Ichat comment ajouter un comtact

stephane.martin
Bonsoir,

Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre actifs ?

--
Stephane MARTIN

Gilles
Stéphane Martin a écrit :
Bonsoir,

Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre actifs ?

Le bouton [+] en bas a gauche sur la liste de contacts

stephane
On 4 déc, 21:50, Gilles wrote:
Stéphane Martin a écrit :

> Bonsoir,

> Les élèments du Menu contacts, sont grisés, coment les rendre act ifs ?

Le bouton [+] en bas a gauche sur la liste de contacts

Bonsoir,

Toujours dans l'impossibilité de configurer iChat avec GoogleTalk ?

Le certificat d'authentification de connection a GoogleTalk n'est pas
reconnu ?

une erreur SSL se produit enpêchant la connection de s'etablir ?
jose.campos+spam
stephane wrote:

Toujours dans l'impossibilité de configurer iChat avec GoogleTalk ?

Quelle version d'iChat/de Mac OS?

Ici (et là) plusieurs utilisateurs tant sous Tiger que sous Leonard
discutent et montrent leurs museau sur iChat via des comptes gmail.

Si ça merdoie vraiment, n'hésite pas à supprimer et à recréer le
compte dans iChat :

Pour info, le mode d'emploi pour configurer sous Tiger :
<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076&topic1
5>

Sous Leonard, c'est plus simple, il suffit de choisir dès la
première étape de la création d'un compte, "Type de compte: compte
Google Talk" <http://cjoint.com/data/miuTVYiSoN.htm>

--
Jo
stephane

<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076&topic= 141
[...]

                 "Don't suffer from insanity, enjoy eve ry minute of it."

C'est ce que j'ai essayé à plusieurs reprises :

voir ici le message : <http://cjoint.com/?mivYOtJqz7>
stephane
On 8 déc, 21:07, stephane wrote:

> [...]

> Jo
>                  "Don't suffer from insanity, enjoy e very minute of it."

C'est ce que j'ai essayé à plusieurs reprises :

la dernière version Ichat sous leopard
jose.campos+spam
stephane wrote:

la dernière version Ichat sous leopard

Et dans "Préférences->Comptes->Réglages du serveur" "Utiliser les
réglages par défaut"? <http://cjoint.com/data/miwlwBiG4T.htm>

--
Jo
stephane
On 8 déc, 21:25, jose.campos+ (José Campos) wrote:
stephane wrote:
> [...]

--
Jo
                 "Don't suffer from insanity, enjoy eve ry minute of it."

Non hélas ce change rien toujours le même message ?
stephane
On 8 déc, 23:08, stephane wrote:

> [...]

> Jo
>                  "Don't suffer from insanity, enjoy e very minute of it."

Non hélas ce change rien toujours le même message ?

Je ne sait pas non si via Bonjour cela fonctionne, car l'ajout de
contacts inactif ?
jose.campos+spam
stephane wrote:

Je ne sait pas non si via Bonjour cela fonctionne, car l'ajout de
contacts inactif ?

Si je ne m'abuse, les "contacts" dans Bonjour s'ajoutent d'eux-même
lorsqu'ils sont présents et actifs sur le réseau local.

Sinon, pour tes contacts Gmail, as tu essayé de les ajouter depuis
ton compte Gmail <http://mail.google.com/> colonne de gauche, rubrique
"Chat" "Ajouter un contact"

--
Jo
Gilles
C'est peut-être la certificat qui n'est pas bon, pourquoi ?
Dans ce cas il faut peut-être le virer du trousseau histoire qu'il en
refasse un nouveau tout beau tout neuf...

Adium me refuse aussi le certificat ?

J'utilise donc iChat pour Google Talk et je viens de la re-installé a
l'instant ça fonctionne sans problème c'est même d'une simplicité...

Peut-être essayer sur une autre session ?
1 2