ical et thunderbird

3 réponses
David Remacle
Bonjour,

Comment faire pour que ce soit thunderbird qui envoie les évènements
ical à la place de Mail.

Car j'ai défini Thunderbird comme logiciel de courrier élèctronique par
défaut mais c'est toujours mail qui s'ouvre lorsque un évènement ical
doit envoyer un mail.

Merci

--
<http://www.clampin.com>
Membre du club Macinside, <http://www.macinside.be>

3 réponses

laurent.pertois
David Remacle wrote:

Car j'ai défini Thunderbird comme logiciel de courrier élèctronique par
défaut mais c'est toujours mail qui s'ouvre lorsque un évènement ical
doit envoyer un mail.

Je n'utilise pas mais il semble qu'en fait ce soit un AppleScript
exécuté par iCalHelper.app qui se lance pour ça, on peut le voir là :

"/Applications/iCal.app/Contents/Resources/iCal
Helper.app/Contents/Resources/Mail.scpt"

Il faudra le modifier ou bien en appeler un autre qui lui lance
Thunderbird, àmha.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <1hx0pks.1oir6zavudzesN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Il faudra le modifier ou bien en appeler un autre qui lui lance
Thunderbird, àmha.

Je ne crois pas que Thunderbird permette d'utiliser AppleScript pour
créer et envoyer un message.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

Je ne crois pas que Thunderbird permette d'utiliser AppleScript pour
créer et envoyer un message.

Ah ça, c'est une autre histoire, je n'utilise pas Thunderbird...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.