Icône connexion internet disparue

9 réponses
Franck
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

9 réponses

elric
"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu fais un
clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone de
notification...
et là, tu coches cette option

Franck
"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu fais un
clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone de
notification...
et là, tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne parfaitement.

Pierre TORRIS
Franck a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu fais
un clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone de
notification...
et là, tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne parfaitement.

Bonjour,

Vous confondez : les > propriétés < de "Favoris réseaux" ouvrent en
fait... les "Connexions réseau" ! Le "dossier" du même nom n'ayant rien
à voir.

Quant à vos "connexions", tout est normal. Votre box faisant office de
routeur (enfin je suppose), vous avez bien une connexion au réseau
local. Que votre box soit elle-même reliée en permanence à Internet
est... son "affaire". :- )

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Franck
Franck a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau
local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu
fais un clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la
zone de notification...
et là, tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne
parfaitement.

Bonjour,

Vous confondez : les > propriétés < de "Favoris réseaux" ouvrent en
fait... les "Connexions réseau" ! Le "dossier" du même nom n'ayant rien
à voir.

Quant à vos "connexions", tout est normal. Votre box faisant office de
routeur (enfin je suppose), vous avez bien une connexion au réseau
local. Que votre box soit elle-même reliée en permanence à Internet
est... son "affaire". :- )

Merci pour ces précisions.

En fait je cherche à rétablir l'icône parce qu'elle me permettait
d'aboutir facilement à des infos utiles : vitesse de la connexion,
transferts effectués, adresse ip, etc... et puis cela permettait de
couper la connexion avec internet (je n'aime pas trop l'idée d'une
connexion permanente).
Tant pis, s'il le faut je m'en passerai.

Paulchen
Salut Franck,

Voici ce que je comprends, en supposant que la livebox marche
un peu comme une freebox :

Ce que tu recherches et qui a disparu correspondait
à ta livebox en mode modem.
Dans ce mode, tu établis une connexion ADSL depuis ton ordi.
L'icône et les paramètres sont liés à la connexion ADSL.

Cela n'existe plus en mode routeur, les paramètres
que tu souhaites voir concernent l'interface routeur-FAI
et ne sont plus visibles de ton ordi.
Le routeur, une fois initialisé, n'a pas besoin de l'ordi pour fonctionner.
Et tu y accèdes par le réseau local.
--
Paulchen

"Franck" a écrit dans le message de news:

Franck a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau
local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu
fais un clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone
de notification...
et là, tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne
parfaitement.

Bonjour,

Vous confondez : les > propriétés < de "Favoris réseaux" ouvrent en
fait... les "Connexions réseau" ! Le "dossier" du même nom n'ayant rien à
voir.

Quant à vos "connexions", tout est normal. Votre box faisant office de
routeur (enfin je suppose), vous avez bien une connexion au réseau local.
Que votre box soit elle-même reliée en permanence à Internet est... son
"affaire". :- )

Merci pour ces précisions.

En fait je cherche à rétablir l'icône parce qu'elle me permettait
d'aboutir facilement à des infos utiles : vitesse de la connexion,
transferts effectués, adresse ip, etc... et puis cela permettait de couper
la connexion avec internet (je n'aime pas trop l'idée d'une connexion
permanente).
Tant pis, s'il le faut je m'en passerai.

lauver
Salut,

Je confirme ce qu'a dit "Paulchen", mes PC sont derrière un routeur wi fi
et pour accèder aux paramètres internet, je dois introduire l'adresse IP de
mon routeur dans le navigateur internet.

Salut Franck,

Voici ce que je comprends, en supposant que la livebox marche
un peu comme une freebox :

Ce que tu recherches et qui a disparu correspondait
à ta livebox en mode modem.
Dans ce mode, tu établis une connexion ADSL depuis ton ordi.
L'icône et les paramètres sont liés à la connexion ADSL.

Cela n'existe plus en mode routeur, les paramètres
que tu souhaites voir concernent l'interface routeur-FAI
et ne sont plus visibles de ton ordi.
Le routeur, une fois initialisé, n'a pas besoin de l'ordi pour fonctionner.
Et tu y accèdes par le réseau local.
--
Paulchen

"Franck" a écrit dans le message de news:

Franck a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau
local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu
fais un clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone
de notification...
et là, tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne
parfaitement.

