vers iCal pour le moment autrement que par import/export. Dalb

In the eye of the Tiger
Le #3061961
Perso, je me publie mes calendriers; que ce soit ceux personnels
depuis la machine de la maison ou ceux du boulot depuis le G4 sur un
serveur distant et gratuit.
Par exemple: http://www.icalx.com/
Je m'abonne, sous iCal, aux calendriers "maison" depuis le boulot
(Panther) ou aux calendriers "boulots" depuis la maison (Tiger)

Je possède en plus deux calendriers sous GoogleCalendar auxquels -via
l'url ical privée- je me suis abonné dans les iCal, chez moi ou au
boulot sans aucun problème
Enfin, sous GoogleCalendar, je m'abonne aussi à tous mes calendriers
publiés sous iCalx.

Pour parler plus précisément des problèmes d'abonnement sous
GoogleCalendar
(1) les serveurs comme icalx.com offre de stocker des iCal en mode
"private" ou "public"... et GoogleCalendar n'aime pas trop s'abonner à
des calendriers iCal publiés dans
un domaine "private"
(2) J'ai eu un problème d'abonnement sous GoogleCalendar.. lors du
3ème abonnement... en réessayant une bonne 10x de fois à quelques
jours d'intervales, j'y suis arrivé
Phil
fra
Le #3061901
dalbin
[...]

Ce que tu ne peux faire pour l'instant c'est publier des calendrier iCal
vers Google.
Pour publier ses calendriers sans payer .mac il faut "ruser" (scalp,
solution ci après)
--
Fra

pas.de.spam
Le #6537581
Fra

Ce que tu ne peux faire pour l'instant c'est publier des calendrier iCal
vers Google.
Pour publier ses calendriers sans payer .mac il faut "ruser" (scalp,

c'est une vraie ruse de sioux alors ...

--
PO.