icedove ne supprime pas les messages

6 réponses
maderios
Bonjour
Ceci concerne Icedove 3.0.11
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne
supprime aucun message sur le disque alors que j'ai supprimé les
messages dans les dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela
semble venir du fait que j'ai choisi "don't delete any message" dans
disk space . Existe il un moyen de purger réellement les dossiers en ne
supprimant que les messages que l'on souhaite supprimer ? Existerait il
une extension qui permette de choisir les messages à supprimer du disque
? Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le net.
Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont été conservés sur
le disque depuis que j'ai réinstallé Icedove en octobre 2010. J'ai 210
Mo d'espace disque occupé par des messages que je pensais avoir supprimé
! Je n'avais pas ce problème avec Claws-mail
Merci pour toute info
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4D888650.8050804@gmail.com

6 réponses

Keldan
Le 22 mars 2011 12:21, maderios a écrit :
Bonjour
Ceci concerne Icedove 3.0.11
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne suppr ime
aucun message sur le disque alors que j'ai supprimé les messages dan s les
dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela semble venir du fait que
j'ai choisi "don't delete any message" dans disk space . Existe il un moy en
de purger réellement les dossiers en ne supprimant que les messages que l'on
souhaite supprimer ? Existerait il une extension qui permette de choisir les
messages à supprimer du disque ? Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur
le net.
Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont ét é conservés sur le
disque depuis que j'ai réinstallé Icedove en octobre 2010. J'ai 210 Mo
d'espace disque occupé par des messages que je pensais avoir supprim é ! Je
n'avais pas ce problème avec Claws-mail
Merci pour toute info
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bonjour,
il faut compacter les dossiers. Par defaut IceDove/Thunderbird garde
les messages supprimés en les flagants 'supprimé'. Va dans le men u
fichier puis compacter le dossier.
@+

--
Keldan
http://keldan.fr
Powered by GNU/Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimw6X4ema9t1pTEaNLaccDa5Fu1O=
Antoine Podvin
--001485f914a063dfa1049f10b4f2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Il faut "compacter les dossiers" pour une suppression effective sur le
disque.
La méthode par défaut de stockage de Claws-mail n'a rien à voir.
Cordialement,
--
Antoine Podvin

Le 22 mars 2011 12:21, maderios a écrit :

Bonjour
Ceci concerne Icedove 3.0.11
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne
supprime aucun message sur le disque alors que j'ai supprimé les messag es
dans les dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela semble venir du
fait que j'ai choisi "don't delete any message" dans disk space . Existe il
un moyen de purger réellement les dossiers en ne supprimant que les mes sages
que l'on souhaite supprimer ? Existerait il une extension qui permette de
choisir les messages à supprimer du disque ? Je n'ai rien trouvé de c lair à
ce sujet sur le net.
Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont été conser vés sur le
disque depuis que j'ai réinstallé Icedove en octobre 2010. J'ai 210 M o
d'espace disque occupé par des messages que je pensais avoir supprimé ! Je
n'avais pas ce problème avec Claws-mail
Merci pour toute info
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--001485f914a063dfa1049f10b4f2
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br>Il faut &quot;compacter les dossiers&quot; pour une suppression effective sur le disque.<br>   La méthode par défaut de stockage d e Claws-mail n&#39;a rien à voir.<br>Cordialement,<br>-- <br>Antoine Podv in<br><br>
<div class="gmail_quote">Le 22 mars 2011 12:21, maderios <span dir="ltr ">&lt;<a href="mailto:"></a>&gt;</spa n> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0p t 0pt 0.8ex; border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;" >
Bonjour<br>
Ceci concerne Icedove 3.0.11<br>
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne supprim e aucun message sur le disque alors que j&#39;ai supprimé les messages da ns les dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela semble venir du fai t que j&#39;ai choisi &quot;don&#39;t delete any message&quot; dans disk sp ace . Existe il un moyen de purger réellement les dossiers en ne supprima nt que les messages que l&#39;on souhaite supprimer ? Existerait il une ext ension qui permette de choisir les messages à supprimer du disque ? Je n& #39;ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le net.<br>

Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont été conserv és sur le disque depuis que j&#39;ai réinstallé Icedove en octobre 20 10. J&#39;ai 210 Mo d&#39;espace disque occupé par des messages que je pe nsais avoir supprimé ! Je n&#39;avais pas ce problème avec Claws-mail<b r>

Merci pour toute info<br>
M<br><font color="#888888">
<br>
-- <br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" target="_blank">http:// wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org" target="_blank"></a><br>
Archive: <a href="http://lists.debian.org/" tar get="_blank">http://lists.debian.org/</a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br>

--001485f914a063dfa1049f10b4f2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
maderios
il faut compacter les dossiers. Par defaut IceDove/Thunderbird garde
les messages supprimés en les flagants 'supprimé'. Va dans le menu
fichier puis compacter le dossier.

Bonjour
C'était effectivement très simple à résoudre.
Il y a quand même un problème de communication du coté des concepteurs
de Thunderbird/Icedove. Compacter un dossier, c'est le rendre compact et
fait plutôt penser à "compresser" que supprimer des fichiers......
Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on supprime un
message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se passe.
La seule raison qui m'a poussé à abandonner claws-mail c'est la
gestion calamiteuse du html. Je pense maintenant installer un serveur
Imap, histoire de m'affranchir du format des boites d'Icedove ou autres.
Merci pour vos réponses
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 22 Mar 2011 14:20:02 +0100, maderios a écrit :

C'était effectivement très simple à résoudre. Il y a quand même un
problème de communication du coté des concepteurs de
Thunderbird/Icedove. Compacter un dossier, c'est le rendre compact et
fait plutôt penser à "compresser" que supprimer des fichiers......

une sorte de "garbage-collector"
le même genre de truc avec mozilla/iceweasel) qui utilise sqlite. De
temps en temps il faut faire un VACUUM des fichiers.

Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on supprime un
message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se passe.

c'est pas un dû à maildir/mbox ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d8aec54$0$18751$
Bernard Schoenacker
Le 24 Mar 2011 07:01:40 GMT,
moi-meme a écrit :

Le Tue, 22 Mar 2011 14:20:02 +0100, maderios a écrit :

> C'était effectivement très simple à résoudre. Il y a quand mê me un
> problème de communication du coté des concepteurs de
> Thunderbird/Icedove. Compacter un dossier, c'est le rendre compact
> et fait plutôt penser à "compresser" que supprimer des
> fichiers......
une sorte de "garbage-collector"
le même genre de truc avec mozilla/iceweasel) qui utilise sqlite. De
temps en temps il faut faire un VACUUM des fichiers.

> Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on
> supprime un message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se
> passe.
c'est pas un dû à maildir/mbox ?

bonjour,

Merci de bien vouloir éviter de mélanger les pinceaux
et les crayons ...

je vous invite tous à rechercher sur les différentes structures
des format de mail :

Babyl
mmdf
mbox
MH
maildir

merci de bien vouloilr potasser les docs et d'en tirer l'essentiel
et vous comprendrez la raison pourquoi claws-mail+nmh est
efficient ....

certaines affiramtions issues de novices sont très mal
placées ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/24/2011 03:14 PM, Bernard Schoenacker wrote:
Le 24 Mar 2011 07:01:40 GMT,
moi-meme a écrit :

> Le Tue, 22 Mar 2011 14:20:02 +0100, maderios a écrit :
>
> > C'était effectivement très simple à résoudre. Il y a quand même un
> > problème de communication du coté des concepteurs de
> > Thunderbird/Icedove. Compacter un dossier, c'est le rendre compact
> > et fait plutôt penser à "compresser" que supprimer des
> > fichiers......

> une sorte de "garbage-collector"
> le même genre de truc avec mozilla/iceweasel) qui utilise sqlite. De
> temps en temps il faut faire un VACUUM des fichiers.
>
> > Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on
> > supprime un message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se
> > passe.

> c'est pas un dû à maildir/mbox ?
>

bonjour,

Merci de bien vouloir éviter de mélanger les pinceaux
et les crayons ...

je vous invite tous à rechercher sur les différentes structures
des format de mail :

Babyl
mmdf
mbox
MH
maildir

merci de bien vouloilr potasser les docs et d'en tirer l'essentiel
et vous comprendrez la raison pourquoi claws-mail+nmh est
efficient ....

certaines affiramtions issues de novices sont très mal
placées ...

Sa majesté a parlé ......
Waou, quelle classe, amigo......
M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/