Iceweasel un navigateur à problème

4 réponses
guy-yves
Bonjour la liste

Iceweasel fonctionne tr=E8s mal, celui-ci pose de multiple probl=E8me avec=
=20
l'editeur JCE de Joomla, il faut r=E9actualiser plusieurs fois la page avan=
t de=20
pouvoir travailler sur joomla. De plus, lors de l'ouverture de plusieurs=20
pages Internet, et au bout d'un certain moment, il se bloque ou ne veut plu=
s=20
se r=E9actualiser. Franchement, je regrette vraiment FIREFOX qui ne posait=
=20
aucun probl=E8me...

4 réponses

Charles Plessy
Le Fri, Mar 16, 2007 at 12:39:30PM +0100, guy-yves a écrit :
Bonjour la liste

Iceweasel fonctionne très mal, celui-ci pose de multiple problème avec
l'editeur JCE de Joomla, il faut réactualiser plusieurs fois la page avant de
pouvoir travailler sur joomla. De plus, lors de l'ouverture de plusieurs
pages Internet, et au bout d'un certain moment, il se bloque ou ne veut plus
se réactualiser. Franchement, je regrette vraiment FIREFOX qui ne posait
aucun problème...

Bonjour,

La grosse différence entre Firefox et Iceweasel, c'est surtout le
passage de la version à 1.5 à la version 2.0. Les modifications
effectuées par les responsables du paquet ne sont pas supposées apporter
le genre de problème que vous décrivez.

Comme il n'y a pas encore de bug comportant le mot « joomla », peut-être
pourriez-vous en ouvrir un avec reportbug ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_103074_29957066.1174054067166
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 16/03/07, Charles Plessy a écrit :

Le Fri, Mar 16, 2007 at 12:39:30PM +0100, guy-yves a écrit :
> Bonjour la liste
>
> Iceweasel fonctionne très mal, celui-ci pose de multiple problème a vec
> l'editeur JCE de Joomla, il faut réactualiser plusieurs fois la page
avant de
> pouvoir travailler sur joomla. De plus, lors de l'ouverture de plusieur s
> pages Internet, et au bout d'un certain moment, il se bloque ou ne veut
plus
> se réactualiser. Franchement, je regrette vraiment FIREFOX qui ne pos ait
> aucun problème...

Bonjour,

La grosse différence entre Firefox et Iceweasel, c'est surtout le
passage de la version à 1.5 à la version 2.0. Les modifications
effectuées par les responsables du paquet ne sont pas supposées appor ter
le genre de problème que vous décrivez.

Comme il n'y a pas encore de bug comportant le mot «joomla», peut-ê tre
pourriez-vous en ouvrir un avec reportbug ?

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

La seule vrai difference entre firefox et iceweasel, c'est le nom et
l'icone, le code source est le meme.
Apres, effectivement, c'est plutot un probleme de version. Si le probleme
existe sous iceweasel 2.0.0.2, il existera aussi sous firefox 2.0.0.2

------=_Part_103074_29957066.1174054067166
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 16/03/07, <b class="gmail_sen dername">Charles Plessy</b> &lt;<a href="mailto: ssy.org"></a>&gt; a écrit :</span><blockq uote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 20 4); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Le Fri, Mar 16, 2007 at 12:39:30PM +0100, guy-yves a écrit :<br>&gt; Bonj our la liste<br>&gt;<br>&gt;<br>&gt; Iceweasel fonctionne très mal, celui -ci pose de multiple problème avec<br>&gt; l&#39;editeur JCE de Joomla, i l faut réactualiser plusieurs fois la page avant de
<br>&gt; pouvoir travailler sur joomla. De plus, lors de l&#39;ouverture de plusieurs<br>&gt; pages Internet, et au bout d&#39;un certain moment, il s e bloque ou ne veut plus<br>&gt; se réactualiser. Franchement, je regrett e vraiment FIREFOX qui ne posait
<br>&gt; aucun problème...<br><br>Bonjour,<br><br>La grosse différence entre Firefox et Iceweasel, c&#39;est surtout le<br>passage de la version à 1.5 à la version 2.0. Les modifications<br>effectuées par les respo nsables du paquet ne sont pas supposées apporter
<br>le genre de problème que vous décrivez.<br><br>Comme il n&#39;y a p as encore de bug comportant le mot «joomla», peut-être<br>pourriez-vo us en ouvrir un avec reportbug ?<br><br>Bonne journée,<br><br>--<br>Charl es Plessy
<br><a href="http://charles.plessy.org">http://charles.plessy.org</a><br> Wako, Saitama, Japan<br><br><br>--<br>Lisez la FAQ de la liste avant de pos er une question :<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http: //wiki.debian.net/?DebianFrench
</a><br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs & quot;From&quot; et<br>&quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto:">debian-user
</a><br>with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href ="mailto:"></a><br> <br></blockquote></div><br>&nbsp;La seule vrai difference entre firefox et iceweasel, c&#39;est le nom et l&#39;icone, le code source est le meme.
<br>Apres, effectivement, c&#39;est plutot un probleme de version. Si le pr obleme existe sous iceweasel <a href="http://2.0.0.2">2.0.0.2</a>, il exi stera aussi sous firefox <a href="http://2.0.0.2">2.0.0.2</a><br><br><br>

------=_Part_103074_29957066.1174054067166--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le vendredi 16 mars 2007 12:39, guy-yves a écrit :
Iceweasel fonctionne très mal, celui-ci pose de multiple problème avec
l'editeur JCE de Joomla, il faut réactualiser plusieurs fois la page av ant
de pouvoir travailler sur joomla. De plus, lors de l'ouverture de plusieu rs
pages Internet, et au bout d'un certain moment, il se bloque ou ne veut
plus se réactualiser. Franchement, je regrette vraiment FIREFOX qui ne
posait aucun problème...

J'utilise également joomla avec JCE comme éditeur et j'ai effectivement aussi
constaté des lenteurs avec la création d'un article sous JCE.

Du coup, j'édite mes articles systématiquement via le backend de joomla et là,
aucun souci.
C'est plus un problème attenant à l'interaction JCE - Joomla.
Il existe un forum francophone très actif sur joomla :
http://forum.joomlafacile.com/

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
Charles Plessy
Le Fri, Mar 16, 2007 at 03:07:47PM +0100, Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

La seule vrai difference entre firefox et iceweasel, c'est le nom et
l'icone, le code source est le meme.
Apres, effectivement, c'est plutot un probleme de version. Si le probleme
existe sous iceweasel [6]2.0.0.2, il existera aussi sous firefox [7]2.0.0.2

Bonjour,

si c'était vrai, firefox s'appellerait encore firefox dans Debian. Les
différences sont mineures, mais elles sont la :

http://ftp.debian.org/debian/pool/main/i/iceweasel/iceweasel_2.0.0.2+dfsg-3.diff.gz

C'est parceque la fondation Mozilla veut avoir un droit de veto sur
chaque ligne de ce fichier (hormis ce qui concerne l'empaquetage), qu'il
a été jugé préférable de distribuer une version démarquée.

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact