Icône Excel

Golf
Bonsoir,
IL y a quelques jours, j'écrivais ce post
je désire savoir s'il est possible de fournir un fichier Excel avec une
icône crée afin de ne pas avoir l'icônes traditionnelle "Excel", est-ce
qu'au moment de l'exportation, l'icône reste.
Mais la réponse de Philippe R pour le lien de F.Sigonneau, me paraît très
complexe. Avez-vous dans vos cabas quelque chose de plus simple ?
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/code/Bricolos/ChangerLogoExcel.txt
Merci
Golf

Michel Pierron
Bonjour Golf;
Je ne sais pas si c'est plus simple:
Private Declare Function ExtractIcon& Lib "shell32.dll" Alias "ExtractIconA"
_
(ByVal hInst&, ByVal lpszExeFileName$, ByVal nIconIndex&)
Private Declare Function FindWindow& Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName$, ByVal lpWindowName$)
Private Declare Function SendMessage& Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hwnd&, ByVal wMsg&, ByVal wParam%, ByVal lParam As Any)

Private Sub AppSetIcon(Optional Restore As Boolean = False)
Dim hwnd As Long, hIcon As Long
If Not Restore Then
If Dir(ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico") = "" Then Exit Sub
hIcon = ExtractIcon(0, ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico", 0)
End If
hwnd = FindWindow(vbNullString, Application.Caption)
SendMessage hwnd, &H80, 0, hIcon ' Small Icon
SendMessage hwnd, &H80, 1, hIcon ' Big Icon
End Sub

NewIcon.ico représente le nom de fichier de ton icône.
Pour changer l'icône d'excel:
Call AppSetIcon(False)
Pour restaurer l'icône d'excel:
Call AppSetIcon(True)

Si tu possèdes Excel2002, tu peux simplifier ainsi (cela ne marchera qu'avec
xl2002):
[...]

Dim hIcon As Long
If Not Restore Then
If Dir(ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico") = "" Then Exit Sub
hIcon = ExtractIcon(0, ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico", 0)
End If
SendMessage Application.Hwnd, &H80, 0, hIcon ' Small Icon
SendMessage Application.Hwnd, &H80, 1, hIcon ' Big Icon
End Sub

MP

"Golf" a écrit dans le message de
[...]

Golf
Bonjour Michel, et merci pour ton aide.
En fait, je souhaite changer l'icône de mon fichier, et cela ne fonctionne
pas.
En fait où dois-je intégrer les données ?
Merci
Golf

[...]

Michel Pierron
Bonsoir Golf;
La procédure indiquée concerne l'icône d'Excel (Dans la barre de titre); si
tu parles de l'icône du fichier (à côté du menu fichier), il faut modifier
légèrement la procédure pour récupérer le handle de la fenêtre active:
Private Declare Function GetFocus& Lib "user32" ()
[...]

Dim hIcon As Long, hWnd As Long
If Not Restore Then
If Dir(ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico") = "" Then Exit Sub
hIcon = ExtractIcon(0, ThisWorkbook.Path & "NewIcon.ico", 0)
End If
hWnd = GetFocus
ActiveWindow.WindowState = xlNormal
SendMessage hWnd, &H80, 0, hIcon ' Small Icon
SendMessage hWnd, &H80, 1, hIcon ' Big Icon
ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
End Sub

Sub ChangeIcon()
AppSetIcon False
End Sub

Sub RestorIcon()
AppSetIcon True

[...]

Golf
Re, Michel et merci
En fait je parle de l'icône du fichier, afin de la distinguer des nombreux
autres fichier.
Merci

[...]

BJ
Bonjour,
en suivant le fil, petite astuce ceci sans macro
créer un raccourçi du fichier, 1 clic droit sur ce raccourci et propriété,
un bouton changer d'icone est disponible, je viens de tester de nombreuses
icones sont là.
Bruno

[...]

Golf
Bonsoir BJ, en fait, je dois exporter ce fichier partout. Je pensais qu'il
était possible d'avoir une icône différente, et ceci afin de distinguer ce
fichier des autres fichier Excel.
Golf

?