Icône

4 réponses
Francine
Bonjour...

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait sous vista...pour
faire apprarître l'icône du réseau domestique sur le bureau... C'est très
pratique de cliquer sur cette icône pour avoir accès à l'autre ordinateur...

Merci

fraden

4 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Francine " a écrit dans le message de
news:OctJKa$
Bonjour...

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait sous vista...pour
faire apprarître l'icône du réseau domestique sur le bureau... C'est très
pratique de cliquer sur cette icône pour avoir accès à l'autre
ordinateur...

Clic droit sur le bureau / Personnaliser
Clic sur "Changer les icônes du bureau" (à gauche, en haut)
Cocher la case "Réseau"
OK

Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Francine " a écrit dans le message de groupe de
discussion : OctJKa$
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait sous vista...pour
faire apprarître l'icône du réseau domestique sur le bureau... C'est très
pratique de cliquer sur cette icône pour avoir accès à l'autre
ordinateur...

Merci

Clic droit sur un endroit vide du bureau.
Dans le menu qui apparaît choisir "Personnalisation" (tout en bas de la
liste)
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, dans la partie gauche, en haut, choisir
"Changer les icônes du bureau".
Tout est dans la nouvelle fenêtre : Ordinateur (correspond à "Poste de
travail" sous XP), Corbeille, Fichiers Utilisateurs (un "Mes Documents" de
XP en plus complet), Panneau de configuration et ... RESEAU :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Francine
Merci à vous deux.... effectivement pas très difficile à installer... il
suffisait de le savoir.. ;-) Merci beaucoup...c'est très apprécié

Francine
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #VY920$
Clic droit sur un endroit vide du bureau.
Dans le menu qui apparaît choisir "Personnalisation" (tout en bas de la
liste)
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, dans la partie gauche, en haut, choisir
"Changer les icônes du bureau".
Tout est dans la nouvelle fenêtre : Ordinateur (correspond à "Poste de
travail" sous XP), Corbeille, Fichiers Utilisateurs (un "Mes Documents" de
XP en plus complet), Panneau de configuration et ... RESEAU :-)

Sinon, en plus rapide, il suffit de créer un raccourci pointant sur l'autre
ordinateur, ou sur un disque, ou un dossier de l'autre ordinateur ...

Très simple si un dossier a été partagé sur l'autre ordinateur, sans avoir
l'attribut "caché" ($ dans le nom du partage), en cliquant sur l'icône
"Réseau", puis sur l'autre ordinateur :
Si le répertoire partagé n'a pas été caché, alors il est visible et il
suffit de faire un clic droit dessus et de choisir "Créer un raccourci". Le
raccourci sera placé sur le bureau.

Il faut bien entendu partager le dossier sur l'autre PC (avec le nom de
partage "Musique" dans mon exemple) et autoriser son accès...
Partager un dossier : clic droit sur le dossier -> "Propriétés" -> onglet
"Partage".
Autoriser l'accès : dans l'onglet "Partage" -> bouton "Autorisations", ET
dans l'onglet "Sécurité" : idem.
Attention, il faut bien gérer les autorisations dans les 2 onglets, sinon,
pas d'accès.

Par contre, s'il a le paramètre "caché", il ne sera pas visible dans
"Réseau".
Il faut donc créer un raccourci en indiquant le chemin complet.
Exemple : l'autre ordinateur s'appelle PC_Salon, et on veut pointer sur un
répertoire "Musique" sur cet autre ordinateur.
Mais ce répertoire a un nom de partage "caché", soit "Musique$".
Alors on créée le raccourci directement ainsi :
clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci -> et dans "Entrer
l'emplacement de l'élément", on tape le chemin visé.
PC_SalonMusique$

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )