iceweasel_firefox N° 29 version exécrable

maderios
Bonjour
Voilà des jours et des jours que je peste contre ce maudit
iceweasel/firefox version 29 (wheezy): interface racoleuse (il veut
absolument ressembler à chrome) et désastreuse, lenteur et même blocages
parfois, etc....
Même avec le plugin "classic theme restorer", rien n'y fait
La solution vient d'arriver avec la maj du binaire de la version 24 ESR ici:
ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/24.6.0esr/
Ouf, retour à la normale.....
J'ai tenté de remplacer Firefox mais à part Chromium que je déteste
encore plus, je ne vois pas d'équivalent libre.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

BERTRAND Joël
maderios a écrit :
[...]

Je trouve seamonkey agréable (l'interface de Firefox aurait tendance à
me faire vomir). Dommage qu'il ne soit plus packagé. Il y avait bien
iceape, mais il a disparu...

Bref, depuis quelque temps, j'ai un seamonkey détaré dans /opt avec un
lien /usr/bin/iceape vers /opt/seamonkey/seamonkey et ça roule.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

maderios
On 06/04/2014 09:26 PM, BERTRAND Joël wrote:
maderios a écrit :
[...]

Oui, j'ai utilisé iceape/seamonkey puis seamonkey.
Le pb de Seamonkey, c'est le suivi de la sécurité vu sa faible diffusion.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
nicolas.patrois
Le 04/06/2014 21:04:41, maderios a écrit :

Voilà des jours et des jours que je peste contre ce maudit
iceweasel/firefox version 29 (wheezy): interface racoleuse (il veut
absolument ressembler à chrome) et désastreuse, lenteur et mà ªme
blocages parfois, etc....

Moi, depuis cette version, la barre d’adresse ne permet plus d⠀™entrer
une adresse, pas plus que la barre de recherche. C’est bête.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le Thu, Jun 05, 2014 at 10:18:13AM +0200, a écrit :
> [...]

Moi, depuis cette version, la barre d’adresse ne permet plus d’entrer
une adresse, pas plus que la barre de recherche. C’est bête.

Curieux, je viens d'installer iceweasel 29.0.1-2 pour voir, et j'ai toujours la
barre d'adresse et la barre de recherche, dans lesquelles je peux encore entrer
du texte…

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
maderios a écrit :
[...]

Il me semble que le code est bien partagé avec firefox.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
yamo'
Salut,

maderios a tapoté, le 05/06/2014 09:50:
Le pb de Seamonkey, c'est le suivi de la sécurité vu sa faible diffusion.

Les versions suivent de peu celles du moteur Gecko ; il n'a pas la
numérotation débile de Thunderbird et Firefox.

Et à part certaines extensions ; on peut utiliser les extensions
thunderbird et firefox.

Par exemple pour lightning :
<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Calendar/Calendar_Versions>

--
Stéphane

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/lmpb58$jkf$
maderios
On 06/05/2014 10:52 AM, yamo' wrote:
[...]

Seamonkey n'existe pas en 64 bits (sauf version non officielle). Il ne
reste plus qu'à le compiler... :-(

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
maderios a écrit :
[...]

Et qu'as-tu contre la version contrib qui fonctionne très bien ? Enfin,
si tu veux recompiler la chose depuis les sources, c'est ton choix. ;-)

Si ma mémoire est bonne, elle est 'contrib' parce qu'elle utilise des
options de compilation qui ne sont pas les mêmes que celles du reste du
projet.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 06/05/2014 12:45 PM, BERTRAND Joël wrote:
maderios a écrit :
[...]

Rien, sauf un doute sur la sécurité
Enfin, si tu veux recompiler la chose depuis les sources, c'est ton
choix. ;-)

Pas vraiment...

Si ma mémoire est bonne, elle est 'contrib' parce qu'elle utilise
des options de compilation qui ne sont pas les mêmes que celles du reste
du projet.

Merci pour l'info, je vais creuser la question

--

1 2