icedove pas d'avertissement

Guy Roussin
Bonjour,

Comment fait-on pour obtenir un avertissement visuel
lors de l'arriv=E9e de nouveaux messages avec icedove
(etch) ?

La case "afficher un avertissement" est bien coch=E9e ...
mais je ne vois rien venir !

Pour l'avertissement sonore, je ne sais pas (j'ai pas
de HP sur le pc)

--=20
Guy Roussin

Hugues LARRIVE
--------------enig42A0D2BD9391EDA1AC4E903A

Guy Roussin a écrit :

Comment fait-on pour obtenir un avertissement visuel
lors de l'arrivée de nouveaux messages avec icedove
(etch) ?

La case "afficher un avertissement" est bien cochée ...
mais je ne vois rien venir !

Pour l'avertissement sonore, je ne sais pas (j'ai pas
de HP sur le pc)

Hé bien par défaut il y a un bip système lors de l'arrivée d'un n ouveau
message. Dans gnome tu va dans [Bureau->Préférences->Son] et tu coche s
alertes visuelle dans l'onglet "Bip système".

@+

--------------enig42A0D2BD9391EDA1AC4E903A

--------------enig42A0D2BD9391EDA1AC4E903A--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

o0o.atlantis.o0o
Bonjour,

Guy Roussin a écrit :
[...]

Je crois qu'il utilise libnotify
est-il installé??

Pour l'avertissement sonore, je ne sais pas (j'ai pas
de HP sur le pc)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Guy Roussin
> Hé bien par défaut il y a un bip système lors de l'arrivée d'un nouveau
message. Dans gnome tu va dans [Bureau->Préférences->Son] et tu coc hes
alertes visuelle dans l'onglet "Bip système".

Merci Hugues ça marche bien !

Guy
Guy Roussin
mais je ne vois rien venir !

Je crois qu'il utilise libnotify
est-il installé??

Merci. La piste semble bonne !

J'ai vérifié que libnotify1 était bien installé et
j'ai ajouté libnotify-bin qui apporte un programme
notify-send qui affiche en bas à droite de gnome un
message pendant quelques secondes lorsqu'on l'appelle :
notify-send "Mon message en bas à droite"

Visiblement icedove n'en tient pas compte ...

Sur ma lancée, j'ai trouvé aussi un paquet
icedove-traybiff dont voici la description :

Traybiff is an extension for Icedove. It provides tray notification
of new email arrival by Icedove.

Traybiff integrates with a system tray compliant with the Free Desktop
standard, which includes KDE, GNOME and IceWM (when icewmtray is runnin g)

This extension is in the spirit of the xbiff mail notification program for X11

Mais ça suffit pas ... pourtant cette nouvelle extension apparaît bie n
dans icedove.

Pour l'instant je me contente des alertes "son" transformées en clignot ement
de la fenêtre.

A suivre ...

--
Guy