Iceweasel se ferme juste après sa première ouverture

9 réponses
andre_debian
Bonsoir,

Ce n'est pas la 1=E8re fois,
Iceweasel se ferme imm=E9diatement apr=E8s son ouverture=20
apr=E8s avoir boot=E9 Linux, juste une fois et apr=E8s non.

Dois-je le d=E9sinstaller avec "-purge" puis le r=E9installer,
(ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
ou=20
y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous r=E9pertoire
dans mon /home/<user>/.mozilla ?

(il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-r=E9pertoire...).

Merci d'avance.

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201507182255.14454.andre_debian@numericable.fr

9 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 18 Jul 2015 22:55:14 +0200
a écrit:

Bonsoir,

Ce n'est pas la 1ère fois,
Iceweasel se ferme immédiatement après son ouverture
après avoir booté Linux, juste une fois et après non.

Dois-je le désinstaller avec "-purge" puis le réinstaller,
(ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
ou
y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous répertoire
dans mon /home/<user>/.mozilla ?

(il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-répertoire...).

Merci d'avance.

A ma connaissance un purge n'effacera pas ton ~/.mozilla donc pas de craint e à
ce sujet. Pour essayer tu peux déjà renommer ton .mozilla en .mozilla-o ld pour
voir si ça vient de tes paramètres perso ou non.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 18 July 2015 23:07:35 Gaëtan PERRIER wrote:
Le Sat, 18 Jul 2015 22:55:14 +0200
a écrit:
> Ce n'est pas la 1ère fois,
> Iceweasel se ferme immédiatement après son ouverture
> après avoir booté Linux, juste une fois et après non.
> Dois-je le désinstaller avec "-purge" puis le réinstaller,
> (ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
> ou
> y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous répertoire
> dans mon /home/<user>/.mozilla ?
> (il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-répertoire...).

A ma connaissance un purge n'effacera pas ton ~/.mozilla donc pas de
crainte à ce sujet. Pour essayer tu peux déjà renommer ton .mozilla en
.mozilla-old pour voir si ça vient de tes paramètres perso ou non.
Gaëtan

Oui, je vais le faire et je verrai demain matin au reboot si iceweasel ne s e
ferme plus inopinément.
Mais si oui, je suis bon pour recréer un nouveau répertoire ~.mozilla,
et je perdrais tout mon historique and co...
Comment savoir quel est le répertoire ou le fichier fautif ?

Le mode opératoire ci-dessus est "tuer une mouche avec un canon",
j'aurais préféré une frappe micro chirurgicale de neuro-chirurgien :-)

Bonne nuit.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 18 Jul 2015 22:55:14 +0200,
a écrit :

Bonsoir,

Ce n'est pas la 1ère fois,
Iceweasel se ferme immédiatement après son ouverture
après avoir booté Linux, juste une fois et après non.

Dois-je le désinstaller avec "-purge" puis le réinstaller,
(ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
ou
y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous répertoire
dans mon /home/<user>/.mozilla ?

(il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-répertoire...).

Merci d'avance.

André

bonjour,

serait il possible de renseigner :

dpkg -l |grep iceweasel

apt-cache policy $( dpkg -l |awk '/iceweasel/ {print $2}')

about:addons (dans barre d'adresse )

cat /etc/apt/sources.list.d/mozilla.list

deb http://mozilla.debian.net/ jessie-backports iceweasel-aurora

origine : http://mozilla.debian.net/

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Saturday 18 July 2015 23:27:26 wrote:
On Saturday 18 July 2015 23:07:35 Gaëtan PERRIER wrote:
> Le Sat, 18 Jul 2015 22:55:14 +0200
> A ma connaissance un purge n'effacera pas ton ~/.mozilla donc pas de
> crainte à ce sujet. Pour essayer tu peux déjà renommer ton .mozil la en
> .mozilla-old pour voir si ça vient de tes paramètres perso ou non.
> Gaëtan

Oui, je vais le faire et je verrai demain matin au reboot si iceweasel ne
se ferme plus inopinément.
Mais si oui, je suis bon pour recréer un nouveau répertoire ~.mozilla,
et je perdrais tout mon historique and co...
Comment savoir quel est le répertoire ou le fichier fautif ?
Le mode opératoire ci-dessus est "tuer une mouche avec un canon",
j'aurais préféré une frappe micro chirurgicale de neuro-chirurgien :-)

En supprimant ~.mozilla, iceweasel et firefox s'ouvrent maintenanrt
normalement.

Mais comme indiqué ci-dessus, j'ai perdu mon historique + mes infos
enregistrés, modules, plugins, extensions etc... je dois tout refaire.

Et ça va recommencer dans quelques temps.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 19 Jul 2015 14:00:50 +0200
a écrit:

On Saturday 18 July 2015 23:27:26 wrote:
> On Saturday 18 July 2015 23:07:35 Gaëtan PERRIER wrote:
> > Le Sat, 18 Jul 2015 22:55:14 +0200
> > A ma connaissance un purge n'effacera pas ton ~/.mozilla donc pas de
> > crainte à ce sujet. Pour essayer tu peux déjà renommer ton .moz illa en
> > .mozilla-old pour voir si ça vient de tes paramètres perso ou non.
> > Gaëtan

> Oui, je vais le faire et je verrai demain matin au reboot si iceweasel ne
> se ferme plus inopinément.
> Mais si oui, je suis bon pour recréer un nouveau répertoire ~.mozil la,
> et je perdrais tout mon historique and co...
> Comment savoir quel est le répertoire ou le fichier fautif ?
> Le mode opératoire ci-dessus est "tuer une mouche avec un canon",
> j'aurais préféré une frappe micro chirurgicale de neuro-chirurgie n :-)

En supprimant ~.mozilla, iceweasel et firefox s'ouvrent maintenanrt
normalement.

