Icon toujours

Le
danrob
J'aimerai faire le ménage sur mes sites chez Free et je ne parviens
toujours pas à supprimer les dossiers qui ont un fichier 'icon' hérités
de Mac OS 9.
Que ce soit avec Transmit ou Cyberduck.

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Jacques Perrocheau
Le #6624911
In article (Daniel Robillard) wrote:

J'aimerai faire le ménage sur mes sites chez Free et je ne parviens
toujours pas à supprimer les dossiers qui ont un fichier 'icon' hérités
de Mac OS 9.

Icon^M

A cause du caractère "spécial" à la fin du nom.

Que ce soit avec Transmit ou Cyberduck.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Tu le fais en ftp dans le Terminal.

ftp

il te demande ton mot de passe.

Un petit coup de help pour se rappeler les commandes possibles:

ftp> help

Pour "deleter" tu tapes:

delete Icon

et tu complètes le nom avec la touche tabulation ce qui devrait te
donner:

delete Icon^M

Si cela ne marche pas, c'est que les autorisations ne sont peut-être pas
idoines.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

danrob
Le #6627991
Jacques Perrocheau
Pour "deleter" tu tapes:
delete Icon
et tu complètes le nom avec la touche tabulation ce qui devrait te
donner:
delete Icon^M

La tabulation ne donne rien

J'ai pu effacer un autre fichier mais toujours pas un 'Icon'
la réponse est
550 No such file or directory
et il coupe la connexion.

les permisions sont :
rw-r--r--
Renommer et changer les permisions est refusé.

Merci du dérangement.

Eric Levenez
Le #6628601
Le 15/05/08 00:09, dans Robillard »
[...]

À ma connaissance la seule façon d'effacer un tel fichier est en local, pas
à travers le protocole FTP.

Jean-Noel Chavannes
Le #6629801
Le 15.05.2008 00:09, l'estimable internaute, *Daniel Robillard*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
J'ai pu effacer un autre fichier mais toujours pas un 'Icon' la
réponse est 550 No such file or directory et il coupe la
connexion.

Une solution à essayer, en espérant que PHP est supporté :

une « gomme » PHP.

Tu télécharges, dans le même répertoire que le fichier « Icon » à
détruire, un fichier -- que tu nommes par ex. « magomme.php » --
contenant ces instructions :

<?php unlink("Iconr"); ?>

Puis, depuis un navigateur, tu ouvres ce document.

À condition que PHP soit bien exécuté sur ton serveur et que le nom
exact du fichier à détuire soit précisement « Iconr », ça devrait
marcher.

HTH.

À+,
--
Jean-Noël

danrob
Le #6630891
Eric Levenez
À ma connaissance la seule façon d'effacer un tel fichier est en local, pas
à travers le protocole FTP.

OK !
Le temps de récupérer une batte de baseball et je descends chez Free ;-)

La solution le plus propre que j'ai trouvé est de regrouper les dossiers
dans un seul.

danrob
Le #6631691
Jean-Noel Chavannes
[...]

On le met au plus profond, on clique, on le déplace, etc., on supprime
la racine et a pu !
Plus fort que l'agent orange, la forêt est rasée.

Merci Jean-Noël.

Vive la marine à voile !

Eric Levenez
Le #6633141
Le 15/05/08 16:13, dans Robillard »
Jean-Noel Chavannes
[...]

Ah, ça c'est bien si ça marche par PHP.

SAM
Le #6635321
[...]

tenter de les renommer en supprimant le point
Si ça marche, ils devraient alors être effaçables

--
sm