icône facétieuse

MR
Bonjour,

De toutes les icônes de mon bureau, seule celle de "labanquepostale"
disparait entre 2 sessions, au profit de l'icône "internet explorer".
Elle revient quand je vais sur le site de labanquepostale.
Bien sûr cela ne me gêne pas, mais j'aimerais savoir pourquoi ?

MR
44°46'15,00 N
0°37'30,50 W

Laurent Jumet
Hello MR !

"MR" r e e.fr> wrote:

[...]

Fais un clic droit sur propriétés de l'icône et prends note de l'adresse par sécurité.
À mon avis, cette icône dépend de sa présence dans ton cache, et celui-ci n'est peut-être pas assez grand.
Un ancien message à ce sujet:

=== Begin Windows Clipboard ==
Pour mémoire chez moi, IconCache.db ne se créait plus dans
C:Documents and SettingsMon.NOMLocal SettingsApplication Data

J'ai alors été à la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer

et j'ai créé une valeur String REG_SZ nommée
Max Cached Icons (REM: et pas MaxCachedIcons)

à laquelle j'ai affecté la valeur
2000

Au reboot suivant, IconCache.db s'est créé avec une dimension de 5902572
bytes.

La différence se marque quand même fort: au BOOT sans IconCache.db, il
fallait aller quérir toutes les icônes non seulement pour le Bureau mais aussi
pour Explorer qui les affiche en petit. Ça faisait beaucoup d'accès disque
par-dessus le Boot. Et de temps à autre ça se rafraîchissait avec un frozen de
l'écran.
Avec IconCache.db, tout s'affiche d'un coup.

=== End Windows Clipboard ==
KeyID: 0xCFAF704C
MR
Laurent Jumet wrote:
Hello MR !

"MR" r e e.fr> wrote:

[...]

Merci beaucoup mais je n'ai pas les compétences pour modifier la base de
registre et m'en tiendrai donc à la situation actuelle.
--
MR
44°46'15,00 N
Herser
MR wrote:
Laurent Jumet wrote:

Merci beaucoup mais je n'ai pas les compétences pour modifier la base
de registre et m'en tiendrai donc à la situation actuelle.

Bonsoir

Tu peux aussi sauvegarder l'icone, quand présente, dans un dossier de toi
reconnu.
Elle doit se trouver dans les Fichiers Internet Temporaires.
Puis tu modifies les propriétés du lien en désignant l'icône sauvegardée

Herser
Fred
Bonjour,
je dois installer Windows 7 sur ma machine, je dispose de deux DD :
- l'ancien (non partitionné) qui contient Wxp et mes données
- un DD neuf
est-il possible d'installer W7 sur le DD neuf en dual boot avec Wxp ?
est-il nécessaire de partitionner le DD neuf ?
merci d'avance
Herser
Fred wrote:
[...]

Bonjour

HS : Pourquoi cette question en réponse du sujet "icône facétieuse" ?
Un nouveau fil de discussion eût été préférable

Le dualboot : XP / Windows 7

Il est bien sûr possible d'installer W7 sur le disque neuf.
Deux solutions possibles :

1- les 2 disques sont connectés sur le PC
Tu peux le faire soit en bootant à partir du DVD, soit à partir d'une
session XP.
Faire attention à prendre le bon disque (ou partition) avant de lancer W7
W7 mettra en place son gestionnaire de boot (BCD) sur C (où est XP), seule
partition active.
Au démarrage, après installation, ce gestionnaire te demandera de choisir
entre XP ou W7
Par défaut c'est W7 qui se lance au bout de 15 s, mais tu peux modifier
l'ordre et le délai.

2- tu déconnectes le 1° disque (XP) dans ton PC
W7 installe son gestionnaire, sur le disque neuf :
soit sur une partition système cachée si le disque n'est pas formaté
soit sur la partition Windows 7 si le disque est préalablement formaté
Mais le dualboot ne pourra alors se faire que si la carte mère permet de
choisir le disque qui démarre
C'est possible avec les nouvelles cartes, mais pas les anciennes
On peut aussi refaire le multiboot en installant EasyBCD, gestionnaire
facile de boot.

3 : Conseils, si tu ne maîtrises pas trop : installation avec les 2 disques
connectés
- Lire ce tuto en préalable (prévue pour une installation en simple boot) :
- Vérifier que le BIOS permet bien de démarrer sur le DVD de Win7
- Insérer le DVD et redémarrer sur ce DVD
- Formater (en NTFS) et partitionner le nouveau disque (ne pas se tromper de
disque, sinon tu perds tout ton 1° disque)
On peut se repérer à la taille des disques. Ne pas toucher au 1° disque
Il est conseillé de faire au moins 2 partitions :
une pour Windows 7 de 50 Go environ
le reste pour installer les logiciels et mettre les documents (en
profiter pour y mettre aussi les docs sur XP actuellement)
si le disque est important on peut prévoir une 3° partition pour les
sauvegardes (en plus d'un disque externe)
Puis tu installes W7 sur la partition de 50 Go, en suivant le tuto.

Question : ton DVD Windows 7 intégre-t-il le nouveau SP1 ?
Sinon, les mises à jour proposées à l'installation seront longues
Si tu as une connexion faible, fais les après installation.
Si ta connexion est bonne (> 5 Mbps), laisse faire les mises à jour avec
Windows Update lors de l'installation

Herser
Fred
merci pour les explications,
HS: en fait c'est une erreur, j'ai aussitôt supprimé le message et je l'ai
remis sur
alt.fr.os.windows.7

4d95938b$0$32662$

:
[...]

Herser
Fred wrote:
merci pour les explications,
HS: en fait c'est une erreur, j'ai aussitôt supprimé le message et je
l'ai remis sur
alt.fr.os.windows.7

OK !

Vu la réponse de Serge (Azo4) sur alt.fr.
Attention au terme de partitionner !
En langage courant, on pense créer DES partitions.
Mais partitionner un disque c'est aussi créer UNE seule partition
(principale, logique etc.....)
Et tout OS a besoin d'au moins une partition pour s'installer.

Windows 7 sait créer une ou plusieurs partitions sur ton disque neuf

Herser
MR
Herser wrote:
MR wrote:
Laurent Jumet wrote:

[...]

Merci, l'icône est fidèle à son poste maintenant.
MR