Iceweasel déconne en ssh

8 réponses
Arathor
Salut,

Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à partir d’une machine A,
avec ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une machine B.
Tout d’un coup, iceweasel s’est mis à charger et recharger obstinément
la page d’accueil dans l’onglet courant, rendant impossible toute action
normale. Je ferme iceweasel et le relance, il continue son délire.

Je précise que j’utilise iceweasel en ssh depuis longtemps et ça marche.
J’ai fermé la session / relancer ssh, rien. J’ai fermé Xorg sur le
client et réouvert ma session, rien. J’ai plusieurs users sur la
machine, tous avec une config différente. Je ssh plusieurs d’entre eux :
à chaque fois, iceweasel merde de la même manière !

Je reviens sur le poste A, et iceweasel marche normalement. Je n’avais
pas fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à
déconner dès l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment.

Une idée du problème ?

Merci,
Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/539EB24E.7070503@gmail.com

8 réponses

Fabrice Regnier
'lut,

Une idée du problème ?

as-tu fait un upgrade de iceweasel hier ?
si oui, re-essaye avec une version inférieure.

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/539ebc1e$0$1973$
Nicolas Dobigeon
Le 16 juin 2014 11:01, Arathor a écrit :
Salut,

Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à parti r d’une machine A, avec
ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une mac hine B. Tout d’un
coup, iceweasel s’est mis à charger et recharger obstinà ©ment la page
d’accueil dans l’onglet courant, rendant impossible toute action normale. Je
ferme iceweasel et le relance, il continue son délire.

Je précise que j’utilise iceweasel en ssh depuis longtemps e t ça marche.
J’ai fermé la session / relancer ssh, rien. J’ai fer mé Xorg sur le client et
réouvert ma session, rien. J’ai plusieurs users sur la machi ne, tous avec
une config différente. Je ssh plusieurs d’entre eux : à chaque fois,
iceweasel merde de la même manière !

Je reviens sur le poste A, et iceweasel marche normalement. Je n’ avais pas
fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner dès
l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj de puis un moment.

Une idée du problème ?

Merci,
Arathor.

Est-ce la seule application pour laquelle tu constate une anomalie ?

Éventuellement, je n'ai jamais utiliser du session X via SSH mais j'ai
cru comprendre que l'on pouvait oublier l'accélération graphique dans
cette configuration (qu'on me corrige si je dis des bêtises), l'option
"utilise l'accélération graphique si disponible" n'a telle pas été
activée ? Bien que je ne pense pas que ca génèrerais ce comp ortement.

Quelle est ta page d'accueil ? C'est une page web ou la page firefox
"about:newtab" (il me semble que c'est le nom, à vérifier sur
about:config). Tu pourrais dans ce cas changer cette page d'accueil et
observer le comportement du navigateur.

En espérant avoir pu t'aider.

Nicolas.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CADbYjYRNZ2bXeVkLMU0NRpLJe-oURb=
andre_debian
Le 16 juin 2014 11:01, Arathor a écrit :
> Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à par tir d’une machine A, avec
> ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une m achine B. Tout
> d’un coup, iceweasel s’est mis à charger et rechar ger obstinément la page
> d’accueil dans l’onglet courant, rendant impossible tou te action normale.
> Je ferme iceweasel et le relance, il continue son délire.
> Je précise que j’utilise iceweasel en ssh depuis longtemps et ça marche.
> J’ai fermé la session / relancer ssh, rien. J’ai f ermé Xorg sur le client
> et réouvert ma session, rien. J’ai plusieurs users sur la machine, tous
> avec une config différente. Je ssh plusieurs d’entre eux : à chaque fois,
> iceweasel merde de la même manière !
> Je reviens sur le poste A, et iceweasel marche normalement. Je n†™avais
> pas fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner
> dès l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment.
> Une idée du problème ? Merci, Arathor.

