iCal & MobileMe : erreur de synchro

gnubox
Bonjour

je suis abonné à MobileMe depuis son lancement, et je dois être un des
rares utilisateurs à ne pas avoir trop souffert des dysfonctionnements
du service, mais aujourd'hui, j'ai ma dose.

J'utilise ce service avec :
- à la maison, un MacMini sous 10.5.4 à jour (iTunes est également à jour)
- Un Macbook, également sous 10.5.4 et également à jour
- un iPod touch, non jailbreaké et également à jour du firmware (2.0.2)

Jusqu'à aujourd'hui, tout marchait nickel. Mais depuis ce soir,
impossible de synchroniser mon iCal sur le Macbook.
A chaque tentative, j'obtiens le message suivant :
"Impossible de synchroniser Calendriers en raison de données
incohérentes. Confirmez que les données de votre ordinateur sont
valides, puis réinitialisez Calendriers sur MobileMe au niveau des
préférences."

J'ai bien entendu essayé toutes sortes de choses, en passant par la
suppression du macbook de la liste des ordinateurs enregistrés sur mon
compte MobileMe, de réinitialiser des données de synchro, j'ai même
installé un OS X tout neuf, fait les mises à jour et je rencontre
toujours le problème.

Et pendant ce temps là, tout fonctionne nickel sur mon Mac Mini et sur
mon iPod Touch

Suis-je le seul à rencontrer sur problème ?
Une explication ?

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci

Bonne soirée

eric.schamberger
On 20 août, 23:52, wrote:
[...]

Salut, j'ai exactement le même problème. Je viens de réinstaller mon
macbook, en espérant que je pourrais récupérer toutes mes données d e
MobileMe.
Or, ce n'est pas le cas. Erreur de synchronisation. !!
Pas terrible.
Si tu as du nouveau ...

PS : j'ai écris au support Apple, on verra.
gnubox
Oui j'ai eu un mail du support.
Bien qu'ils aient pris grand soin d'étudier mon problème, ça n'a rien
changé et leurs indications ne m'ont pas aidé.
Par contre, j'ai complètement supprimé mon calendrier, je suis reparti
de zéro, et (coup de bol ou pas) le problème est résolu.
Mais il est réapparu sur la synchro des comptes mail, ce qui ne me gène
pas, et je l'ai d'ailleurs désactivé.

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;