[iceweasel] charge processeur importante

6 réponses
Zuthos
--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Lorsque j'utilise assez longtemps Iceweasel, la charge processeur augmente =
jusqu'a atteindre 100%.

Si je ferme le navigateur et le red=C3=A9mare, tous reviens dans l'ordre.

C'est cette manoeuvre qui m'a permis de cible iceweasel.

Je pr=C3=A9cise que je redemare iceweasel avec les m=C3=AAme onglet.

Je suis sous squeeze
--=20
"Les hommes qui disent que les femmes sont frigides ne sont que des
mauvaises langues."

--EeQfGwPcQSOJBaQU
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkzfofgACgkQIBQYI2ra+uuY+QCeL262SHs7xSpeHUYvVWkUl1Oq
qtcAn335csonjywB+SocB05yvFQjvLQS
=Sc9S
-----END PGP SIGNATURE-----

--EeQfGwPcQSOJBaQU--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20101114084648.GA20519@Bureau.VeroNico.net

6 réponses

Mourad Jaber
Le 14/11/2010 09:46, Zuthos a écrit :
Bonjour,

Lorsque j'utilise assez longtemps Iceweasel, la charge processeur augmente jusqu'a atteindre 100%.

Si je ferme le navigateur et le redémare, tous reviens dans l'ordre.

C'est cette manoeuvre qui m'a permis de cible iceweasel.

Je précise que je redemare iceweasel avec les même onglet.

Je suis sous squeeze

Bonjour,

Pour ma part, je suis passé à la version expérimentale (la 3.6), le problème est moins
criant (j'arrive rarement à 100% de cpu), mais ça arrive toujours...

Par ailleurs, j'ai remarqué que plus il consomme de mémoire, plus il est lent !

Comme contournement, je fait un kill du process et je le redémarre, comme ça il restaure
les onglets avec la même session !

Flash est également un facteur d'instabilité et de consommation de mémoire/cpu important !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le dimanche 14 novembre 2010 à 09:46 +0100, Zuthos a écrit :
Bonjour,

Lorsque j'utilise assez longtemps Iceweasel, la charge processeur
augmente jusqu'a atteindre 100%.

Si je ferme le navigateur et le redémare, tous reviens dans l'ordre.

C'est cette manoeuvre qui m'a permis de cible iceweasel.

Je précise que je redemare iceweasel avec les même onglet.

Je suis sous squeeze

Squeeze ou pas,
cause n°1 : flash
cause n°2 : flash
cause n°3 : addons

--
Jérôme -

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Zuthos
--hxkXGo8AKqTJ+9QI
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Jérôme a écrit :
|
| Oui ^^ même si je ne connais pas Searchbox companion

Cela permet de mettre en valeur les termes d'une recherche, directement dan s le texte.
Une fois essayé, on ne peut plus s'en passer.
Cela fait gagner un temps énorme, surtout dans les énormes pages, ou le termes est employ qu'une ou deux fois

|
| En fait j'ai oublié un gros morceau : Le javascript.

Sur que certain, actuellement en abuse

|
| En dehors des quelques bugs, il y a des sites qui, soit codent avec les
| pieds, soit testent leur chef-d'œuvres avec des 6 cœurs et 16Go de
| mémoire qui leur permettent de ne pas voir les boucles récusive s et
| autres étrangetés plantatoires.

*lol*
Et tu cite pas la musique que certain nous impose...

|
| Pour ça et pour satisfaire ma parano, j'aime bien "noscript" avec les
| quelques réglages qui vont bien. Mon panel "de base" est :
|
| - adblock qui continue à bien marcher
| - noscript ça dépollue bien au prix de quelques clics
| - betterprivacy pour virer les [censored] malwares et espions de flash
| (la méthode alternative est quelque chose comme : rm -Rf ~/.macromed ia
| ~/.adobe par exemple dans le script de lancement de IceWeasel)
|
| Sinon je suis devenu gravement accro à vimperator mais c'est une aut re
| histoire.
|
| Ah oui, aussi : keepassx pour trimballer tous les mots de passe avec une
| quelconque importance. Je ne stocke jamais les mots de passe important
| dans iceweasel.

Du coup, ça donne envie de rajouter des plugins :-D

| Amicalement
De même

--
http://www.coquille-de-bois.fr/

--hxkXGo8AKqTJ+9QI
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkzgwjUACgkQIBQYI2ra+utUFQCfTPZy1aKrLadf3EhKJH1isJY5
CWEAnivC11xVFiKWVuTNunUsvcO2CzR/
=osV0
-----END PGP SIGNATURE-----

--hxkXGo8AKqTJ+9QI--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Sun, 14 Nov 2010 15:28:06 +0100, Jérôme wro te:

...
Squeeze ou pas,
cause n°1 : flash
cause n°2 : flash
cause n°3 : addons

Pas tout à fait, je dirais mauvais sites en 2, après, ça d épend des
compétences et de l'implication de l'équipe.
Récent exemple: rue89, il-y-a 5-6 mois j'écris au webmaster pour lui dire
qu'il-y-a un PB parce que 3 pages ouvertes ne devraient pas bouffer 100%
de CPU, réponse très sympa: on sait, on cherche mais on a un mal fou à
localiser les mauvais scripts, revenez réguièrement nous voir.
1.5 mois après on pouvait ouvrir 15 pages et le CPU retombais Trapidem ent à
2-3%.

--
Bill Dickey is learning me his experience.
-- Yogi Berra in his rookie season.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Edi Stojicevic
* Jean-Yves F. Barbier [2010-11-15 12:47:30 +0100] wrote :

On Sun, 14 Nov 2010 15:28:06 +0100, Jérôme wrote:

...
> Squeeze ou pas,
> cause n°1 : flash
> cause n°2 : flash
> cause n°3 : addons

Pas tout à fait, je dirais mauvais sites en 2, après, ça dépend des
compétences et de l'implication de l'équipe.
Récent exemple: rue89, il-y-a 5-6 mois j'écris au webmaster pour lui dire
qu'il-y-a un PB parce que 3 pages ouvertes ne devraient pas bouffer 100%
de CPU, réponse très sympa: on sait, on cherche mais on a un mal fou à
localiser les mauvais scripts, revenez réguièrement nous voir.
1.5 mois après on pouvait ouvrir 15 pages et le CPU retombais Trapidement à
2-3%.

Perso, j'utilise vimperator comme addons avec adblock et flashblock pour
bloquer pas mal de trucs et j'ai pas de souçis. Pour info, j'ai souvent plus de 60
onglets ouverts :)

--
.''`. Edi Stojicevic
: :' : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org
`. `~' Debianworld.org founder - http://www.debianworld.org
`-
Cobol programmers are down in the dumps.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 16 Nov 2010 10:34:04 +0100, Edi Stojicevic
wrote:

Perso, j'utilise vimperator comme addons avec adblock et flashblock pour
bloquer pas mal de trucs et j'ai pas de souçis. Pour info, j'ai souv ent
plus de 60 onglets ouverts :)

En tout cas, il-y-a eu un PB dans sid, qui s'est terminé depuis à peu près
un mois et a duré ~un mois; maintenant à savoir si c'était u ne interaction
de plugins ou une lib hs ou iceweasel lui-même...

--
Gentlemen, I want you to know that I am not always right, but I am
never wrong. -Samuel Goldwyn

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/