Ichat et AIM video dans un seul sens ?

Benny
Bonjour,

(Benny G5 20" 1,5Go RAM, 2gHZ, Isight, Mac OS X.4.3)

J'essaie de faire des visio avec un contact windows XP sur AIM ou MSN

Je n'arrive à rien :
AIM/Ichat : Mon contact peut me voir, je l'entend, mais je n'arrive pas à le
voir, Ichat ne montre que ma propre image
aMSN, MSN : je vois mon contact, mais mes invitations à voir mon image ne
lui parviennent pas...

Est ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? Savez vous où je peux trouver de
l'aide.

Je tiens beaucoup à réussir ces visio, car je suis parisien, j'ai une petite
fille de 4 mois, et j'aimerai pouvoir faire des visio avec ses
grands-parents à Aix en provence...

Merci

Benny

daniel patin
Benny wrote:

Je tiens beaucoup à réussir ces visio, car je suis parisien, j'ai une petite
fille de 4 mois, et j'aimerai pouvoir faire des visio avec ses
grands-parents à Aix en provence...

ma solution :

pour cette saloperie de MSN que tous les pcistes ont, prendre sur mac
aMSN, qui gére bien la vidéo avec l'isight, MAIS pas le son.
de là, on peut se voir et s'ecrire.
pour le son, en meme temps, j'utilise skype. comme c'est gratuit d'ordi
à ordi, il suffit de lancer les caméras avec msn et amsn, l'un des deux
appel l'autre sur skype, et ça roule, on se voit et on se parle.
l'est pas belle, la vie?

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

zzzz
Benny wrote:

[...]

Vous pouvez utiliser "SightSpeed", service gratuit et qui fonctionne
très bien entre Mac et PC.

A+++
Yves

Benny
On Mon, 7 Nov 2005 18:41:11 +0100, daniel patin wrote
(in article <436f91b6$0$23822$):

Benny wrote:

[...]

Merci du tuyau

Mon problème est que je n'arrive pas à faire marcher AMSN dans les deux sens.
Notamment je n'arrive pas à envoyer l'image vers le PC de mon contact.

Y a til un réglage que j'ai manqué ou une version de AMSN que je n'ai pas ?
(J'utilise la 0.95j)

B....

daniel patin
Benny wrote:

[...]

ah? je sais que parfois, il y a des probleme de synchro (normal, on part
sur un postulat microsoft). mais en principe, quand le dialogue
commence, j'envoie mon invite de caméra avec la petite icone kivabien
dans la fenetre de conversation, et ma belle fille fait pareil de son
coté avec son PC, et ça marche dans les deux sens.
si tu veux, ce soir, on peut essayer avec aMSN, en direct. tu me laisses
un mail à ma vrai adresse : daniel.patin @ free.fr et on regarde ça,
avec copie d'écran si necessaire.

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

Si tu (et tes correspondants) ont un compte Gmail, tu peux essayer
Google talk, ça marche plutôt bien,
+ avec iChat sous Mac
<http://www.google.com/support/talk/bin/answer.py?answer$076>

T'es sûr qu'on peut faire de la video entre iChat et Google Talk ? J'ai
eu beau chercher, je n'ai rien trouvé. Et la page que tu cites ne semble
parler que de connexion par Jabber, donc chat uniquement sjnmt...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Benny wrote:

Je n'arrive à rien :
AIM/Ichat : Mon contact peut me voir, je l'entend, mais je n'arrive pas à le
voir, Ichat ne montre que ma propre image

Probablement un problème de bande passante insuffisante, à moins que la
version AIM soit trop vieille. Tu devrais essayer Trillian PRO pour le
PC. Ce n'est pas gratuit mais il paraît que ça marche impec.
Jette un coup d'oeil sur cette page :
<http://llaic3.u-clermont1.fr/~blanc/videochat/>
qu'il va sans doute falloir que je mette à jour...

JPaul.
JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

daniel patin
JPaul wrote:
[...]

je crois que pour l'instant, il n'y a que du chat (avec mac)

googletalk s'appuye sur kabber, effectivement.
pour ta page, dans MSN, est ce que mercury fait le son aussi?
pour ma part je passe par aMSN (video) et skype (son)

tiens, tant que j'y suis, pourquoi, chez moi, la version 10.0.24 de
skype fonctionne bien et les versions suivantes plantes lamentablement à
l'ouverture?

mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

foyan
daniel patin wrote:

tiens, tant que j'y suis, pourquoi, chez moi, la version 10.0.24 de
skype fonctionne bien et les versions suivantes plantes lamentablement à
l'ouverture?

Il ne resterait pas, "à l'insu de ton plein gré", un alias de cette
version 1.0.0.24 dans les élements d'ouverture au démarrage, par hasard
?

Hth

--
Willy
Adresse Spamicide : shooter ".DOT.invalid" au besoin.

blanc
José Campos <jose.campos+ wrote:

et il me semble bien avoir réussi à
envoyer images et sons avec un camescope numérique en FW en utilisant
iChat sur un compte GoogleTalk (donc Jabber).

Les ont-ils reçu ou non ? et est-ce que ça marche dans les deux sens ?

Mais ça ne marche pas sur toutes les machines (pas sur les G3 en
tous cas) et difficilement en WiFi.

Pb de débit peut-être ou de webcam ?

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
daniel patin wrote:

pour ta page, dans MSN, est ce que mercury fait le son aussi?

A vrai dire, je ne sais plus. Je n'ai pas testé depuis longtemps et
n'étais même pas à jour. Je vais testé dès que je pourrais, mais pour
l'instant je suis en panne de micro.
Sinon, peut-être que José a testé et pourra nous renseigner...

pour ma part je passe par aMSN (video) et skype (son)

De toutes façons, tu peux aussi utiliser Skype avec Mercury.

tiens, tant que j'y suis, pourquoi, chez moi, la version 10.0.24 de
skype fonctionne bien

1.0.0.24 je presume

et les versions suivantes plantes lamentablement à
l'ouverture?

Pas de problème chez moi, j'ai évolué assez régulièrement et suis à la
1.3.0.8 (tiens là aussi, il faut que je mette à jour)
Toutes mes versions ont fonctionné correctement jusqu'à présent.
Essaye ce que dit Vifoyan.
Sinon essaye de mettre de côté les préférences. afin qu'il en crée de
nouvelles.
Peut-être finalement faudrait-il que tu supprimes ta vieille version (en
gardant si possible l'installeur dans un coin afin de pouvoir y
revenir).

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC