Iceweasel déconne en ssh

Arathor
Salut,

Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à partir d’une machine A,
avec ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une machine B.
Tout d’un coup, iceweasel s’est mis à charger et recharger obstinément
la page d’accueil dans l’onglet courant, rendant impossible toute action
normale. Je ferme iceweasel et le relance, il continue son délire.

Je précise que j’utilise iceweasel en ssh depuis longtemps et ça marche.
J’ai fermé la session / relancer ssh, rien. J’ai fermé Xorg sur le
client et réouvert ma session, rien. J’ai plusieurs users sur la
machine, tous avec une config différente. Je ssh plusieurs d’entre eux :
à chaque fois, iceweasel merde de la même manière !

Je reviens sur le poste A, et iceweasel marche normalement. Je n’avais
pas fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à
déconner dès l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment.

Une idée du problème ?

Merci,
Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabrice Regnier
'lut,

Une idée du problème ?

as-tu fait un upgrade de iceweasel hier ?
si oui, re-essaye avec une version inférieure.

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/539ebc1e$0$1973$
Nicolas Dobigeon
Le 16 juin 2014 11:01, Arathor a écrit :
Salut,

Il m’est arrivé un problème bizarre hier : à parti r d’une machine A, avec
ssh -X j’utilisais iceweasel comme d’habitude sur une mac hine B. Tout d’un
coup, iceweasel s’est mis à charger et recharger obstinà ©ment la page
[...]

Est-ce la seule application pour laquelle tu constate une anomalie ?

Éventuellement, je n'ai jamais utiliser du session X via SSH mais j'ai
cru comprendre que l'on pouvait oublier l'accélération graphique dans
cette configuration (qu'on me corrige si je dis des bêtises), l'option
"utilise l'accélération graphique si disponible" n'a telle pas été
activée ? Bien que je ne pense pas que ca génèrerais ce comp ortement.

Quelle est ta page d'accueil ? C'est une page web ou la page firefox
"about:newtab" (il me semble que c'est le nom, à vérifier sur
about:config). Tu pourrais dans ce cas changer cette page d'accueil et
observer le comportement du navigateur.

En espérant avoir pu t'aider.

Nicolas.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CADbYjYRNZ2bXeVkLMU0NRpLJe-oURb=
andre_debian
> [...]
> pas fait d’action particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner
> dès l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment.

As tu essayé avec un autre navigateur ?

tel p. ex. Konqueror, (très mauvais navigateur) mais très bon pour
les connexions type samba (smb), ssh (sftp), ftp... et gestion de fichiers,
sinon Firefox, Galeon...
et si tu as la même réaction de "délire" qu'avec Iceweasel.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Mescam
On 16/06/2014 12:47, wrote:
[...]

Il m'est arrivé de faire la même chose à savoir exécuter iceweasel à
travers ssh sur une autre machine et l'afficher sur ma machine locale.
Je me suis apperçu que si localement j'ai un iceweasel de lancé il y a
mélange avec celui qui s'exécute à distance. En conséquence quand j'ai
besoin de faire cela je fais attention à ne pas avoir de Iceweasel local
en fonctionnement quand je veux avoir un affichage Iceweasel distant
dans ma session et la je n'ai pas de souci.
Mais je ne sais pourquoi il y a ce comportement.

--
Francois Mescam Tel:+33 6 16 05 77 61

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Mon, Jun 16, 2014 at 07:20:10PM +0200, Francois Mescam wrote:
Je me suis apperçu que si localement j'ai un iceweasel de lancé il y a
mélange avec celui qui s'exécute à distance. [...]
Mais je ne sais pourquoi il y a ce comportement.

Firefox fait la même chose, l'investigation et les réponses
se trouvent ici:
https://lists.debian.org/debian-user-french/2005/02/msg01745.html
et je suis près à parier qu'iceweasel se comporte de la même
façon!

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Arathor
Le 16/06/2014 12:47, a écrit :

As tu essayé avec un autre navigateur ?

Pour vérifier, j’ai installé iceweasel en local : même délire.
J’installe chromium en local : même chose ! Je redémarre même la machine
: toujours pareil, wtf ?

Pour être précis, le symptôme exact c’est : je lance le navigateur, et
je ne peux rien faire. La page d’accueil (about: ou un truc comme ça, la
page basique avec le logo et la recherche google) passe son temps à se
recharger toute seule. Si j’écris quelque chose dans la barre d’url ou
le champ de recherche, ça s’efface tout seul après une ou deux secondes,
puisque la page passe son temps à se recharger.

J’avais jamais vu ça… c’est une installation fraîche en wheezy amd64 qui
n’a que quelques mois. Le seul truc "spécial" c’est que j’utilise
sawfish comme WM, mais je vois pas comment ça pourrait causer ce problème ?

Arathor.

[...]

maderios
On 06/17/2014 04:46 PM, Arathor wrote:

[...]

iceweasel --safe-mode
(permet d'avoir plus d'info)

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Arathor
Le 16/06/2014 19:20, Francois Mescam a écrit :

particulière, et de toutes façons ça se mets à déconner dès
l’ouverture d’iceweasel. Je n’ai rien màj depuis un moment. Une
idée du problème ?

Pour info mon problème a disparu aussi soudainement qu’il était apparu…

Arathor.