Questions / Réponses high-tech
Philippe Sainte-Marie
Le #2711501
On 2008-04-09, Chignole
Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Le DNS est il bien configuré ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Chignole
Le #2788871
On 2008-04-09, Chignole
Bonsoir,

[...]

ben je pense que le problème vient de là

mon dns est xserve.local (car je test en local avant de le connecter au
réseau)
et quand je veux publier un agenda, j'ai un soucis avec l'url

laurent.pertois
Le #3069441
Chignole
Bonsoir,

[...]

Tu as bien configuré ton serveur en maître Open Directory ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Chignole
Le #6424351
[...]

Bonjour

Désolé pour cette réponse tardive

Mon serveur est configuré en Maitre Open Directory
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre
J'ai créé des comptes et des groupes

Dans le Workgroup Manager, je clique l'option Enable calendaring avec le
nom de mon serveur
Mais rien n'y fait

si je cliques sur un autre utilisateur et que je reviens sur
l'utilisateur ou j'ai sélectionné l'option du calendrier, la case
apparait de nouveau vide (j'ai enregistré les modifs)

Et dans mon menu iCAl, il n'y a aucun utilisateur; groupe; Calendriers
de reconnu

Là, j'avoue ne pas comprendre.

Merci d'avance pour vos lumières

Chgnole

laurent.pertois
Le #6427571
Chignole
Là, j'avoue ne pas comprendre.

Pour le message concernant l'hôte virtuel, va dans le WGM, Ordinateurs,
cherche l'entrée pour ton serveur, édite-la et vérifie qu'il y a bien
l'adresse MAC du serveur pour cette entrée. Ensuite, relance iCal
Server, il devrait démarrer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Chignole
Le #6430691
[...]

Merci

Effectivement,ça va mieux
Maintenant, il tourne
Mais j'ai toujours ce problème de reconnaissance d'utilisateur au niveau
d'Ical
J'ai beau cocher la case disant d'activer l'échange de données de
calendrier sur mon serveur, rien n'y fait
il ne prend pas en compte ma demande

Ce qui fait que dans la vue d'ensemble d'iCal: Compte ou Calendrier...
sont tous à zero

J'ai créé des utilisateurs, des groupes, des ordis
Le réglage DNS est ok
Le serveur est Maitre Open Directory
AFP et SMB sont activés
NFS est activé (TCP et UDP)

Voilà :o(

je suis un peu paumé.

Merci

Chignole

laurent.pertois
Le #6431241
Chignole
[...]

Juste comme ça, pour vérifier, ce sont bien des utilisateurs de la base
LDAP ? pas de la base locale ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Chignole
Le #6431911
Chignole
[...]

Heu!

j'ai créé des utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail
Mais je ne sais pas comment différentier les utilisateurs en LDAP ou pas

laurent.pertois
Le #6433531
Chignole
j'ai créé des utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail
Mais je ne sais pas comment différentier les utilisateurs en LDAP ou pas

Ben, c'est écrit dessus. Dans le WGM tu as une fine ligne sous les
icones indiquant si tu es dans la base LDAP : /LDAPv3/127.0.0.1.

Sinon, quand tu regardes dans le premier onglet du WGM sur un compte,
pareil, il est écrit où il est stocké.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

jacques