icone sur un disque dur externe

Le
seb
bonjour

le problème concerne windows 7 mais je ne trouve pas de newsgroup windows 7
m'enfin ca doit etre pareil sous vista

comment faire pour avoir une image pour un disque dur externe ?

j'ai essayé desktop.ini, autorun.ini (bienque je sois pas fan de
l'autorun.ini)
j'ai essayé aussi en passant par le menu propriété pour mettre une icone
testé avec un .png et un .ico
le tout sans succès

merci
Azo4
Le #21404001
tu as essayé dans l'onglet personnaliser de choisir un fichier comme "icône
du dossier"?

pour windows7

chez Michel :
213.186.37.221
identifiant v
mot de passe v

ou bien
alt.fr.os.windows.7

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"seb" news:
[...]

Herser
Le #21404641
Dans son message précédent, seb a écrit :
[...]

Bonsoir

Il y a bien ce lien pour modifier les icônes des lecteurs :
http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#icone_lecteurs
Avec intervention dans le registre.
Mais je n'ai pas testé sur des lecteurs amovibles
Et je ne parierais pas que ça marche.
Si tu testes, dis nous

Herser
Jean-Claude BELLAMY
Le #21405061
"Herser" :
Dans son message précédent, seb a écrit :
[...]
[...]

Moi si !

Et je ne parierais pas que ça marche.

Meuhhh si que ça marche !!!
Avec des DD fixes, amovibles, CDROM, clefs USB, ...

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaultIcon
"X" étant la lettre attribuée au disque
La valeur par défaut est le chemin de l'icône désirée

De même on peut définir un label dans :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDriveIconsXDefaultLabel
La valeur par défaut est le label désiré

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
tu as essayé dans l'onglet personnaliser de choisir un fichier comme
"icône du dossier"?

pour windows7

oui ca n'a rien fait
seb
Le #21405341
"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

"Herser" discussion :
[...]

certes, mais étant donné que c'est un lecteur déplacable de pc en pc je vais
pas faire un .reg à lancer :D

une autre idée ?
Jean-Claude BELLAMY
Le #21405481
"seb" discussion :
[...]

AUTORUN.INF !
(et non pas AUTORUN.INI comme tu l'as écrit !)

cf. http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#autorun

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
[...]

ca expliquerait pourquoi mon test n'a pas marché :D
je regarde ca de suite
seb
Le #21407301
ca fonctionne beaucoup mieux en effet