icedove et pop

8 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP

Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

Merci de vos réponses

--
JJG

8 réponses

yamo'
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 06/05/2011 00:27:
Bonjour,

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP

Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

C'est plutôt étonnant!

Il ne vaut mieux pas tenter le passage pop -> imap sur un compte, le
contraire est peut-être vrai, dans le doute...

As tu essayé en créant un _nouveau_ compte ou peut-être es tu en train
de créer ton premier compte?

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'orgueil ne veut pas devoir, et l'amour-propre ne veut pas payer.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 228 -+-
Jean-Jacques Gerbaud
Le 06/05/2011 10:11, yamo' a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 06/05/2011 00:27:
Bonjour,

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP

Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

C'est plutôt étonnant!

Il ne vaut mieux pas tenter le passage pop -> imap sur un compte, le
contraire est peut-être vrai, dans le doute...

As tu essayé en créant un _nouveau_ compte ou peut-être es tu en train
de créer ton premier compte?

Bonjour, et je suis content d'avoir eu une réponse.

J'explique ci-après mon problème.

Jusqu'à présent j'étais sous kubuntu 10.04 qui était ma distribution
principale. Parallèlement, j'ai aussi Linux Mint que je consulte de temps en
temps pour voir comment elle fonctionne. (pas trop mal, merci) :-)

Pour pouvoir avoir la même configuration sur les deux distribution, mes
fichiers de configuration de thunderbird sont sur une partition séparée.
Ainsi il m'est très facile d'aller sur l'une ou sur l'autre en ayant les
mêmes messages téléchargés.

Ayant eu quelques problèmes avec kubuntu, j'ai installé Debian squeeze et
là, plus de thunderbird mais Icedove qui ne connaît, lui que IMAP.. J'ai
beaucoup essayé de mettre pop mais icedove est intraitable : rien à faire.

J'ai donc détourné le problème en désinstallant Icedove et en installant
Thunderbird. Et là, en ouvrant Thunderbird : hop, tous mes messages anciens
(et nouveaux) sont là, bien en place !

Donc le problème est résolu.

Merci encore d'avoir répondu.

A bientôt pour de nouvelles aventures (connais pas trop Debian....

--
JJG
Xavier Dupeyré
Bonjour,

Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 06/05/2011 :

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP

Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

Je ne sais pas si c'est exactement la même procédure que dans
Thunderbird mais, au cas où, voilà comment ça se passe dans Thunderbird
Quand on crée un nouveau compte de messagerie, on entre son nom, son
adresse de messagerie et éventuellement son mot de passe. Thunderbird
recherche les paramètres en fonction du domaine de l'adresse de
messagerie et les affiche s'il les trouve. Dans cette fenêtre, avant de
confirmer, il est possible de sélectionner pop ou imap (les paramètres
changent en fonction de la sélection).
S'il ne trouve pas automatiquement les paramètres, il y a un bouton de
création manuelle qui permet de renseigner les paramètres "à la main".

--
Xavier
Erwan David
yamo' écrivait :

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 06/05/2011 00:27:
Bonjour,

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP

Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

C'est plutôt étonnant!

Il ne vaut mieux pas tenter le passage pop -> imap sur un compte, le
contraire est peut-être vrai, dans le doute...

As tu essayé en créant un _nouveau_ compte ou peut-être es tu en train
de créer ton premier compte?

Je sens le bordel créé par la bordel de configuration automatique de
thunderbird...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
yamo'
Salut,

Erwan David a tapoté, le 06/05/2011 11:01:
Je sens le bordel créé par la bordel de configuration automatique de
thunderbird...

Ah oui la fameuse aide ou quand tu changes de protocole par exemple pop3
vers POP3S le port ne change pas!
Heureusement sur Seamonkey cette cochonnerie n'existe pas à ma
connaissance, le plus étonnant c'est qu'une fois le compte créé ce bogue
n'est plus présent!

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand
nombre d'autres.
-+- Denis Diderot -+-
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Jean-Jacques Gerbaud ecrit ce qui suit en ce 06/05/2011 00:27 :
Bonjour,

Salut !

Je viens d'installer Debian et je voudrais configurer un compte en POP
et non en IMAP
Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

Comme tu possèdes un profil et, plus que probablement des carnets
d'adresses et messages archives, il te suffit de copier ton profil
Thunderbird dans celui d'Icedove et tu retrouveras tes jeunes comme si
de rien n'était.
C'est le moyen le plus simple.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
François
Le 06/05/2011 00:27, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Quelle est la procédure à suivre, sachant que Icedove, le lecteur de
courrier installé d'origine ne me propose que IMAP

Tu as dû rater quelque chose, car Icedove propose aussi le pop.
Il y a une seule différence entre Icedove et Thunderbird : les failles
de sécurité trouvées par l'équipe Debian sont corrigées immédiatement.

--
François
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-05-06T10:50:02+0200,
Jean-Jacques Gerbaud écrivit :

J'ai donc détourné le problème en désinstallant Icedove et en
installant Thunderbird. Et là, en ouvrant Thunderbird : hop, tous mes
messages anciens (et nouveaux) sont là, bien en place !

Icedove utilise par défaut ~/.icedove alors qu'avec Thunderbird c'est
évidemment différent. Le soucis était peut-être là.