ical server sous Leopard Server

25 réponses
Chignole
Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Chignole

10 réponses

1 2 3
Philippe Sainte-Marie
On 2008-04-09, Chignole wrote:
Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Le DNS est il bien configuré ?

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Chignole
On 2008-04-09, Chignole wrote:
Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Le DNS est il bien configuré ?

ben je pense que le problème vient de là

mon dns est xserve.local (car je test en local avant de le connecter au
réseau)
et quand je veux publier un agenda, j'ai un soucis avec l'url

laurent.pertois
Chignole wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Tu as bien configuré ton serveur en maître Open Directory ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Chignole wrote:

Bonsoir,

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi je ne peux activer l'ical server
a chaque fois que je veux le lancer, j'ai le message: Aucun hôte virtuel
n'a été trouvé pour le service ical.

Quelqu'un aurait une idée?

Tu as bien configuré ton serveur en maître Open Directory ?

Bonjour

Désolé pour cette réponse tardive

Mon serveur est configuré en Maitre Open Directory
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre
J'ai créé des comptes et des groupes

Dans le Workgroup Manager, je clique l'option Enable calendaring avec le
nom de mon serveur
Mais rien n'y fait

si je cliques sur un autre utilisateur et que je reviens sur
l'utilisateur ou j'ai sélectionné l'option du calendrier, la case
apparait de nouveau vide (j'ai enregistré les modifs)

Et dans mon menu iCAl, il n'y a aucun utilisateur; groupe; Calendriers
de reconnu

Là, j'avoue ne pas comprendre.

Merci d'avance pour vos lumières

Chgnole

laurent.pertois
Chignole wrote:

Là, j'avoue ne pas comprendre.

Pour le message concernant l'hôte virtuel, va dans le WGM, Ordinateurs,
cherche l'entrée pour ton serveur, édite-la et vérifie qu'il y a bien
l'adresse MAC du serveur pour cette entrée. Ensuite, relance iCal
Server, il devrait démarrer.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Chignole wrote:

Là, j'avoue ne pas comprendre.

Pour le message concernant l'hôte virtuel, va dans le WGM, Ordinateurs,
cherche l'entrée pour ton serveur, édite-la et vérifie qu'il y a bien
l'adresse MAC du serveur pour cette entrée. Ensuite, relance iCal
Server, il devrait démarrer.

Merci

Effectivement,ça va mieux
Maintenant, il tourne
Mais j'ai toujours ce problème de reconnaissance d'utilisateur au niveau
d'Ical
J'ai beau cocher la case disant d'activer l'échange de données de
calendrier sur mon serveur, rien n'y fait
il ne prend pas en compte ma demande

Ce qui fait que dans la vue d'ensemble d'iCal: Compte ou Calendrier...
sont tous à zero

J'ai créé des utilisateurs, des groupes, des ordis
Le réglage DNS est ok
Le serveur est Maitre Open Directory
AFP et SMB sont activés
NFS est activé (TCP et UDP)

Voilà :o(

je suis un peu paumé.

Merci

Chignole

laurent.pertois
Chignole wrote:

Mais j'ai toujours ce problème de reconnaissance d'utilisateur au niveau
d'Ical
J'ai beau cocher la case disant d'activer l'échange de données de
calendrier sur mon serveur, rien n'y fait
il ne prend pas en compte ma demande

Juste comme ça, pour vérifier, ce sont bien des utilisateurs de la base
LDAP ? pas de la base locale ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Chignole
Chignole wrote:

Mais j'ai toujours ce problème de reconnaissance d'utilisateur au niveau
d'Ical
J'ai beau cocher la case disant d'activer l'échange de données de
calendrier sur mon serveur, rien n'y fait
il ne prend pas en compte ma demande

Juste comme ça, pour vérifier, ce sont bien des utilisateurs de la base
LDAP ? pas de la base locale ?

Heu!

j'ai créé des utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail
Mais je ne sais pas comment différentier les utilisateurs en LDAP ou pas

laurent.pertois
Chignole wrote:

j'ai créé des utilisateurs dans le Gestionnaire de groupe de travail
Mais je ne sais pas comment différentier les utilisateurs en LDAP ou pas

Ben, c'est écrit dessus. Dans le WGM tu as une fine ligne sous les
icones indiquant si tu es dans la base LDAP : /LDAPv3/127.0.0.1.

Sinon, quand tu regardes dans le premier onglet du WGM sur un compte,
pareil, il est écrit où il est stocké.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jacques
Laurent Pertois wrote:

Pour le message concernant l'hôte virtuel, va dans le WGM, Ordinateurs,
cherche l'entrée pour ton serveur, édite-la et vérifie qu'il y a bien
l'adresse MAC du serveur pour cette entrée. Ensuite, relance iCal
Server, il devrait démarrer.

Toujours pas sec hein !

Le 10.5.3 serat-il passé au séchoir ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

1 2 3