[iCal] Synchronisation avec un fichier .ics

Saïd
Bonjour,

J'utilise google calendar. Ce dernier permet d'exporter les RDV sous forme
d'un fichier .ics destine a etre utilise avec iCal.

Quand je clique sur le fichier .ics fourni par google, iCal me propose bien
d'*ajouter* les RDV qu'il contient a mon agenda iCal.

Mais si je repete la manoeuvre plus tard, iCal va encore ajouter *tous* les
RDV (et ainsi creer des doublons dans mon calendrier iCal).

1) Comment dire a iCal de faire une synchrnisation avec le fichier .ics
(comme si ce fichier etait le contenu d'un Palm, par exemple)?

2) Alternativement, y-a-til moyen de faire un AppleScript qui detecte les
doublons dans iCal?

3) Comment synchroniser deux mac, un Palm et google/calendar? (sans
forcemment prendre un abonnement .mac)

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny

sylvain
Saïd wrote:

J'utilise google calendar.

Moi aussi!

Il ne te suffit pas? Moi si, même si j'ai quand même abonné iCal
à mes 4 calendriers Google, ceci afin de permettre à Missing Sync
de recopier tout ça sur mon Palm, car c'est là qu'il puise ses
données.

Qu'il puisait, devrais-je dire, car j'ai reçu un avis
d'update de Missing Sync, pas testé encore car mon ibook est
au pays des tulipes, qui si j'ai bien compris, lui permettra
de travailler directement avec Google Calendar sans devoir
passer obligatoirement par la case iCal.

--
Sylvain Bouju

Saïd
Sylvain Bouju :
Saïd wrote:

[...]

Extra! Donc il suffit d'acheter le missing Sync?

Je vais me documenter, merci.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

sanji
Saïd wrote:

Extra! Donc il suffit d'acheter le missing Sync?

Non non !

Il ne faut pas charger le fichier et cliquer dessus. Tu copies l'url du
fichier ics. Puis dans iCal tu prends le menu "Calendrier" fonction
"S'abonner...". Tu colles l'url et c'est fini.

Pas besoin d'un autre soft...

--
Sanji

bgrandin
Saïd wrote:

[...]

Tu peux t'abonner à l'agenda Google dans iCal (mais tu seras en lecture
seule).

3) Comment synchroniser deux mac, un Palm et google/calendar? (sans
forcemment prendre un abonnement .mac)

Ce serait quand même plus pratique...
--
http://www.bdzone.com Le portail BD

daniel patin
Benoît Grandin wrote:

3) Comment synchroniser deux mac, un Palm et google/calendar? (sans
forcemment prendre un abonnement .mac)

Ce serait quand même plus pratique...

je prends le truc en route.

pour ma part, j'ai impoorté mes calendriers ical dans google calendar,
puis je les ai rendu publics afin de pouvoir les lire, soit en exterieur
avec google calendar ou netvibes.com, soit à la maison avec ical, en
m'abonnant. je ne passe plus que par google calendar (ou gcal) pour les
modifier. d'ailleurs je n'ai pas trouver pour les modifier directement
dans ical, ce qui est le seul point noir.
mais par contre, ils se synchronisent bien avec mon téléphone, mon ipod.
pour le palm, il est mort. paix à son ame

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

sylvain.bouju
daniel patin wrote:

[...]

Pas obligé qu'ils soient publics, d'ailleurs.

je ne passe plus que par google calendar (ou gcal) pour les
modifier. d'ailleurs je n'ai pas trouver pour les modifier directement
dans ical, ce qui est le seul point noir.

Gris très clair, tout au plus. Les fonctionnalités, l'ergonomie
et la disponibilité de Google Calendar me rendent iCal totalement
inutile, si ce n'était ce passage encore obligé pour avoir tout ça
également sur le Palm.

Prenom.Nom
sylvain.bouju wrote:

Les fonctionnalités, l'ergonomie et la disponibilité de Google Calendar me
rendent iCal totalement inutile, si ce n'était ce passage encore obligé
pour avoir tout ça également sur le Palm.

Ben pour ma part, je n'y arrive pas encore...

Vous savez comment faire sonner des alarmes iCal avec ce système ?
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Saïd
Gilles Silberzahn :
sylvain.bouju wrote:

[...]

Ben tu laisses un navigateur tourner google/calendar, son icone se met a
sautiller au moment de l'alarme.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

Prenom.Nom
Saïd wrote:

Ben tu laisses un navigateur tourner google/calendar, son icone se met a
sautiller au moment de l'alarme.

Pas d'alarme sur mon téléphone, du coup... :(
--
Gilles
http://www.Silberzahn.com/Gilles

Saïd
Gilles Silberzahn :
Saïd wrote:

Ben tu laisses un navigateur tourner google/calendar, son icone se met a
sautiller au moment de l'alarme.

Pas d'alarme sur mon téléphone, du coup... :(

Ah, je vois.

Mais comment tu ne passes pas ta vie devant un ecran d'ordinateur? ;-)

--

1 2