icone gestion alimentation avec portable

Fredlamour
Bonjour à tous,
j'utilise un ordinateur portable avec windows XP edition familiale.
Depuis l'installation du service pack 2, l'icone n'apparait plus à côté de
l'heure.
si j'ouvre les proprietes d'alim du panneau de config, je peux verifier que
l'option 'afficher l'icone dans la barre de notification' est bien cochée.
Des fois en la decochant, appliquer puis recocher appliquer cette derniere
revient.
Mais depuis peu, plus rien n'y fait.

Est ce que quelqu'un peu m'aider ?
Merci d'avance

le Claude
Salut,

Vois ici chez l'ami A. Vouillon :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#25 ; j'ai eu un problème identique
au tien, la manipulation proposée dans l'article me l'a solutionné.
Un re-démarrage périodique avec Bootvis, remet aussi en place beaucoup
de
choses (les icônes de la zone de notification entre autres) ; c'est un petit
outil de MS que tu peux trouver à :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
avec son aide en français :
http://www.microsoft.com/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/WINDOWS/xp/pro/utilisez/info/20020709-Bootvis.html

Quand ce phénomène se produit, il peut être sage de faire un peu de
ménage :
Commence par des choses simples, vide tes répertoires temporaires :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas effacer le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Amicalement, Claude

de news: