Icone...

15 réponses
MELMOTH
Ave, donc...

Dites...
Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit sur
un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou autre),
de _visualiser_ la foto ?...

Merci, donc...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ave, donc...

Dites...
Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit
sur un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou
autre), de _visualiser_ la foto ?...

Merci, donc...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche34471-xnview-shell-extension.html
Suffisait de demander, hein...
Parce que s'il avait fallu compter sur les autres...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephan Peccini
Le Sat, 13 Dec 2008 12:45:11 +0100, MELMOTH a écrit :

Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit sur
un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou autre), de
_visualiser_ la foto ?...

Je te proposerais bien « Eye of Gnome », « Okular » plus généraliste, «
Gwenview », « Showimg » et bien d'autre.

À moins que tu préfères « gqview » ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
markorki
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ave, donc...

Dites...
Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit
sur un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou
autre), de _visualiser_ la foto ?...

Merci, donc...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche34471-xnview-shell-extension.html
Suffisait de demander, hein...
Parce que s'il avait fallu compter sur les autres...

J'allais te répondre ;-)

Ma réponse aurait été celle-ci :

Il n'y a pas de réponse unique, mais depuis les débuts de Windows 98
(peut-être même sous 95 ou Windows 3), **beaucoup** d'applications
permettent d'installer une "shell extension" qui permet de leur faire
ouvrir un fichier dans l'explorateur par clic droit.

Alors, véritable ignorance, provoc gratuite, crise d'ennui, envie de
faire des reproches gratuits au reste du monde, coup de calcaire ?

Faut mettre du Calgon, M'sieur Melmoth !!;-)
Sylvain SF
markorki a écrit :

Il n'y a pas de réponse unique, mais depuis les débuts de Windows 98
(peut-être même sous 95 ou Windows 3)

98 (les shell extensions n'existaient pas avant).

**beaucoup** d'applications permettent d'installer une
"shell extension" qui permet de leur faire ouvrir un
fichier dans l'explorateur par clic droit.

mais le melmoth n'a pas indiqué s'il voulait une
- shell menu extension qui ajouterait un menu-item
pour traiter (ouvrir) avec une appli. particulière
- un property sheet extension qui ajouterait un panel
"image" au dialogue Propriétés,
- ou bcp plus basiquement, que l'appli. auquel il pensait
soit listé dans les "Ouvrir avec..." ce qui ne demande
qu'une édition du type fichier et aucune extension.

Alors, véritable ignorance, provoc gratuite, crise d'ennui, envie de
faire des reproches gratuits au reste du monde, coup de calcaire ?

pourquoi pas tout à la fois ?

Faut mettre du Calgon, M'sieur Melmoth

2 doses.

Sylvain.
Erwan David
MELMOTH écrivait :

Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les do ux
mélismes suivants :

Ave, donc...

Dites...
Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit
sur un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou
autre), de _visualiser_ la foto ?...

Merci, donc...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche34471-xnview-shell-extension.html
Suffisait de demander, hein...
Parce que s'il avait fallu compter sur les autres...

Ben il suffit de faire ⌘-i on a une prévisulatisation... Pas b esoin d'un utilitaire.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

Erwan David a écrit :

Ben il suffit de faire ?-i on a une prévisulatisation... Pas besoin d'un utilitaire.

Ah bon ? J'ai ça dans l'explorateur de fichier sans rien faire de
particulier...

Noëlle Adam

Oui aussi, suis-je bête...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Denis Cil
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

URL:http://www.acapela.tv/good-old-times-bb8f395a7081a.html

--
Denis, je ne fais que passer.
L'Ours
*MELMOTH* écrivait :
Ce cher mammifère du nom de MELMOTH nous susurrait, le samedi
13/12/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Ave, donc...

Dites...
Comment s'appelle ce petit utilitaire qui permet, en cliquant-droit
sur un fichier foto dans le gestionnaire de fichiers (explorer ou
autre), de _visualiser_ la foto ?...

Merci, donc...

http://www.clubic.com/telecharger-fiche34471-xnview-shell-extension.html
Suffisait de demander, hein...

Ben oui hein...

Parce que s'il avait fallu compter sur les autres...

Tu aurais pu préciser qu'en postant la même question sur
Wanadoo.abonnes.entraide, tu avais reçu une réponse à 13 h01 de mdnews qui
t'a orienté, avant de venir frimer ici à 13 h40, sans citer l'auteur de la
réponse et dire d'un air dédaigneux "s'il avait fallu compter sur les
autres..."

Du Melmoth pur jus... et son comportement courant...

--
L'Ours
A toujours imaginer le pire, on est rarement déçu..
Photos, fleurs, champignons et choses étranges...
http://perso.wanadoo.fr/rag/rg/
Ghost-Rider
L'Ours a écrit :
*MELMOTH* écrivait :

Parce que s'il avait fallu compter sur les autres...

Tu aurais pu préciser qu'en postant la même question sur
Wanadoo.abonnes.entraide, tu avais reçu une réponse à 13 h01 de mdnews
qui t'a orienté, avant de venir frimer ici à 13 h40, sans citer l'auteur
de la réponse et dire d'un air dédaigneux "s'il avait fallu compter sur
les autres..."
Du Melmoth pur jus... et son comportement courant...

On attend avec intérêt et même impatience la réponse de Dieu/MELMOTH qui
ne saurait tarder...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
49441de0$0$934$
On attend avec intérêt et même impatience la réponse de Dieu/MELMOTH qui
ne saurait tarder...

oui ça va être interessant, je ne manquerais pas
de le lui rappeler en "d'oubli" de ce fil...
1 2