Icedove est en déconfiture...

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation fault" !

Et depuis il ne démarre plus !!!!

J'ai tenté de changer de version (testing et experimental) mais sans succès...

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai également désactivé tous les
plugins et là aussi sans plus de succès !!!

Mon laptop possède la même version même système (même noyau, KDE en tant que WM) et il se
porte bien !

Auriez-vous une idée pour pouvoir faire de nouveau fonctionner correctement la bête ?

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne donne pas plus
d'indice que "segmentation fault") ?

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

nicolas.patrois
Le 23/12/2014 14:00:54, C. Mourad Jaber a écrit :

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation
fault" !

Essaie avec strace.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 23 Dec 2014 14:00:54 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

[...]

bonjour,

serait ce un bug reproductible :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp3857

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
--Vguc5l1x6ukDFrqOsJ1XwtJIvHf04kBR1

On 12/23/2014 02:00 PM, C. Mourad Jaber wrote:
[...]

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai à ©galement
désactivé tous les plugins et là aussi sans plus de succ ès !!!

Mon laptop possède la même version même système (mà ªme noyau, KDE en
[...]

T'as essayé de démarrer à vide : sans tes mails (renomme . icedove en
.icedove.bak) ?

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

[...]

Jean-Michel OLTRA
Le mardi 23 décembre 2014, C. Mourad Jaber a écrit...

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne
donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

Des fois, ce peut être un problème de mémoire -> memtest

Joyeuses fêtes à tous.

--
jm

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Wed__24_Dec_2014_14_27_03_+0100_A5ty5qg3_wq=YCX2

Wed, 24 Dec 2014 10:37:25 +0100
Jean-Michel OLTRA écrivait :

Le mardi 23 décembre 2014, C. Mourad Jaber a écrit...

> Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne
> donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

Je ne sais pas si cela peut aider mais il est possible de démarrer icedov e en mode debug ;

/usr/lib/icedove/run-mozilla.sh --debug /usr/lib/icedove/icedove-bin

Seule condition : installer le paquet gdb.

Une fois lancé comme cela, gdb démarre icedove. Il suffit de taper <ru n> dans le debugger.

[...]

C. Mourad Jaber
Le 23/12/2014 17:31, Diogene Laerce a écrit :
[...]

J'ai effectivement supprimer mon ancien profile pour le remplacer avec celui de mon laptop
qui accède aux mêmes messages et icedove se porte comme un charme maintenant...

Je n'ai pas trouvé la cause réelle du problème, mais sûrement la corruption de certains
fichiers ou bien le plugin de calendrier a provoqué le problème (il n'est pas installé sur
mon laptop)...

Merci pour vos messages,