[Icône dossiers]

11 réponses
Bonjour,

XP possède-t-il une option permettant de modifier l'aspect ou la couleur de
l'UNE des icônes de dossier, pour le distinguer visuellement des autres ?

Merci

10 réponses

1 2
Sniper
Jim CANADA vient de nous déclarer:
XP possède-t-il une option permettant de modifier l'aspect ou la couleur de
l'UNE des icônes de dossier, pour le distinguer visuellement des autres ?

Regarde sur le site de Pierre Torris, il y a un utilitaire qui fait ça
trés bien. RegDir
http://www.ptorris.com/ rubrique Rapido
<mode copy on>
RegDir modifie l'icône du répertoire actif de l'explorateur afin de le
repérer très facilement dans toute l'arborescence de ce dernier. Cette
option remplace donc l'icône initiale par une autre, de représentation
graphique strictement identique, mais ayant la particularité d'être de
couleur verte, c'est à dire immédiatement visible ! L'installation
permet également de retirer l'option. Compatible avec toutes les
versions de Windows 95/98 et XP
<mode copy off>

--
Sniper

Toute ressemblance avec des situations, des personnes ou des posts
existant ou ayant existé ne serait que pure coincidence.

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Jim CANADA vient de nous déclarer:
XP possède-t-il une option permettant de modifier l'aspect ou la couleur
de l'UNE des icônes de dossier, pour le distinguer visuellement des
autres ?

Regarde sur le site de Pierre Torris, il y a un utilitaire qui fait ça
trés bien. RegDir

Je te remercie de ta célérité. Je viens d'aller-voir mais ce soft n'est
garanti que pour WIN95/98 ; je me méfie car j'ai déjà utilisé un soft
(peut-être celui-là car j'ai pas mpal utilisé ce site à une époque... quand
j'avais WIN98 SE) permettant de modifier une icône : j'avais des problèmes
avec certaines applications qui ne n'afficaient plus les dossiers avec
l'icône ETOILE, celle que j'avais choisie.

Sniper
Le 03/12/2004, Jim CANADA a gravé dans les archives du newsgroup :

Je te remercie de ta célérité. Je viens d'aller-voir mais ce soft n'est
garanti que pour WIN95/98 ; je me méfie car j'ai déjà utilisé un soft
(peut-être celui-là car j'ai pas mpal utilisé ce site à une époque... quand
j'avais WIN98 SE) permettant de modifier une icône : j'avais des problèmes
avec certaines applications qui ne n'afficaient plus les dossiers avec
l'icône ETOILE, celle que j'avais choisie.

Effectivement, Pierre Torris ne le garantit pas sous XP explicitement.
Mais je l'utilise et il marche parfaitement. Seulement il ne modifie
que l'icone normale des dossiers, pas les icones personnalisées. Désolé
;-)

--
Sniper

A l'administration, on devrait lui confier l'inflation !
ça la stopperait pas, mais ça la ralentirait considérablement quand
même !
Coluche 1944-1986

"Sniper" a écrit dans le message de news:

Le 03/12/2004, Jim CANADA a gravé dans les archives du newsgroup :

Je te remercie de ta célérité. Je viens d'aller-voir mais ce soft n'est
garanti que pour WIN95/98 ; je me méfie car j'ai déjà utilisé un soft
(peut-être celui-là car j'ai pas mpal utilisé ce site à une époque...
quand j'avais WIN98 SE) permettant de modifier une icône : j'avais des
problèmes avec certaines applications qui ne n'afficaient plus les
dossiers avec l'icône ETOILE, celle que j'avais choisie.

Effectivement, Pierre Torris ne le garantit pas sous XP explicitement.
Mais je l'utilise et il marche parfaitement. Seulement il ne modifie que
l'icone normale des dossiers, pas les icones personnalisées. Désolé ;-)

OK.

Jceel
Bonjour *Jim CANADA* qui nous a dit
Je te remercie de ta célérité. Je viens d'aller-voir mais ce soft
n'est garanti que pour WIN95/98 ; je me méfie car j'ai déjà utilisé
un soft (peut-être celui-là car j'ai pas mpal utilisé ce site à une
époque... quand j'avais WIN98 SE) permettant de modifier une icône :
j'avais des problèmes avec certaines applications qui ne n'afficaient
plus les dossiers avec l'icône ETOILE, celle que j'avais choisie.

sous XP pas besoin ;-)
click droit-personnaliser
par contre quelque soit l'OS il est impossible de personaliser un répertoire
" système "

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

sous XP pas besoin ;-)
click droit-personnaliser

"click droit-personnaliser" : je n'ai pas trouvé cette option avec le clic
droit !

Jceel
je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer chez www.afflelou.com
mais clic droit et propriétés comme tous les dossiers et fichiers...et tu as
personaliser

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

<Jim CANADA> a écrit dans le message de news:
41b222cb$0$3418$

"Jceel" <Médor@ rofl .Ouah.Ouah.org> a écrit dans le message de news:

sous XP pas besoin ;-)
click droit-personnaliser

"click droit-personnaliser" : je n'ai pas trouvé cette option avec le clic
droit !

Rog62
Jceel a exprimé avec précision :
je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer chez www.afflelou.com
mais clic droit et propriétés comme tous les dossiers et fichiers...et tu as
personaliser
@++++Jceel

Bonjour,

...sauf "Mes images", "Mes vidéos"... :')

--
Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

Jceel
Bonjour *Rog62* qui nous a dit
Bonjour,

...sauf "Mes images", "Mes vidéos"... :')

j'ai bien dis qu'on ne pouvait pas personaliser un fichier " systême"...
ceux qui ont une *

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Rog62
Jceel a exprimé avec précision :
Bonjour *Rog62* qui nous a dit

j'ai bien dis qu'on ne pouvait pas personaliser un fichier " systême"...
ceux qui ont une *

Désolé Jceel :/

Je cours chez Afllelou 8-o

--
Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq XP: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm et
http://www.d2i.ch/pn/az/index.html

1 2