iCloud : impossible de remettre Calendrier en privé ?

Le
paul
Bonjour,

j'ai paramétré mon Agenda en Public à la 1ère utilisation d'iCloud.
Je souhaite maintenant le remettre en privé (ce qu'il était par défaut
je pense).

Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix
J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
<https://www.icloud.com/#calendar>
Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc

Un moyen de faire ça ?

Merci
PAul
Questions / Réponses high-tech
listes2
Le #23918471
paul
Mais je ne vois nulle part comment revenir à ce choix...
J'ai raté quelque chose ou ça n'est plus proposé dans les préférences de
Je ne vois rien dans les Préférences Système de mon MAc...

Dans iCal : en haut à gauche de la fenêtre, bouton "calendriers".
Clic-droit sur le calendrier concerné et sélectionner "arrêter le
partage".

Et ça marche :-)

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
In article (Olivier Goldberg) wrote:

paul
> [...]

Dans iCal : en haut à gauche de la fenêtre, bouton "calendriers".
Clic-droit sur le calendrier concerné et sélectionner "arrêter le

Ah... en fait il faut qu'il soit public pour qu'il puisse être partagé ?
Dans mon acception je pensais que le rendre public permettait à tous,
vraiment tous, d'accéder aux données et pas seulement ceux qu'on a
invités...
paul
Le #23919731
In article
paul
> [...]

Dans mon acception je pensais que le rendre public permettait à tous,
vraiment tous, d'accéder aux données et pas seulement ceux qu'on a

OK trouvé :
c'est en décidant de partager un calendrier qu'on a le choix entre :
- en lecture seule et accessible à tous
- modifiable avec famille et amis

La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...
Si on ne donne pas l'adresse de consultation, des personnes peuvent la
trouver quand même sur internet ?
listes2
Le #23920121
paul
La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...

J'imagine qu'on peut tomber dessus... Mais rien n'empêche d'inviter
beaucoup de monde, bien qu'il semble qu'on ne puisse pas inviter tout un
groupe de contacts, et que donc ça risque d'être fastidieux.

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
paul
Le #23920141
In article (Olivier Goldberg) wrote:

paul
> La question que je me pose maintenant c'est le "accessible à tous"...

J'imagine qu'on peut tomber dessus...

Justement : comment pourrait-on tomber dessus ?
listes2
Le #23920161
paul
Justement : comment pourrait-on tomber dessus ?

Faute de frappe dans une adresse, essais systématique de toutes les
combinaisons sur base de la structure des liens .me, ...

--
Olivier Goldberg
Devenir Mobile Viking? Contactez-moi!
paul
Le #23920901
> [...]

Faute de frappe dans une adresse, essais systématique de toutes les
combinaisons sur base de la structure des liens .me, ...

OK par ce biais là. Bien que le Calendrier peut rester assez anonyme
comme ça...

Mais peut-on y accéder avec une recherche partant du nom du propriétaire
du Calendrier ?...
listes2
Le #23921551
paul
Mais peut-on y accéder avec une recherche partant du nom du propriétaire
du Calendrier ?...

Pas que je sache... mais ce n'est pas une preuve.