icone disque dur

KompaMaster
Bonjour,
Lors d'un reformatage complet de mon pc, j'ai perdu l'icone de mon disque
externe (qui lui n'a pas été reformaté). Comment la rétablir, ou à defaut
mettre l'icone standard des disques durs?

JF
*Bonjour KompaMaster* !

[...]
Merci

Est-ce qu'il y a un AUTORUN.INF à la racine de disque externe ?
(peut-être caché/système)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KompaMaster
Non, il n'y en avais plus,mais j'en ai créé un. Cela ne fonctionne toujours
pas.
J'ai mis un icône et un autorun qui y fait référence.

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Pierre TORRIS
KompaMaster a écrit dans ce message
[...]

Vous ne précisez pas quelle icône est actuellement affichée et si le
disque externe possède toujours la même lettre d'unité.

Vous pouvez vérifier et définir l'icône souhaitée dans la clé suivante
du Registre :

Démarrer | Exécuter -> regedit
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaultIcon

Où X est la lettre d'unité de votre disque externe
Nota : si la clé n'existe pas : la créer ( XDefaultIcon )
Nota 2 : il est souhaitable de fixer l'unité via la gestion de
disques

A droite, la valeur (par défaut) contient le chemin de l'icône. Ex :
"J:Mes documentsDriveExterne.ico"

Si vous supprimez (ou valeur non définie) la clé "DefaultIcon" de
l'unité en question, Windows devrait utiliser l'icône standard des
disques (ou l'icône d'un éventuel autorun.inf qui n'est pas
indispensable).

NB : si votre disque externe possédait une icône particulière, il est
possible qu'elle fut mise en place par l'éventuel utilitaire livré avec
votre disque. Le fait de le réinstaller peut peut-être suffire.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Site : http://www.ptorris.com
[ Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista ]

Bonsoir à tous !

"KompaMaster" a écrit dans le message

Non, il n'y en avais plus,mais j'en ai créé un. Cela ne fonctionne
toujours pas.
J'ai mis un icône et un autorun qui y fait référence.

?? C'est bien cette manip' là que tu as faite --»

http://www.trucsenvrac.com/home/tutoriel-131.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
http://www.generation-nt.com/modifier-l-icone-de-vos-unites-de-stockage-astuce-24589-1.html

KompaMaster
Bonsoir,
Oui et c'est d'ailleurs sur ce site que j'avais trouver la manip.
Mais ça ne vas pas..
Peut-être faut il mettre les fichiers ailleurs.
Mon disque est partitionné en 3 et c'est seulement la première partition qui
n'affiche pas d'icône.
A+

[...]

JF
*Bonjour KompaMaster* ! Salut Jackie !

Bonsoir,
Oui et c'est d'ailleurs sur ce site que j'avais trouver la manip.
Mais ça ne vas pas..

Voici le contenu de l'AUTORUN.INF de mon disque D ==>

[AUTORUN]
ICONÝ.ICO

L'icône DD.ICO est sur la racine du disque.
Et ça marche.

As-tu essayé TweakUI>Réparer les icônes ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

KompaMaster
Bonjour,
Le problème viens apparemment de icône (du format) car je l'ai installé sur
un autre disque et je n'ai plus d'icône non plus sur ce nouveau disque: j'ai
le même icône qu'un fichier inconnu. Quel format doit être l'icône?
Merci
[...]

JF
*Bonjour KompaMaster* !

As-tu essayé TweakUI>Réparer les icônes ?

Pas de réponse ?

Retour au problème d'absence d'icône lecteur :
L'icône d'une des lettres de lecteur
a été remplacée par l'icône générique
www.hotline-pc.org/icone.htm
Incorrect or generic Windows icon
displayed for a Drive in My Computer
http://windowsxp.mvps.org/driveicon.htm
La clé concernée est
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIcons
C'est la clé déjà évoquée par Pierre TORRIS auquel tu n'as pas répondu.

Voici le contenu de l'AUTORUN.INF de mon disque D ==>
[AUTORUN]
ICONÝ.ICO
(avec DD.ICO sur la RACINE DU DISQUE bien sûr)

[...]

Des icônes il y en a plein ton disque.
Affiche les pPopriétés d'un raccourci,
Bouton "Changer d'icône" pour en voir.

TROUVER DES ICÔNES
www.wincustomize.com
www.icomania.com
www.korben.info/iconfinder-les-icones-open-source.html
www.photofiltre-studio.com/freeware/scrutico.htm
Fichiers contenant des icônes
- %systemroot%system32shell32.dll
- %systemroot%system32moricons.dll
- %systemroot%system32netshell.dll
- %systemroot%system32wbemutils.dll
- %systemroot%system32inetcpl.cpl
- %systemroot%system32progman.exe
- %programfiles%netmeetingconf.exe

Scripts ICONFOLDER et SELECTICON
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#iconfolder
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#selecticon
Recherche, extrait, édite les icônes:
www.axialis.com/iconworkshop/index.html
IconsExtract de NirSoft
www.nirsoft.net/utils/iconsext.html

Une simple recherche .ICO donne aussi des résultats.

On peut créer une icône à partir d'un fichier BMP ou en dessiner une
avec MSPAINT : format 32x32 et sauvegarder avec l'extension ICO

Copier l'icône sur la racine du disque,
ça évite ces problèmes d'icône introuvable.

Merci d'avoir la politesse de structurer ta réponse.