icloud: duplication documents

J.P
Je lis "OS X copie tous les éléments d'iCloud en local, pour vous
permettre d'y accéder sans connexion"
Bien.
Mais il n'est pas prévu que ces documents soient accessibles via le
Finder, sauf bidouille expliquée ici:
<http://www.macgeneration.com/news/voir/255112/astuce-10.8-acceder-a-tous
-les-documents-icloud-dans-le-finder>
Puis-je en déduire que j'ai tous mes documents iCloud et leurs originaux
en double sur ma machine ?
(ça mange de la place, ça. Ça ne va pas plaire à Philippe D. V. :-)
Il faudrait donc limiter l'usage du cloud aux documents à partager ou à
éditer d'un endroit ou d'un autre.
Mais, selon la loi de l'emm... maximum, le document, l'image dont on a
besoin, loin de la machine mère, risque fort de ne pas être sur le cloud.
Suis-je trop pessimiste ?

--
Jean-Pierre

Philippe Di Valentin
Le 17/08/12 01:49, J.P a écrit :

(ça mange de la place, ça. Ça ne va pas plaire à Philippe D. V. :-)

Surtout qu'hier il a démarré pour la première fois avec la tou che
Majuscule enfoncée pour ne pas mourir idiot et il a constaté la
disparition du fichier dyld_shared_cache_x86_64 de 221,3 Mo; donc
adesso il a 2,73 Go sur sa partition de démarrage;-)

Bonne journée!!

Regards,