Icône Disque dur ?

8 réponses
Claude
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai mon icône du disque dur dans poste de travail
sous Windows XP home familial qui s'est changée en icône de dossier Windows
comment peut-on restaurer cette configuration à l'initiale et réinstaller
celle d'origine?

Merci.

Claude

8 réponses

Tsilefy
Dans le message news:eZK$,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai mon icône du disque dur dans poste de
travail sous Windows XP home familial qui s'est changée en icône de
dossier Windows comment peut-on restaurer cette configuration à
l'initiale et réinstaller celle d'origine?

Merci.

Claude

Salut,

Panneau de configuration, Options des dossiers, types de fichiers, cherche
type de fichier : Lecteur, extension: Aucun, avancé, Changer d'icône.
Si cela ne marche pas, réenregistre shell32.dll: démarrer/exécuter/regsvr32
shell32.dll puis refais la manip.
--
Tsilefy

Claude
Bonsoir,

Merci de s'intéresser à mon cas, mais je n'ai pas bien saisie la marche à
suivre : Il doit manquer une lettre après regsvr32, je n'ai pas réussi à
réinstaller cette dll ?
Merci,

Claude

Tsilefy wrote:
Dans le message news:eZK$,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai mon icône du disque dur dans poste de
travail sous Windows XP home familial qui s'est changée en icône de
dossier Windows comment peut-on restaurer cette configuration à
l'initiale et réinstaller celle d'origine?

Merci.

Claude

Salut,

Panneau de configuration, Options des dossiers, types de fichiers, cherche
type de fichier : Lecteur, extension: Aucun, avancé, Changer d'icône.
Si cela ne marche pas, réenregistre shell32.dll:
démarrer/exécuter/regsvr32 shell32.dll puis refais la manip.

Jacquouille la Fripouille
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de
news:
Dans le message news:eZK$,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai mon icône du disque dur dans poste de
travail sous Windows XP home familial qui s'est changée en icône de
dossier Windows comment peut-on restaurer cette configuration à
l'initiale et réinstaller celle d'origine?

Merci.

Claude

Salut,

Panneau de configuration, Options des dossiers, types de fichiers, cherche
type de fichier : Lecteur, extension: Aucun, avancé, Changer d'icône.
Si cela ne marche pas, réenregistre shell32.dll:
démarrer/exécuter/regsvr32

shell32.dll puis refais la manip.

C'est regsvr32.exe

--
Jacquouille

Tsilefy
Dans le message news:,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonsoir,

Merci de s'intéresser à mon cas, mais je n'ai pas bien saisie la
marche à suivre : Il doit manquer une lettre après regsvr32, je n'ai
pas réussi à réinstaller cette dll ?
Merci,

Claude

dans démarrer, exécuter :
regsvr32 shell32.dll
Cela devrait normalement marcher, quel message d'erreur as- tu si tu fais
cela?
Sinon, une restauration système serait également efficace si le problème est
récent. Ou alors un sfc /scannow dans démarrer/exécuter, en insérant le CD
de windows avant. Mais attention, cette dernière entraîne l'impossibilité
d'utiliser les points de restauration si elle remplace des fichiers.
--
Tsilefy

Claude
Tsilefy wrote:
Dans le message news:,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonsoir,

Merci de s'intéresser à mon cas, mais je n'ai pas bien saisie la
marche à suivre : Il doit manquer une lettre après regsvr32, je n'ai
pas réussi à réinstaller cette dll ?
Merci,

Claude

dans démarrer, exécuter :
regsvr32 shell32.dll
Cela devrait normalement marcher, quel message d'erreur as- tu si tu fais
cela?
Sinon, une restauration système serait également efficace si le problème
est récent. Ou alors un sfc /scannow dans démarrer/exécuter, en insérant
le CD de windows avant. Mais attention, cette dernière entraîne
l'impossibilité d'utiliser les points de restauration si elle remplace
des fichiers.

Bonjour,

J'ai bien réussi cette fois a faire la manipe.. ; Mais aucun résultat
escompté, j'ai toujours l'icône en forme de dossier windows ?
A savoir quand je vais dans l'affichage des dossiers dans poste de travail -
outils - options des dossiers - types de fichiers - lecteur - avancé => à
l'endroit pour changer l'icône, celui-ci est grisé ??? Il me semble qu'il
n'y est aucune action d'entreprise après avoir cliquer sur le renouvellement
de l'icône ?

