Icône disque non présente

3 réponses
Le Yéti
Salut à tous,

J'ai le petit soucis que voici :
Dans mon explorateur (Windows fraîchement installé), le second
disque n'apparaît pas. C'est une seconde partition, et sa lettre est
T: (comme travail). Il est bien dans la "gestion des disques".
Si je tape T: dans la barre d'adresse j'y accède, son contenu s'affiche
tout à fait normalement, et la ligne le concernant apparaît alors dans
l'explorateur de Windows. Ma machine est "saine", à jour, et pourtant
rien n'y fait. A chaque lancement de l'explorateur, malheureusement
ce disque n'est "pas visible".

Le PC est un Packard BELL "IXTREME 9010" dont le disque
(SATA) a été remplacé. Disque partionné en deux parties, système
et pilotes correctement installés sur la première partition.

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.

Tonio, amicalement :-)

3 réponses

Bernard42
Le Yéti nous a déclaré sur Win XP FR :

Salut à tous,

J'ai le petit soucis que voici :
Dans mon explorateur (Windows fraîchement installé), le second
disque n'apparaît pas. C'est une seconde partition, et sa lettre est
T: (comme travail). Il est bien dans la "gestion des disques".
Si je tape T: dans la barre d'adresse j'y accède, son contenu
s'affiche tout à fait normalement, et la ligne le concernant apparaît
alors dans l'explorateur de Windows. Ma machine est "saine", à jour,
et pourtant rien n'y fait. A chaque lancement de l'explorateur,
malheureusement ce disque n'est "pas visible".

Le PC est un Packard BELL "IXTREME 9010" dont le disque
(SATA) a été remplacé. Disque partionné en deux parties, système
et pilotes correctement installés sur la première partition.

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.

Tonio, amicalement :-)

Bonjour,

Vas dans gestion des disques,cliques droit sur ta partition,
activer.Redémarres ta machine.

--
Bernard 42.

Le Yéti
Bonjour,

Vas dans gestion des disques,cliques droit sur ta partition,
activer.Redémarres ta machine.

Bernard 42.

============================================
Merci Bernard42,

Mais cette partition est déjà active dans le gestionnaire de disques.

Tonio, qui reste en attente.... :-)

============================================
Le Yéti nous a déclaré sur Win XP FR :

Salut à tous,

J'ai le petit soucis que voici :
Dans mon explorateur (Windows fraîchement installé), le second
disque n'apparaît pas. C'est une seconde partition, et sa lettre est
T: (comme travail). Il est bien dans la "gestion des disques".
Si je tape T: dans la barre d'adresse j'y accède, son contenu
s'affiche tout à fait normalement, et la ligne le concernant apparaît
alors dans l'explorateur de Windows. Ma machine est "saine", à jour,
et pourtant rien n'y fait. A chaque lancement de l'explorateur,
malheureusement ce disque n'est "pas visible".

Le PC est un Packard BELL "IXTREME 9010" dont le disque
(SATA) a été remplacé. Disque partionné en deux parties, système
et pilotes correctement installés sur la première partition.

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.

Tonio, amicalement :-)

JF
*Bonjour Le Yéti* !
<news:

Salut à tous,

J'ai le petit soucis que voici :
Dans mon explorateur (Windows fraîchement installé), le second
disque n'apparaît pas. C'est une seconde partition, et sa lettre est
T: (comme travail). Il est bien dans la "gestion des disques".
Si je tape T: dans la barre d'adresse j'y accède, son contenu s'affiche
tout à fait normalement, et la ligne le concernant apparaît alors dans
l'explorateur de Windows. Ma machine est "saine", à jour, et pourtant
rien n'y fait. A chaque lancement de l'explorateur, malheureusement
ce disque n'est "pas visible".

Le PC est un Packard BELL "IXTREME 9010" dont le disque
(SATA) a été remplacé. Disque partionné en deux parties, système
et pilotes correctement installés sur la première partition.

Avez-vous des idées ? Merci de votre aide.

Tonio, amicalement :-)

C'est curieux tu décris tous les symptômes d'un disque caché.
Voir avec gpedit.msc (XPPRO) ou TweakUI.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm