Iceweasel se ferme inopinément juste après son ouverture

andre_debian
Hello,

Depuis peu, lorsque je lance iceweasel,
il se ferme d'un coup au bout de 3 secondes.

Si je le r=E9ouvre, ce bug disparait.

J'ai bien tent=E9 une r=E9installation de iceweasel,
mais pareil, le bug se reproduit.

Certains subissent ou ont-ils subi ce bug ?
et quelle est l'antidote ?

Merci.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Johnny B
Salut André,

Dans la plupart des cas, ce genre de bug est causé par une extension
foireuse.

Est-ce que tu as tenté de désactiver toutes les extensions ?

@+

On 05/17/2015 03:19 PM, wrote:
Hello,

Depuis peu, lorsque je lance iceweasel,
il se ferme d'un coup au bout de 3 secondes.

Si je le réouvre, ce bug disparait.

J'ai bien tenté une réinstallation de iceweasel,
mais pareil, le bug se reproduit.

Certains subissent ou ont-ils subi ce bug ?
et quelle est l'antidote ?

Merci.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 17 May 2015 15:19:03 +0200,
a écrit :

[...]

bonjour,

voici une solution :

cat /etc/apt/sources.list.d/mozilla.list

deb http://mozilla.debian.net/ experimental iceweasel-aurora

nettoyer le cache et les cookies avec bleachbit

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Johnny B
Du coup Bernard tu préconises à un user sans même le prévenir de passer
sur une branche expérimentale .... ??

Ca ne s'appelle pas "solution" ca ! Tu as d'autres bonnes idées
lumineuses comme celle-ci ?

a écrit :

[...]

andre_debian
On Sunday 17 May 2015 16:28:51 Johnny B wrote:
Aucun énervement Bernard ;) (j'aurais dû mettre du smiley)
En revanche conseiller une solution autour de versions expérimentales
c'est super risqué
Il faut surtout qu'André passe par des phases de diagnostique et en
premier lieu tenter de lancer sans environnement d'extensions
@+

Merci Johnny,

j'ai pas fait car j'ai l'habitude avec ce monsieur :-)

apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 31.6.0esr-1
Candidat : 31.6.0esr-1
Table de version :
*** 31.6.0esr-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main i386 Packages
500 http://ftp.us.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages
100 /var/lib/dpkg/status

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 17 May 2015 16:28:51 +0200,
Johnny B a écrit :

[...]

si c'est ça alors qu'il renome son .mozilla en .mozilla.OLD

faudrait également savoir quelle est sa version :

apt-cache policy iceweasel
ou
dpkg -l |grep iceweasel

pour ma solution expérimentale je l'ai donnée vis à vis du dsa

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 17 May 2015 16:42:25 Bernard Schoenacker wrote:
dpkg -l |grep iceweasel :

ii iceweasel 31.6.0esr-1 i386 Web browser based on Firefox
ii iceweasel-l10n-fr 1:31.6.0esr-1 all French language package for Icewea sel

rien de plus normal...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 17 May 2015 17:01:48 +0200,
a écrit :

> [...]
ii iceweasel 31.6.0esr-1 i386 Web browser based on Firefox
ii iceweasel-l10n-fr 1:31.6.0esr-1 all French language package for

bonjour andré serait il possible de mettre à jour iceweasel ?

motif: https://www.debian.org/security/2015/dsa-3260

Date du rapport : 13 mai 2015

résumé :

Plusieurs problèmes de sécurité ont été découverts dans Iceweasel,
la version de Debian du navigateur web Mozilla Firefox : plusieurs
erreurs de sécurité de la mémoire, des dépassements de tampon et
des utilisations de mémoire après libération pourraient conduire à
l'exécution de code arbitraire, une augmentation de droits ou un
déni de service.

Pour la distribution stable (Jessie), ces problèmes ont été corrigés
dans la version 31.7.0esr-1~deb8u1.

donc il y a un problème de mémoire avec la version installée et pas la
suivante ....

apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
Installé : 39.0~a2+20150406004008-1
Candidat : 39.0~a2+20150406004008-1
Table de version :
*** 39.0~a2+20150406004008-1 0
500 http://mozilla.debian.net/ experimental/iceweasel-aurora
i386 Packages 100 /var/lib/dpkg/status
38.0-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main i386 Packages
31.7.0esr-1~deb8u1 0
500 http://security.debian.org/ jessie/updates/main i386
Packages 31.6.0esr-1 0
500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main i386 Packages

serait il possible de donner le fichier sources.list ou de comparer :

deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib non-free

serait il possible également en mode root de lancer un :

apt-get update
apt-get upgrade

pour info chez andré c'est la version : 31.6.0esr-1
alors qu'il faut celle ci : 31.7.0esr-1~deb8u1

faire attention au détail ....

par conséquent il n'est pas nécessaire de renommer son

.mozilla en .mozilla.old

cqfd

merci pour les infos et svp mettre à jour iceweasel

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Le 17 mai 2015, Bernard Schoenacker a écrit :
[...]

La version 31.7 de sécurité sort aujourd'hui (ou hier ?) pour Deb ian
wheezy-backports. Pas besoin de jessie pour ceux qui n'ont ou ne
veulent pas migrer.

J'ai déjà eu ce problème une fois. Je confirme que les autre s solutions
proposées peuvent aider.

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 17 May 2015 20:25:50 wrote:
# apt-get install iceweasel
iceweasel est déjà la plus récente version disponible.
Comment faire pour passer en version 31.7 ?

Ooops, désolé, honte à moi !

Il fallait faire avant "apt-get update".
J'ai maintenant la version 31.7.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 17 May 2015 20:31:12 +0200,
a écrit :

> [...]
> Comment faire pour passer en version 31.7 ?

Ooops, désolé, honte à moi !

Il fallait faire avant "apt-get update".

je l'avais pourtant indiqué dans le courriel précédent :

apt-get update
apt-get upgrade

et prière d'installer les greffons xul disponibles

slt
bernard