ichat AV et passerelle internet

Le
patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

J'utilise depuis des lustres une passerelle FreeBSD entre ma freebox
(mode bridge) et mon LAN.
Mes machines sont NATées derrière ce FreeBSD (dhcp avec ip fixe et tout
et tout). Le FreeBSD fait aussi firewall (tout est bloqué sauf une
sélection de choses).

Mes macs sur le LAN sont en 10.5, et la doc officielle Apple
(<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum06688>) dit qu'il me
faut donc ouvrir dans le firewall les ports UDP 16393 à 16402 inclus.
Je l'ai fait.
Pourtant, impossible d'établir une connexion ichat AV. D'ailleurs, je ne
vois même pas le status AV de mes p'tits camarades. Eux voient bien mon
icone de caméra/son. Mais quand ils tentent d'ouvrir une connexion AV,
cela ne fonctionne pas.
Je ne vois rien qui soit bloqué dans les log de mon firewall.

Qu'ai-je raté un truc ?

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
anneleguennec
[...]

dans les préférences de iChat, ton compte, tu indiques un port 443.

Solution issue d'un blocage avec un modem/routeur Olitec et d'une
recherche un poil hardue sur Google. Ca marche sur le Olitec, à tenter
avec Free, éventuellement.

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3197971
In article (Anne) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
[...]

à quel endroit ?

patpro

Gilles
Le #3197961
In article (Anne) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
[...]

Il a dit Pref.iChat/compte/reglage serveur

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3197951
In article Gilles
In article (Anne) wrote:

patpro ~ patrick proniewski
[...]

elle.

donc j'ai Port 5190 que je remplace par 443, si c'est bien ça, cela ne
marche pas. D'ailleurs ça n'a un peu rien à voir avec le trafic
audio-vidéo, c'est pour le login sur le serveur AOL...

patpro

Jacques Perrocheau
Le #3197711
In article patpro ~ Patrick Proniewski
donc j'ai Port 5190 que je remplace par 443, si c'est bien ça, cela ne
marche pas. D'ailleurs ça n'a un peu rien à voir avec le trafic
audio-vidéo, c'est pour le login sur le serveur AOL...

Effectivement,...

RTFM...

Allez je vous les donne:

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

patpro ~ Patrick Proniewski
Le #3197691
In article Jacques Perrocheau
[...]

j'ai déjà lu la doc, y compris une que tu ne mentionnes pas et qui
concerne directement Mac OS X 10.5 :