Mais comme indiqué ci-dessus, j'ai perdu mon historique + mes infos
enregistrés, modules, plugins, extensions etc... je dois tout refaire.

Et ça va recommencer dans quelques temps.

Maintenant tu sais que ce n'est pas lié à iceweasel niveau système ma is à
quelque chose dans ton profil local.
Faut continuer les recherches par dichotomie. Commence par enlever le
répertoire de cache de ton profil pour voir (.cache/mozilla). Ensuite, si tu
n'as pas trop d'extensions, plugins, essaie de les enlever un par un pour v oir
si ça ne vient pas de l'un d'eux ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonsoir,

On 18/07/2015 22:55, wrote:

Ce n'est pas la 1ère fois,
Iceweasel se ferme immédiatement après son ouverture
après avoir booté Linux, juste une fois et après non.

Dois-je le désinstaller avec "-purge" puis le réinstaller,
(ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
ou
y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous répertoire
dans mon /home/<user>/.mozilla ?

(il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-répertoire...).

Personnellement, je tenterais une ouverture de Iceweasel via
une console (en lançant la commande `iceweasel` donc). Si
l'application se ferme brutalement, il est probable que des
messages d'erreur apparaissent sur la console. Peut-être que
ça te donnera une piste...

À+

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Monday 20 July 2015 01:44:44 Francois Lafont wrote:
On 18/07/2015 22:55, wrote:
> Ce n'est pas la 1ère fois,
> Iceweasel se ferme immédiatement après son ouverture
> après avoir booté Linux, juste une fois et après non.
> Dois-je le désinstaller avec "-purge" puis le réinstaller,
> (ce qui me ferait perdre tout mon historique et mes configs),
> ou
> y a t-il un autre moyen, tel que vider un sous répertoire
> dans mon /home/<user>/.mozilla ?
> (il doit y avoir une cochonnerie dans un sous-répertoire...).

Personnellement, je tenterais une ouverture de Iceweasel via
une console (en lançant la commande `iceweasel` donc). Si
l'application se ferme brutalement, il est probable que des
messages d'erreur apparaissent sur la console. Peut-être que
ça te donnera une piste...
François Lafont

Si je supprime le répertoire ~.mozilla, plus de fermeture intempestive.
Il est recréé automatiquement à neuf.

La fermeture ne se produit qu'après le 1er boot de Linux, ensuite non,
donc trop pénible de faire des tests en supprimant tel sous réper toire,
car il faut rebooter à chaque fois pour tester...

Lancement en mode console, en remettant l'ancien répertoire ~.mozilla :
$ iceweasel
===================
(process:1407): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_s ize
== 0' failed
Erreur de segmentation
===================

La seconde fois :
(process:1407): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_s ize
== 0' failed

"Erreur de segmentation", de quoi s'agit-il ?

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonsoir,

On 20/07/2015 11:47, wrote:

Si je supprime le répertoire ~.mozilla, plus de fermeture intempestive.
Il est recréé automatiquement à neuf.

La fermeture ne se produit qu'après le 1er boot de Linux, ensuite non,
donc trop pénible de faire des tests en supprimant tel sous répertoire,
car il faut rebooter à chaque fois pour tester...

Lancement en mode console, en remettant l'ancien répertoire ~.mozilla :
$ iceweasel
================== > (process:1407): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size
== 0' failed
Erreur de segmentation
================== >
La seconde fois :
(process:1407): GLib-CRITICAL **: g_slice_set_config: assertion 'sys_page_size
== 0' failed

"Erreur de segmentation", de quoi s'agit-il ?

Une recherche (très) rapide sur Google du message d'erreur laisse
penser que ça serait lié à un bug. En tout cas, on tombe sur
des bugs report comme celui-ci (entre autres) :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idƒ3117

J'ai vraiment pas creusé (le bug report est long comme le
bras) mais je vois simplement que la date de dernière
modification du fil est relativement récente (le 2015-07-14).

À+

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
André
On Wednesday 22 July 2015 20:57:36 Francois Lafont wrote:
On 20/07/2015 11:47, wrote:
> Si je supprime le répertoire ~.mozilla, plus de fermeture intempes tive.
> Il est recréé automatiquement à neuf.
> La fermeture ne se produit qu'après le 1er boot de Linux, ensuite non,
> donc trop pénible de faire des tests en supprimant tel sous rà ©pertoire,
> car il faut rebooter à chaque fois pour tester...
> Lancement en mode console, en remettant l'ancien répertoire ~.mozi lla :
> "Erreur de segmentation", de quoi s'agit-il ?

Une recherche (très) rapide sur Google du message d'erreur laisse
penser que ça serait lié à un bug. En tout cas, on tombe s ur
des bugs report comme celui-ci (entre autres) :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?idƒ3117
J'ai vraiment pas creusé (le bug report est long comme le
bras) mais je vois simplement que la date de dernière
modification du fil est relativement récente (le 2015-07-14).
François Lafont

Merci de l'info, je l'ai mémorisée.

En supprimant le répertoire ~mozilla, iceweasel refonctionne normaleme nt.

Heureusement, j'ai pu copier un répertoire .mozilla depuis un de mes a utres
PC sans cette extinction d'iceweasel, et tout refonctionne bien,
en retrouvant mes caches, configs, sites visités, historique...

Très bonne fin de soirée.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/