ICH5... ICH8

Le Gaulois
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connait un tableau récapitulatif des
principales caractérisques des ponts sud Intel (ICH5... ICH8) ?

est-ce qu'on peut me confirmer que ICH5 a un port IDE intégré
et que l'ICH7 n'en a pas ?

Ascadix
[...]

Tiens, en partant de là:
http://compare.intel.com/pcc/default.aspx?familyID&culture=en-US

Tu peut comparer vite fait tous les chips dans un tableau

Tu à les doc et pour certains, les "chipset diagram" pour un tas de chip
Intel, le truc chiant pour ta question, c'est que c'est classé par
NorthBridge ..donc faut fouiller pour trouver les SouthBridges associés

Vite fait, il me semble que:
- ICH5 = SATA
- ICH6 = SATA + PATA
- ICH7 = SATA2 + PATA
- ICH8 = SATA2 + eSATA
- ICH9 = SATA2 + eSATA
- ICH10 = SATA2

--
@+
Ascadix

Ofnuts

http://en.wikipedia.org/wiki/I/O_Controller_Hub

est-ce qu'on peut me confirmer que ICH5 a un port IDE intégré
et que l'ICH7 n'en a pas ?

D'après l'url ci-dessus, les ICH ont toujours eu un port IDE/PATA,
jusqu'à l'ICH8 (qui le perd dans le versions non-mobile) et l'ICH9
(présent sur aucun modèle). Donc l'ICH7 doit en avoir un.

CEla dit, si tu n'es pas concepteur de cartes mères, la vraie question
est de savoir si ta CM a un port PATA, et en général la réponse est oui,
les fabricants en rajoutant en utilisant un chip complémentaire.

Le Gaulois
Ascadix a écrit :

> [...]

Intel, le truc chiant pour ta question, c'est que c'est classé par
NorthBridge ..donc faut fouiller pour trouver les SouthBridges associés

Merci pour ces réponses.
J'ai trouvé des dessins qui montrent les principales
fonctionnalités des ponts sud. J'ai fait un tableau, mais il y a
encore des cases blanches.

Il y a aussi quelque chose qui m'a étonné, de ICH2 à l'ICH6 il y
une interface éthernet intégrée (du moins un morceau) en 10/100
à partir de l'ICH8 c'est du Gigabit, mais pour l'ICH7 je n'ai rien
vu d'indiqué.
Ascadix
Le 28/06/2008 02:41, Le Gaulois a écrit :
Ascadix a écrit :
[...]

C'est censé intégrer du FastEthernet dans certaines déclinaisons de
l'ICH7, mais j'ai pas de détails.

--
@+
Ascadix