Bonjour,

Vous confondez : les > propriétés < de "Favoris réseaux" ouvrent en
fait... les "Connexions réseau" ! Le "dossier" du même nom n'ayant rien à
voir.

Quant à vos "connexions", tout est normal. Votre box faisant office de
routeur (enfin je suppose), vous avez bien une connexion au réseau local.
Que votre box soit elle-même reliée en permanence à Internet est... son
"affaire". :- )

Merci pour ces précisions.

En fait je cherche à rétablir l'icône parce qu'elle me permettait
d'aboutir facilement à des infos utiles : vitesse de la connexion,
transferts effectués, adresse ip, etc... et puis cela permettait de couper
la connexion avec internet (je n'aime pas trop l'idée d'une connexion
permanente).
Tant pis, s'il le faut je m'en passerai.

Franck
Salut,

Je confirme ce qu'a dit "Paulchen", mes PC sont derrière un routeur wi fi
et pour accèder aux paramètres internet, je dois introduire l'adresse IP de
mon routeur dans le navigateur internet.

Salut Franck,

Voici ce que je comprends, en supposant que la livebox marche
un peu comme une freebox :

Ce que tu recherches et qui a disparu correspondait
à ta livebox en mode modem.
Dans ce mode, tu établis une connexion ADSL depuis ton ordi.
L'icône et les paramètres sont liés à la connexion ADSL.

Cela n'existe plus en mode routeur, les paramètres
que tu souhaites voir concernent l'interface routeur-FAI
et ne sont plus visibles de ton ordi.
Le routeur, une fois initialisé, n'a pas besoin de l'ordi pour fonctionner.
Et tu y accèdes par le réseau local.
--
Paulchen

"Franck" a écrit dans le message de news:

Franck a écrit dans ce message
<news: :

"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau
local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.
fais un clic droit sur favoris réseau et choisis propriétés

sur l'icone qui représente ta connexion internet (si tu en a une) tu
fais un clic droit - propriétés

tout en bas, tu as une case à cocher : afficher une icone dans la zone
de notification...
et là , tu coches cette option

Merci de t'intéresser à mon problème.

En fait le dossier "favoris réseau" est vide, et dans le dossier des
connexions, seule la connexion au réseau local apparaît.
Avant, j'avais une connexion en plus : la connexion à internet via le
réseau local.
C'est bizarre, d'autant que ma connexion internet fonctionne
parfaitement.
Bonjour,

Vous confondez : les > propriétés < de "Favoris réseaux" ouvrent en
fait... les "Connexions réseau" ! Le "dossier" du même nom n'ayant rien Ã
voir.

Quant à vos "connexions", tout est normal. Votre box faisant office de
routeur (enfin je suppose), vous avez bien une connexion au réseau local.
Que votre box soit elle-même reliée en permanence à Internet est... son
"affaire". :- )

Merci pour ces précisions.

En fait je cherche à rétablir l'icône parce qu'elle me permettait
d'aboutir facilement à des infos utiles : vitesse de la connexion,
transferts effectués, adresse ip, etc... et puis cela permettait de couper
la connexion avec internet (je n'aime pas trop l'idée d'une connexion
permanente).
Tant pis, s'il le faut je m'en passerai.

Vous avez sans doute raison.
Mais ce qui m'intrigue, c'est que l'icône a existé dans un premier
temps, pour disparaître ensuite.
Bizarre, non ?

papaye
"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

j'ai une lB et pourtant j'ai les deux icones réseau local et connection
internet dans les favoris réseau

Franck
"Franck" a écrit dans le message de news:
%238S$
Bonjour.

Je suis connecté à internet via une livebox installée hier (port
ethernet).
Au début j'avais deux icônes dans la barre des tâches : la
connexion au réseau local, et la connexion à internet via le réseau local.
Depuis ce matin cette dernière icône a disparu, et dans le panneau de
config / connexions, seule apparaît la connexion au réseau local.
Je voudrais retrouver l'icône de connexion à internet (j'espère avoir
été clair :-))

Merci pour toute aide.

j'ai une lB et pourtant j'ai les deux icones réseau local et connection
internet dans les favoris réseau

Nom d'un chien, j'en étais sûr.
Bon, je me demande ce qui a pu se passer pour que cette icône disparaisse.
Merci, papaye.