As tu essayé avec un autre navigateur ?

tel p. ex. Konqueror, (très mauvais navigateur) mais très bon pour
les connexions type samba (smb), ssh (sftp), ftp... et gestion de fichiers,
sinon Firefox, Galeon...
et si tu as la même réaction de "délire" qu'avec Iceweasel.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 16/06/2014 12:47, wrote:
Le 16 juin 2014 11:01, Arathor a écrit :
Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à partir d’une machine A, avec
ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une machine B. Tout
d’un coup, iceweasel s’est mis à charger et recharger obstinément la page
d’accueil dans l’onglet courant, rendant impossible toute action normale.
Je ferme iceweasel et le relance, il continue son délire.
Je précise que j’utilise iceweasel en ssh depuis longtemps et ça marche.
J’ai fermé la session / relancer ssh, rien. J’ai fermé Xorg sur le client
et réouvert ma session, rien. J’ai plusieurs users sur la machine, tous
avec une config différente. Je ssh plusieurs d’entre eux : à chaque fois,
iceweasel merde de la même manière !
Je reviens sur le poste A, et iceweasel marche normalement. Je n’avais
pas fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner
dès l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment.
Une idée du problème ? Merci, Arathor.

Il m'est arrivé de faire la même chose à savoir exécuter iceweasel à
travers ssh sur une autre machine et l'afficher sur ma machine locale.
Je me suis apperçu que si localement j'ai un iceweasel de lancé il y a
mélange avec celui qui s'exécute à distance. En conséquence quand j'ai
besoin de faire cela je fais attention à ne pas avoir de Iceweasel local
en fonctionnement quand je veux avoir un affichage Iceweasel distant
dans ma session et la je n'ai pas de souci.
Mais je ne sais pourquoi il y a ce comportement.

--
Francois Mescam Tel:+33 6 16 05 77 61

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2014 at 07:20:10PM +0200, Francois Mescam wrote:
Je me suis apperçu que si localement j'ai un iceweasel de lancé il y a
mélange avec celui qui s'exécute à distance. [...]
Mais je ne sais pourquoi il y a ce comportement.

Firefox fait la même chose, l'investigation et les réponses
se trouvent ici:
https://lists.debian.org/debian-user-french/2005/02/msg01745.html
et je suis près à parier qu'iceweasel se comporte de la même
façon!

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Arathor
Le 16/06/2014 12:47, a écrit :

As tu essayé avec un autre navigateur ?

Pour vérifier, j’ai installé iceweasel en local : même délire.
J’installe chromium en local : même chose ! Je redémarre même la machine
: toujours pareil, wtf ?

Pour être précis, le symptôme exact c’est : je lance le navigateur, et
je ne peux rien faire. La page d’accueil (about: ou un truc comme ça, la
page basique avec le logo et la recherche google) passe son temps à se
recharger toute seule. Si j’écris quelque chose dans la barre d’url ou
le champ de recherche, ça s’efface tout seul après une ou deux secondes,
puisque la page passe son temps à se recharger.

J’avais jamais vu ça… c’est une installation fraîche en wheezy amd64 qui
n’a que quelques mois. Le seul truc "spécial" c’est que j’utilise
sawfish comme WM, mais je vois pas comment ça pourrait causer ce problème ?

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 06/17/2014 04:46 PM, Arathor wrote:

Pour vérifier, j’ai installé iceweasel en local : même délire.
J’installe chromium en local : même chose ! Je redémarre même la machine
: toujours pareil, wtf ?

Pour être précis, le symptôme exact c’est : je lance le navigateur, et
je ne peux rien faire. La page d’accueil (about: ou un truc comme ça, la
page basique avec le logo et la recherche google) passe son temps à se
recharger toute seule. Si j’écris quelque chose dans la barre d’url ou
le champ de recherche, ça s’efface tout seul après une ou deux secondes,
puisque la page passe son temps à se recharger.

iceweasel --safe-mode
(permet d'avoir plus d'info)

--
Maderios

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Arathor
Le 16/06/2014 19:20, Francois Mescam a écrit :

particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner dès
l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment. Une
idée du problème ?

Pour info mon problème a disparu aussi soudainement qu’il était apparu…

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/