Icedove est en déconfiture...

6 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation fault" !

Et depuis il ne démarre plus !!!!

J'ai tenté de changer de version (testing et experimental) mais sans succès...

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai également désactivé tous les
plugins et là aussi sans plus de succès !!!

Mon laptop possède la même version même système (même noyau, KDE en tant que WM) et il se
porte bien !

Auriez-vous une idée pour pouvoir faire de nouveau fonctionner correctement la bête ?

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne donne pas plus
d'indice que "segmentation fault") ?

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54996786.2050606@nativobject.net

6 réponses

nicolas.patrois
Le 23/12/2014 14:00:54, C. Mourad Jaber a écrit :

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation
fault" !

Essaie avec strace.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 23 Dec 2014 14:00:54 +0100,
"C. Mourad Jaber" a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation
fault" !

Et depuis il ne démarre plus !!!!

J'ai tenté de changer de version (testing et experimental) mais sans
succès...

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai également
désactivé tous les plugins et là aussi sans plus de succès !!!

Mon laptop possède la même version même système (même noyau, KDE en
tant que WM) et il se porte bien !

Auriez-vous une idée pour pouvoir faire de nouveau fonctionner
correctement la bête ?

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console
ne donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

++

Mourad

bonjour,

serait ce un bug reproductible :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugp3857

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Diogene Laerce
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--Vguc5l1x6ukDFrqOsJ1XwtJIvHf04kBR1
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On 12/23/2014 02:00 PM, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segm entation
fault" !

Et depuis il ne démarre plus !!!!

J'ai tenté de changer de version (testing et experimental) mais sa ns
succès...

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai à ©galement
désactivé tous les plugins et là aussi sans plus de succ ès !!!

Mon laptop possède la même version même système (mà ªme noyau, KDE en
tant que WM) et il se porte bien !

Auriez-vous une idée pour pouvoir faire de nouveau fonctionner
correctement la bête ?

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la consol e ne
donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

T'as essayé de démarrer à vide : sans tes mails (renomme . icedove en
.icedove.bak) ?

--
“One original thought is worth a thousand mindless quotings.†
“Le vrai n'est pas plus sûr que le probable.”

Diogene Laerce

--Vguc5l1x6ukDFrqOsJ1XwtJIvHf04kBR1
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.12 (GNU/Linux)

iQEcBAEBAgAGBQJUmZj+AAoJEKfZIdNSORcBvkUH/iepAPqO1YsfUsLl1XfWzhT7
mlsgQTr8GCUbm4zVoZAQO8iLi5QYiBojqplnm3+UxrCrVWp+UVJccOuDpZJ4/G8q
PR0iFSgbzkaNWmVW1iX9L9DEmIPrAkypODEqc7Ud7AGeAB5/bzT/mDgQp5WMmiTF
nwgqNQq3WowGTflL9wuEJauS+CJY+W7OYP7ueQ3CAHTkM8Q03RJeHWx/sExOR8M4
O/RI0qn+EQbcaf2BkH95419qm8neLPFPWwPXotC2fWsj80wiKOnylNyvr8YVJFk7
HtdtieyfiwqMAfNEcNt+6QQX3G1OoY0I6dJVExYXcqkpH3cBe11OeXz2nM5xtpE =7gCh
-----END PGP SIGNATURE-----

--Vguc5l1x6ukDFrqOsJ1XwtJIvHf04kBR1--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Le mardi 23 décembre 2014, C. Mourad Jaber a écrit...

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne
donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

Des fois, ce peut être un problème de mémoire -> memtest

Joyeuses fêtes à tous.

--
jm

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Jean-Marc
--Signature=_Wed__24_Dec_2014_14_27_03_+0100_A5ty5qg3_wq=YCX2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Wed, 24 Dec 2014 10:37:25 +0100
Jean-Michel OLTRA écrivait :

Le mardi 23 décembre 2014, C. Mourad Jaber a écrit...

> Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne
> donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

Je ne sais pas si cela peut aider mais il est possible de démarrer icedov e en mode debug ;

/usr/lib/icedove/run-mozilla.sh --debug /usr/lib/icedove/icedove-bin

Seule condition : installer le paquet gdb.

Une fois lancé comme cela, gdb démarre icedove. Il suffit de taper <ru n> dans le debugger.

Jean-Marc

--Signature=_Wed__24_Dec_2014_14_27_03_+0100_A5ty5qg3_wq=YCX2
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=dvVz
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__24_Dec_2014_14_27_03_+0100_A5ty5qg3_wq=YCX2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
C. Mourad Jaber
Le 23/12/2014 17:31, Diogene Laerce a écrit :
On 12/23/2014 02:00 PM, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

Je rencontre un problème de crash de Icedove.

Il fonctionnait correctement jusqu'à présent et soudain "segmentation
fault" !

Et depuis il ne démarre plus !!!!

J'ai tenté de changer de version (testing et experimental) mais sans
succès...

Le démarrage en "safe mode" ne permet pas de démarrer, j'ai également
désactivé tous les plugins et là aussi sans plus de succès !!!

Mon laptop possède la même version même système (même noyau, KDE en
tant que WM) et il se porte bien !

Auriez-vous une idée pour pouvoir faire de nouveau fonctionner
correctement la bête ?

Ou bien comment identifier le problème (un lancement via la console ne
donne pas plus d'indice que "segmentation fault") ?

T'as essayé de démarrer à vide : sans tes mails (renomme .icedove en
.icedove.bak) ?

Bonjour,

J'ai effectivement supprimer mon ancien profile pour le remplacer avec celui de mon laptop
qui accède aux mêmes messages et icedove se porte comme un charme maintenant...

Je n'ai pas trouvé la cause réelle du problème, mais sûrement la corruption de certains
fichiers ou bien le plugin de calendrier a provoqué le problème (il n'est pas installé sur
mon laptop)...

Merci pour vos messages,

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/