Icone Arrêter sur le Bureau

18 réponses
JL
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

10 réponses

1 2
Freuk
un raccourci vers la commande 'shutdown /s'

"JL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

lucky
Bonjour,
Il faut procéder ainsi:
Clic droit sur le bureau->Nouveau->Raccourci->dans le champ emplacement de
l'élément, tape: shutdown /s /t 00 et appuie sur suivant. Nomme-le comme
tu veut, et termine l'assistant.

Tu peux changer l'icone comme ceci: clic droit sur l'icone d'arrêt
fraîchement créé, puis, propriétés->Changer d'icone->choisis une icone, et
appuie sur OK.

Et woilà!

"JL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

Jean-Claude BELLAMY
"JL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Il suffit de créer un raccourci vers :
%systemroot%System32shutdown.exe -s -t 0

On peut créer également des raccourcis vers :

"Redémarrer"
%systemroot%System32shutdown.exe -r -t 0

"Fermer session"
%systemroot%System32shutdown.exe -l -t 0

"Verrouiller"
%systemroot%System32rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Le Claude
Salut,

Je vais rajouter ma solution : comme dit par les copains ci dessus, j'ai fait un
raccourci sur System32Shutdown, j'ai mis ce raccourci dans le menu Démarrer [Tous les
programmes] pour ne pas le voir ! Et j'ai attribué une combinaison de touches : [Alt
Gr+F4]
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau ?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de Demarrer, etc.)

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

JL
Merci Freuk, Lucky, Jean-Claude et Claude !

Question subsidiaire : comment savez-vous cela? Ou en d'autres termes, où
avez-vous trouvé ces solutions notamment la commande shutdown? Dans l'aide
de Vista ?

Cordialement,
Jean-Luc
azer
bonsoir
merci
il ne me manque plus que le raccourci pour la veille prolongée ?
merci de votre savoir

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"JL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau
?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Il suffit de créer un raccourci vers :
%systemroot%System32shutdown.exe -s -t 0

On peut créer également des raccourcis vers :

"Redémarrer"
%systemroot%System32shutdown.exe -r -t 0

"Fermer session"
%systemroot%System32shutdown.exe -l -t 0

"Verrouiller"
%systemroot%System32rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

azer
bonsoir
oublier de preciser
si JCB veut bien le donner
merci

"azer" a écrit dans le message de
news:
bonsoir
merci
il ne me manque plus que le raccourci pour la veille prolongée ?
merci de votre savoir

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"JL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment faire pour placer une icone "Arrêter l'ordinateur" sur le Bureau
?
(pour éviter d'aller chercher cette fonction au fin fond du sous-menu de
Demarrer, etc.)

Il suffit de créer un raccourci vers :
%systemroot%System32shutdown.exe -s -t 0

On peut créer également des raccourcis vers :

"Redémarrer"
%systemroot%System32shutdown.exe -r -t 0

"Fermer session"
%systemroot%System32shutdown.exe -l -t 0

"Verrouiller"
%systemroot%System32rundll32.exe user32.dll,LockWorkStation

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Sabrem JORAM
> bonsoir
merci
il ne me manque plus que le raccourci pour la veille prolongée ?
merci de votre savoir

Bonjour,

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rundll32.exe+powrprof.dll%2CSetSuspendState&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Cordialement

[...]
azer
bonsoir
merci c'est exactement ce que je cherchais
bonne soirée

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
bonsoir
merci
il ne me manque plus que le raccourci pour la veille prolongée ?
merci de votre savoir

Bonjour,

rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=rundll32.exe+powrprof.dll%2CSetSuspendState&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq >
Cordialement

[...]

Le Claude
Re,

Si tu ne sais pas-:)
1-) Tu cliques sur C:WindowsSystem32Shutdown, tu va voir que ton ordi s'arrêtera.
2-) Comme pour toutes les commandes tu vas dans la ligne exécuter, tu tapes CMD, ensuite
shutdown /? ou Shutdown /help, ça te dira tous les paramètres applicables et le rôle de la
commande.
Tu veux connaître les commandes utilisables ? Dans la fenêtre CMD tu tapes HELP et après
tu prends les commandes une à une et tu retapes /? ou /help

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"JL" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Merci Freuk, Lucky, Jean-Claude et Claude !

Question subsidiaire : comment savez-vous cela? Ou en d'autres termes, où avez-vous
trouvé ces solutions notamment la commande shutdown? Dans l'aide de Vista ?

Cordialement,
Jean-Luc

1 2