Merci,

Claude

Tsilefy
Dans le message news:,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonjour,

J'ai bien réussi cette fois a faire la manipe.. ; Mais aucun résultat
escompté, j'ai toujours l'icône en forme de dossier windows ?
A savoir quand je vais dans l'affichage des dossiers dans poste de
travail - outils - options des dossiers - types de fichiers - lecteur
- avancé => à l'endroit pour changer l'icône, celui-ci est grisé ???
Il me semble qu'il n'y est aucune action d'entreprise après avoir
cliquer sur le renouvellement de l'icône ?

Merci,

Claude

Salut,
désolé du retard de la réponse.
Est-ce que tu n'as pas installé récemment un utilitaire du genre thèmes
personnalisés, etc...?
Est- ce que tu as fait un sfc /scannow , ou fait un point de restauration
comme je l'ai indiqué ?
Bon, regarde d'abord s'il n'y a pas un fichier intitulé autorun.inf, laissé
par ex par un logiciel tiers (thème ou collection d'icones) dans la racine
du disque dur (c:). Renomme- le et vois le résultat. Attention, c'est un
fichier caché. Pour le voir, options des dossiers, affichage, afficher les
dossiers cachés.
Sinon, essaie ce script :
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/harddriveicon.vbs. Tu le lances,
puis tu n'écris rien dans la boite de dialogue, OK et redémarres.
--
tsilefy

Claude
Tsilefy wrote:
Dans le message news:,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:
Bonjour,

J'ai bien réussi cette fois a faire la manipe.. ; Mais aucun résultat
escompté, j'ai toujours l'icône en forme de dossier windows ?
A savoir quand je vais dans l'affichage des dossiers dans poste de
travail - outils - options des dossiers - types de fichiers - lecteur
- avancé => à l'endroit pour changer l'icône, celui-ci est grisé ???
Il me semble qu'il n'y est aucune action d'entreprise après avoir
cliquer sur le renouvellement de l'icône ?

Merci,

Claude

Salut,
désolé du retard de la réponse.
Est-ce que tu n'as pas installé récemment un utilitaire du genre thèmes
personnalisés, etc...?
Est- ce que tu as fait un sfc /scannow , ou fait un point de restauration
comme je l'ai indiqué ?
Bon, regarde d'abord s'il n'y a pas un fichier intitulé autorun.inf,
laissé par ex par un logiciel tiers (thème ou collection d'icones) dans
la racine du disque dur (c:). Renomme- le et vois le résultat.
Attention, c'est un fichier caché. Pour le voir, options des dossiers,
affichage, afficher les dossiers cachés.
Sinon, essaie ce script :
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/harddriveicon.vbs. Tu le
lances, puis tu n'écris rien dans la boite de dialogue, OK et redémarres.

Bonsoir,

Merci du coup de main, ça fonctionne correctement maintenant en renommant
l'autorun en (autorunback) et en relançant l'ordi...Qu'est-ce que je fais de
ce fichier, je peux le détruire maintenant ? voilà ce qu'il comporte en le
lisant avec bloc notes :

[autorun]
open=Setup.exe -auto
icon=Setup.exe,0

ou je dois modifier quelque chose ?

Merci beaucoup Tsilefy, t'es un chef !!!

Amicalement,

Claude

Tsilefy
Dans le message news:%,
Claude <cl.simon@*RETIRE*wanadoo.fr>a écrit:

Bonsoir,

Merci du coup de main, ça fonctionne correctement maintenant en
renommant l'autorun en (autorunback) et en relançant
l'ordi...Qu'est-ce que je fais de ce fichier, je peux le détruire
maintenant ? voilà ce qu'il comporte en le lisant avec bloc notes :

[autorun]
open=Setup.exe -auto
icon=Setup.exe,0

ou je dois modifier quelque chose ?

Merci beaucoup Tsilefy, t'es un chef !!!

Amicalement,

Claude

Hello,

Cet autorun a été installé par un logiciel, mais il est possible que tu aies
déjà désinstallé ce logiciel. A titre de curiosité, regarde s'il n'y a pas
de fichier setup.exe au même endroit, car cet appel m'intrigue, ce n'est pas
normal... De toute façon, s'il n'y a que ces deux lignes, je penses que tu
peux le virer sans problème.
--
Tsilefy