Iceape : Onglets session précédente perdus

Geo Cherchetout
Bonjour,

Ce matin, ma distribution Linux Mageia5 me propose la mise à jour de Iceape.
J'obtempère distraitement sans fermer l'application, comme d'habitude. Un
peu plus tard, du côté messagerie de la dite application, je tente en vain
d'afficher le code source d'un message contenant des images. Supposant que
l'échec est dû à un changement dans le programme, je ferme navigateur et
messagerie et je tente de redémarrer le navigateur. Échec, "the program is
already running" ! Qu'à cela ne tienne, je tue le processus survivant en
ligne de commande et enfin Iceape accepte de redémarrer.
Malheureusement, la quinzaine d'onglets précédemment ouverts ne s'ouvrent
pas et aucun menu ne propose plus de restaurer la session précédente. C'est
embêtant parce c'étaient pour la plupart des pages web ouvertes depuis
plusieurs mois et que j'aurais beaucoup de mal à retrouver. :-(

Dans quel fichier,récupérable dans ma dernière sauvegarde, sont stockées les
URL des dits onglets ?

Geo Cherchetout
Le 27/10/2015 17:14, j'ai écrit :
[...]

J'ai trouvé. Il n'était probablement pas nécessaire de les restaurer tous
mais de cette façon j'étais à peu près sûr de ne pas avoir à tâtonner
plusieurs fois. Dans le répertoire .mozilla/seamonkey/njy76vsr.default/ j'ai
remis la version de dimanche des fichiers suivants :

sessionCheckpoints.json
sessionstore-1.json
sessionstore-2.json
sessionstore-3.json
sessionstore-4.json
sessionstore-5.json
sessionstore.bak

Et tous mes précieux onglets sont récupérés. :-)
Naturellement, j'ai opéré pendant un arrêt de l'application, on n'est jamais
trop prudent.

En espérant que personne n'aura l'occasion de profiter de l'expérience
acquise lors de cette petite mésaventure...