Ichat comment ajouter un comtact

Le
stephane.martin
Bonsoir,

Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre actifs ?

--
Stephane MARTIN
Gilles
Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre actifs ?

Le bouton [+] en bas a gauche sur la liste de contacts

stephane
Le #18084201
On 4 déc, 21:50, Gilles
Stéphane Martin a écrit :

> Bonsoir,

> Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre act ifs ?

Le bouton [+] en bas a gauche sur la liste de contacts

Bonsoir,

Toujours dans l'impossibilité de configurer iChat avec GoogleTalk ?

Le certificat d'authentification de connection a GoogleTalk n'est pas
reconnu ?

une erreur SSL se produit enpêchant la connection de s'etablir ?
jose.campos+spam
Le #18084551
stephane
Toujours dans l'impossibilité de configurer iChat avec GoogleTalk ?

Quelle version d'iChat/de Mac OS?

Ici (et là) plusieurs utilisateurs tant sous Tiger que sous Leonard
discutent et montrent leurs museau sur iChat via des comptes gmail.

Si ça merdoie vraiment, n'hésite pas à supprimer et à recréer le
compte dans iChat :

Pour info, le mode d'emploi pour configurer sous Tiger :
<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076&topic1
5>

Sous Leonard, c'est plus simple, il suffit de choisir dès la
première étape de la création d'un compte, "Type de compte: compte
Google Talk"
--
Jo
stephane
stephane > Toujours dans l'impossibilité de configurer iChat avec GoogleTalk ?

<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076&topic= 141
[...]

                 "Don't suffer from insanity, enjoy eve ry minute of it."

C'est ce que j'ai essayé à plusieurs reprises :

voir ici le message :
stephane
Le #18085101
On 8 déc, 21:07, stephane
> [...]

> Jo
>                  "Don't suffer from insanity, enjoy e very minute of it."

C'est ce que j'ai essayé à plusieurs reprises :

la dernière version Ichat sous leopard
jose.campos+spam
Le #18085211
stephane
la dernière version Ichat sous leopard

Et dans "Préférences->Comptes->Réglages du serveur" "Utiliser les
réglages par défaut"?
--
Jo
stephane
On 8 déc, 21:25, jose.campos+ (José Campos) wrote:
stephane > la dernière version Ichat sous leopard

[...]

Non hélas ce change rien toujours le même message ?
stephane
Le #18086821
On 8 déc, 23:08, stephane
> [...]

> Jo
>                  "Don't suffer from insanity, enjoy e very minute of it."

Non hélas ce change rien toujours le même message ?

Je ne sait pas non si via Bonjour cela fonctionne, car l'ajout de
contacts inactif ?
jose.campos+spam
Le #18087741
stephane
Je ne sait pas non si via Bonjour cela fonctionne, car l'ajout de
contacts inactif ?

Si je ne m'abuse, les "contacts" dans Bonjour s'ajoutent d'eux-même
lorsqu'ils sont présents et actifs sur le réseau local.

Sinon, pour tes contacts Gmail, as tu essayé de les ajouter depuis
ton compte Gmail "Chat" "Ajouter un contact"

--
Jo
Gilles

Adium me refuse aussi le certificat ?

J'utilise donc iChat pour Google Talk et je viens de la re-installé a
l'instant ça fonctionne sans problème c'est même d'une simplicité...

Peut-être essayer sur une autre session ?