Iceweasel super lent

Le
Nicolas FRANCOIS
Salut.

Je pense que ça doit être un méga super classique fil, mais comme je =
ne
garde pas plus de 4000 messages de retard, je n'ai pas trouvé grand
chose de déseptzif, pardon, décisif.

Mon problème en gros : je suis sous Squeeze stable (pour avoir la bonne
version du pilote nvidia, cherchez pas à comprendre, il en faudrait des
wagons pour me faire comprendre à moi :-(. À partir du moment où je
visite un site contenant du flash sous Iceweasel (et Dieu sait que ça
devient super dur de trouver un site sans flash de nos jours !),
celui-ci se met à consommer la moitié de mes ressources (surtout CPU,
puisque j'ai des occupations d'un des deux coeurs variant entre 50 et
100%), ce qui donne une belle sinusoïde cabossée sur l'observateur
système et des temps de réaction très (trop !) lents : déroulement =
à la
roulette saccadé, chargement des nouvelles pages lent

Y'a-t-il un moyen de régler au moins partiellement ce problème ? Je
signale au passage que j'utilise très certainement (mais sans garantie)
le plugin propriétaire shockwave flash 10.3.r181 (c'est ce que me dit
le gestionnaire d'extensions).

D'avance merci, ça commence à m'agacer.

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

mouss
Le #23403811
Le 31/05/2011 00:35, Nicolas FRANCOIS a écrit :
[...]

t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves
une solution, ça m'interesse...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le #23403871
Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,
mouss
t'es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves
une solution, ça m'interesse...

Non, j'ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Core2 de
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s'est passé à l'insu de
mon plein gré !).

bye

--

[...]

Pascal Ognibene
Le #23403891
--0016367d53002301f404a48c422b

Le 31 mai 2011 07:23, Nicolas FRANCOIS
> [...]

Non, j'ai un bête ordinateur tout con tout moche, avec un Core2 de
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s'est passé à   l'insu de

Installer le plugin Flashblock devrait régler ton problème :-)

Pascal

--0016367d53002301f404a48c422b

Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,<br>
mouss &lt; <div class="im"><br>
&gt; t&#39;es en 64 bits? si oui, bein, moi, je me suis résigné! si tu trouves<br>
&gt; une solution, ça m&#39;interesse...<br>
&gt;<br>
base, et une installation 32 bits (ou alors ça s&#39;est passé à l&#39;insu de<br>

--0016367d53002301f404a48c422b--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Antoine Podvin
Le #23406821
--00151773e43497022e04a4a1b428

Personnellement j'utilise "Noscript".
Avec une machine un peu vieillote: y'a plus beaucoup des sites grand public
utilisables sans ce type d'outil.

Idée: As-tu tenté une réinitialisation de la configuration d e Iceweasel
(renommage du répertoire avant le lancement) ?
Cordialement,
Antoine.

Le 31 mai 2011 08:10, Pascal Ognibene

> [...]

mon plein gré !).

Installer le plugin Flashblock devrait régler ton problème :-)

Personnellement j&#39;utilise &quot;Noscript&quot;.
Cordialement,
Le Tue, 31 May 2011 02:05:39 +0200,<br>
mouss &lt; <div><br>
[...]

Archive: http://lists.debian.org/BANLkTi=A+zKWOhwZkcWB5hspNmM-9G=
Nicolas FRANCOIS
Le #23412611
Le Wed, 1 Jun 2011 09:45:33 +0200,
Antoine Podvin
[...]

Bin, j'y pense, j'ai juste un soucis : vu que j'ai une bonne dizaine de
milliers d'entrées dans mes signets, et une centaine de mots de passe
sauvegardés, j'aimerais ne pas perdre cette partie de la configuration.

Le reste, je crois pouvoir m'en passer.

bye

--

[...]

giggzounet
Le #23415121
Le 02/06/2011 15:11, Nicolas FRANCOIS a écrit :
Le Wed, 1 Jun 2011 09:45:33 +0200,
Antoine Podvin
[...]

install syncplaces. tu synchronises tes signets et tes mots de
passe...et tu fais l'opération inverse avec une nouvelle config.

bye

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/is9v5e$un6$
Mourad Jaber
Le #23421231
[...]

Peut-être peux-tu commencer par un safe-mode pour voir si c'est un plugin qui est incriminé !

$ iceweasel -safe-mode
en ligne de commande... C'est moins bourrin que de supprimer le profil et ça te permettra
d'avancer par rapport à ce problème !
++

Mourad