icone dans la barre des tâches

alan
Bonjour,

J'ai un petit problème avec l'icône réglage du son qui se trouve normalement
dans la barre des tâches. Il n'apparaît plus.
Je suis obligé d'entrer dans le panneau de configuration à chaque fois pour
régler le volume.
La case "placer l'icône dans la barre des tâches" est bien cochée.
Comment rétablir ceci.

galida
Salut
Et dans options de la barre des taches, masquer les icones inactives est
décoché ?
--
Daniel - galida
alan
salut,
Il est coché... mais j'ai la petite flèche pour les faire apparaître, et il
n'est pas présent.
Si je décoche, tout les icônes restent visibles, mais le son n'est tj pas
présent.
Une idée?
"galida" a écrit dans le message de news:
45bda028$0$27366$
Salut
Et dans options de la barre des taches, masquer les icones inactives est
décoché ?
--
Daniel - galida

Jean-Jacques \(JJP\)
alan a écrit dans le message de news :
%I

[...]

Va voir dans le panneau de configuration, son et peripherique, cocher la
case " placer l'icône de volume ... "

Si cela ne marche pas, il y a autre chose ... j'ai déjà posé cette
question.
Un utilitaire ayant pour nom " mix " quelque chose ..... désolé de
ne pouvoir en dire plus.

@+
JJP

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Comportement erratique des icones dans la zône de notification
(systray) :

- adopter la définition standard du moniteur (et redémarrez) ; solution
qui me semble régler le problème le plus souvent selon les tests que
j'ai effectués,

http://www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3

(J'ai noté que ce comportement ne se produit jamais sur une
installation dépourvue de pilotes graphiques autres que ceux natifs de
XP ; solution qui n'est pas envisageable)

et/ou

- fermer explorer et le réouvrir : dans ce dessein, créer un raccourci
sur le bureau (ou ailleurs) du fichier de commande (.bat ou .cmd)
suivant :

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

et le lancer...

Cette opération peut être réalisée manuellement en tuant le processus
"explorer.exe" dans le gestionnaire de tâches et en le rappelant, dans
la foulée, via le menu Fichier -> Nouvelle tâche (exécuter)

et/ou

- fermer la session et la réouvrir

et/ou

- n'entrer en session que via la panneau d'invite correspondant (et non
directement ainsi que c'est possible si unicité de compte ou
paramétrage ad hoc) ; ici, XP est suspecté de se "mélanger les
pinceaux" lorsque trop d'applications sont lancées au démarrage...

et/ou

- différer le chargement des applications lançées au démarrage avec par
exemple STARTUP DELAYER (même explication que ci-dessus)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+startup+delayer&btnG=Recherche+Google&meta
Tuto en français :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

... ou alors d'alléger le nombre d'applications lancées au démarrage
(pas toujours possible et/ou souhaité).

Voir aussi :

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

Zone de notification - Disparition du chevron
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
alan
Merci,

L'astuce de fermer explorer et le redémarrer a fonctionné.
Je vais voir au prochain démarrage comment ça se passe.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]