iCal me gonfle

7 réponses
fra
Bonjour

Suite au probleme évoqué précédemment et pas résolu :
-------
J'ai un probleme avec iCal.
Je pensais que tout allait bien mais je ne pouvais pas faire marcher
iCal Events widget (depuis le transfert de toutes mes données vers le
mac minintel). Je me suis rendu compte que cela ne venait pas de ce
widget en testant un autre widget récent de même fonction.
Soupçonnant allors une interaction avec le calendrier en ligne french
holidays (de chez apple), je le vire.
Mais le probleme persista (les widgets qui y accede plantent au
lancement). Je décide donc de remettre ce calendrier en ligne ; mais là
après validation de l'URL et choix d'un nom, iCal refuse en me disant
que l'abonnement a échoué en raison d'une erreur inattendue lors de
l'enregistrement (me voilà bien renseigné !!!).
J'ai essayé de réparer les autorisations sans succes.
Où cela s'enregistre-t-il ? (vu que l'abonnement précédent fonctionnait
je ne vois pas pourquoi d'un seul coup il veut plus).
-------

Maintenant : j'ai essayé de créé un nouveau calendrier que j'ai essayé
de synchroniser avec un "GoogleCalendar". Bien entendu ça n'a pas
marché. Mais en plus maintenant je ne peux plus effacer ce calendrier.
Il a l'air de s'effacer mais au lancement suivant d'iCal il est à
nouveau là.

Ca m'éneeeerve....

Comment remettre tout ça à plat (avec une méthode non windowsienne du
genre réinstalle tout) ? Merci d'avance.
--
Fra

7 réponses

Nina Popravka
On Fri, 2 Mar 2007 20:13:37 +0100, (Fra) wrote:

Où cela s'enregistre-t-il ? (vu que l'abonnement précédent fonctionnait
je ne vois pas pourquoi d'un seul coup il veut plus).

Je suppose qu'il discute avec Apache, pour la publication...
--
Nina

fra
Nina Popravka wrote:

Je suppose qu'il discute avec Apache, pour la publication...

Je ne souhaite pas (encore) publier en ligne de calendrier, seulement en
importer en ligne (french holidays d'Apple, GoogleCalendar), pouvoir en
lire un dans un widget ou même simplement en effacer un.
Y'a un truc qui bloque tout et je ne sais pas quoi !
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

Je ne souhaite pas (encore) publier en ligne de calendrier, seulement en
importer en ligne (french holidays d'Apple, GoogleCalendar), pouvoir en
lire un dans un widget ou même simplement en effacer un.
Y'a un truc qui bloque tout et je ne sais pas quoi !

Si tu n'arrives pas à effacer un calendrier c'est que tu as quelque
chose d'anormal ici "~/Library/Application Support/iCal". Comme
Spotlight y est interdit de recherche ce n'est pas facile d'y bricoler.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

fra
Jacques Perrocheau wrote:

Si tu n'arrives pas à effacer un calendrier c'est que tu as quelque
chose d'anormal ici "~/Library/Application Support/iCal". Comme
Spotlight y est interdit de recherche ce n'est pas facile d'y bricoler.

Merci Jacques ! Tu me sauves ! J'avais changé de Mac et avait remplacer
ce dossier par un alias pointant sur un autre dossier iCal d'un second
disque dur. Depuis ce disque n'existant plus (remplacé par un plus
gros), l'alias était mort. Merci d'avoir pointé dessus. Le widget
remarche. J'ai à nouveau les french holidays. Et je pense que le reste
devrait remarcher.
Bref c'était de ma faute. C'est le probleme de réimporter ses données
"tel que" d'un mac à un autre.
--
Fra

jperrocheau
Fra wrote:

[snip]
Bref c'était de ma faute. C'est le probleme de réimporter ses données
"tel que" d'un mac à un autre.

Il va falloir sonjer à soigner ton Alzheimer... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Fra wrote:

Bref c'était de ma faute. C'est le probleme de réimporter ses données
"tel que" d'un mac à un autre.

C'est surtout le problème de bidouiller dans le dos des applis sans rien
noter pour s'en souvenir après ;-)

--
Laurent, qui le fait aussi, faut pas croire...

jperrocheau
Matt wrote:

On Sat, 3 Mar 2007 23:42:46 +0100,
Jacques Perrocheau wrote:

Il va falloir sonjer à soigner ton Alzheimer... ;-)

OmniGraffle est pas mal pour se souvenir de schéma pareils =)

Il faut vraiment sortir la grosse artillerie, pour résoudre un tel
problème... ? ;)

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: