icedove ne supprime pas les messages

maderios
Bonjour
Ceci concerne Icedove 3.0.11
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne
supprime aucun message sur le disque alors que j'ai supprimé les
messages dans les dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela
semble venir du fait que j'ai choisi "don't delete any message" dans
disk space . Existe il un moyen de purger réellement les dossiers en ne
supprimant que les messages que l'on souhaite supprimer ? Existerait il
une extension qui permette de choisir les messages à supprimer du disque
? Je n'ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le net.
Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont été conservés sur
le disque depuis que j'ai réinstallé Icedove en octobre 2010. J'ai 210
Mo d'espace disque occupé par des messages que je pensais avoir supprimé
! Je n'avais pas ce problème avec Claws-mail
Merci pour toute info

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Keldan
Le 22 mars 2011 12:21, maderios a écrit :
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

Bonjour,
il faut compacter les dossiers. Par defaut IceDove/Thunderbird garde
les messages supprimés en les flagants 'supprimé'. Va dans le men u
fichier puis compacter le dossier.
@+

--
Keldan
http://keldan.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimw6X4ema9t1pTEaNLaccDa5Fu1O=
Antoine Podvin
--001485f914a063dfa1049f10b4f2

Il faut "compacter les dossiers" pour une suppression effective sur le
disque.
La méthode par défaut de stockage de Claws-mail n'a rien à voir.
Cordialement,
--
Antoine Podvin

[...]

Bonjour<br>
Ceci concerne Icedove 3.0.11<br>
En jetant un oeil sur mon Local Folders, je constate que Icedove ne supprim e aucun message sur le disque alors que j&#39;ai supprimé les messages da ns les dossiers et que ces dossiers sont vides.....Cela semble venir du fai t que j&#39;ai choisi &quot;don&#39;t delete any message&quot; dans disk sp ace . Existe il un moyen de purger réellement les dossiers en ne supprima nt que les messages que l&#39;on souhaite supprimer ? Existerait il une ext ension qui permette de choisir les messages à supprimer du disque ? Je n& #39;ai rien trouvé de clair à ce sujet sur le net.<br>

Pour résumer la situation, tous les messages reçus ont été conserv és sur le disque depuis que j&#39;ai réinstallé Icedove en octobre 20 10. J&#39;ai 210 Mo d&#39;espace disque occupé par des messages que je pe nsais avoir supprimé ! Je n&#39;avais pas ce problème avec Claws-mail<b r>

Merci pour toute info<br>
M<br><font color="#888888">
-- <br>

--001485f914a063dfa1049f10b4f2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTi=
maderios
il faut compacter les dossiers. Par defaut IceDove/Thunderbird garde
les messages supprimés en les flagants 'supprimé'. Va dans le menu
fichier puis compacter le dossier.

Bonjour
C'était effectivement très simple à résoudre.
Il y a quand même un problème de communication du coté des concepteurs
de Thunderbird/Icedove. Compacter un dossier, c'est le rendre compact et
fait plutôt penser à "compresser" que supprimer des fichiers......
Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on supprime un
message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se passe.
La seule raison qui m'a poussé à abandonner claws-mail c'est la
gestion calamiteuse du html. Je pense maintenant installer un serveur
Imap, histoire de m'affranchir du format des boites d'Icedove ou autres.
Merci pour vos réponses

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 22 Mar 2011 14:20:02 +0100, maderios a écrit :

[...]

une sorte de "garbage-collector"
le même genre de truc avec mozilla/iceweasel) qui utilise sqlite. De
temps en temps il faut faire un VACUUM des fichiers.

Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on supprime un
message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se passe.

c'est pas un dû à maildir/mbox ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d8aec54$0$18751$
Bernard Schoenacker
Le 24 Mar 2011 07:01:40 GMT,
moi-meme a écrit :

> [...]

> Concernant claws-mail, c'est beaucoup plus simple: quand on
> supprime un message, il va vraiment dans Trash et on sait ce qui se
c'est pas un dû à maildir/mbox ?

bonjour,

Merci de bien vouloir éviter de mélanger les pinceaux
et les crayons ...

je vous invite tous à rechercher sur les différentes structures
des format de mail :

Babyl
mmdf
mbox
MH
maildir

merci de bien vouloilr potasser les docs et d'en tirer l'essentiel
et vous comprendrez la raison pourquoi claws-mail+nmh est
efficient ....

certaines affiramtions issues de novices sont très mal
placées ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 03/24/2011 03:14 PM, Bernard Schoenacker wrote:
Le 24 Mar 2011 07:01:40 GMT,
moi-meme a écrit :

> [...]

efficient ....

certaines affiramtions issues de novices sont très mal

Sa majesté a parlé ......
Waou, quelle classe, amigo......