iChat / AIM pécé

michele
Quelqu'un a-t-il l'habitude de se servir d'iChat avec un correspondant
sur un pécé sous Vista qui utilise AIM ?

Qu'a-t-il comme utilitaire de chat (palringo, ippi, goober, trillian,
miranda, nimbuz, esemsene...) ?

Est-ce ce que la vidéo conférence focntionne bien ?

(Je sais il y a GoogleTalk qui fonctionne bien entre mac/pécé, mais il
faut passer par le http et donc un navigateur, ce que ne veulent pas les
2 utilisateurs.)

1 2 3 4
Aegidius
Le 13/03/11 23:04, michele a écrit :
Quelqu'un a-t-il l'habitude de se servir d'iChat avec un correspondant
sur un pécé sous Vista qui utilise AIM ?

Mais il y a AIM (pc) qui fonctionne très bien et en plus le serveur
iChat est AIM

Qu'a-t-il comme utilitaire de chat (palringo, ippi, goober, trillian,
miranda, nimbuz, esemsene...) ?

Souvent ça passe par un serveur supplémentaire, pas forcément ce qu'il y
a de mieux pour la vidéo

Est-ce ce que la vidéo conférence focntionne bien ?

Oui, suffit d'essayer...

(Je sais il y a GoogleTalk qui fonctionne bien entre mac/pécé, mais il
faut passer par le http et donc un navigateur, ce que ne veulent pas les
2 utilisateurs.)
nathalie_n
In article <1jy3bp3.jkbs9deenwqN%, michele
wrote:

(Je sais il y a GoogleTalk qui fonctionne bien entre mac/pécé, mais il
faut passer par le http et donc un navigateur, ce que ne veulent pas les
2 utilisateurs.)

Ben non, c'est pas obligatoire d'utiliser un navigateur...
iChat intègre Googletalk et pour windows, Google propose un soft ici

<http://www.google.com/talk/&gt;

--
nathalie
michele
Aegidius : le serveur iChat est AIM.

Je sais, mon compte ichat est sur AIM, c'est pour ça que je posais la
question.

Suffit d'essayer...

C'est là le problème, quand on est tous sous mac, difficile de tester
une liaison mac/pécé. D'où la demande de conseil.
Aegidius
Le 14/03/11 15:21, michele a écrit :
> Suffit d'essayer...
C'est là le problème, quand on est tous sous mac, difficile de tester
une liaison mac/pécé. D'où la demande de conseil.

C'est bien pask je l'ai utilisé souvent avec des correspondants PC,
depuis ils sont passés au Mac...

voilà...
sebastienmarty
michele wrote:

C'est là le problème, quand on est tous sous mac, difficile de tester
une liaison mac/pécé. D'où la demande de conseil.

Tu dois pouvoir tester en utilisant une machine virtuelle Windows sur un
de tes Mac, non ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
michele
SbM : Tu dois pouvoir tester en utilisant une machine virtuelle
Windows sur un de tes Mac, non ?

Rhaaaaaaaaaaaaaan, installer une machine virtuelle juste pour tester un
petit truc... Je préfère demander l'avis des utilisateurs avant, quand
même.
michele
Aegidius : C'est bien pask je l'ai utilisé souvent avec des
correspondants PC

J'ai transmis tes infos aux intéressés (ma s½ur et son copain qui habite
à 1h de chez elle. C'est la brousse là-bas).
Je lui ai mis les adresses où télécharger AIM et où se créer un compte.
Tant que j'y étais, j'ai mis Skype chez ma s½ur, au cas où et je vais
faire entrer son compte gmail/google dans iChat. Comme ça, dans le tas,
ils auront 3 solutions à tester. Choisirons ce qu'ils préfèrerons.
Merci de tes infos.
michele
nathalie_n : c'est pas obligatoire d'utiliser un navigateur...
iChat intègre Googletalk et pour windows, Google propose
un soft ici <http://www.google.com/talk/&gt;

Je vais faire ça aussi, tant que j'y suis.
J'avais testé GoogleTalk via le web. A l'époque, le plugin pour le chat
vidéo déconnait sur mac et j'avais dû fouiller pour retrouver un plugin
en versions précédente qui fonctionnait mieux. J'espère ne pas avoir à
devoir fouiller de nouveau cette fois-ci.

Merci pour tes infos.
michele
Si tant est qu'il faille installer le plugin google pour utiliser iChat.
Peut-être cela n'est-il nécessaire que pour l'utilisation de ce service
via l'interface web de gmail ?
michele
Bon, il semble, d'après ce que j'ai lu, qu'en fait, google/iChat ne
fonctionne que de iChat vers iChat. Si un des 2 utilisateurs est sous
ouin-ouin, donc avec autre chose qu'iChat, ça ne fonctionne pas.
D'après ce que je viens de lire...
1 2 3 4