Icône haut-parleur qui disparaît

Francois PIETTE
Bonjour,

Depuis quelques temps, sans raison connue, l'icône du haut-parleur dans le
systray (pour règler le volume) disparaît de mon installation Vista
Ultimate. Tout fonctionne correctement et je peux encore règler le volume
avec le panneaux de configuration.

J'ignore ce qui fait partir cette icône et comment la faire revenir (sauf en
rebootant).

Quelqu'un aurait-il une idée ? Quel est le programme qui l'affiche ? Peut-on
le relancer si pour une raison ou une autre il s'arrête ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
francois.piette@overbyte.be
http://www.overbyte.be

Azo4
bonjour
- l'cône ferait-elle partie des icônes cachées (signe < )?
- y a-t-il beaucoup (trop) d'icônes sur le systray?
- as-tu essayé dans le panneau de config de décocher /appliquer puis
recocher/appliquer son affichage?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Francois PIETTE
> [...]

en rebootant).

- l'cône ferait-elle partie des icônes cachées (signe < )?

Non (J'ai déactivé le masquage des icônes inactives)

- y a-t-il beaucoup (trop) d'icônes sur le systray?

Non, il y en a peu.

- as-tu essayé dans le panneau de config de décocher /appliquer puis
recocher/appliquer son affichage?

Je n'ai pas cette option.

Merci,
--

The author of the freeware multi-tier middleware MidWare
The author of the freeware Internet Component Suite (ICS)
Sdaa
"Francois PIETTE" a écrit dans le message de
[...]

clic droit sur la systray
-Proprietes
-cocher volume dans icones systemes
Francois PIETTE
> [...]
volume avec le panneaux de configuration.

J'ignore ce qui fait partir cette icône et comment la faire revenir

Ben justement la case à cocher volume est grisée.

--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be
Gilles Pion
Ref: <# de "Francois PIETTE"

Ben justement la case à cocher volume est grisée.

Fallait le dire!

J'ai eu *exactement* le même problème, je l'ai résolu en appliquant la méthode
donnée sur ce forum:
http://social.technet.microsoft.com/forums/en-US/itprovistasp/thread/7712e102-98ee-4dc7-95bd-ad2d33d2e26d/

C'est plus précisément dans le message de PeterOxman:

* Aller dans panneau de configuration -> compte d'utilisateurs
* Sélectionner "activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateur
* Décocher la case "utiliser le contrôle des compte d'utilisateurs pour vous
aider à protéger votre ordinateur"
* redémarrer le pc

Ensuite refaire l'opération inverse

Tenez nous au courant du résultat.
--
Gilles
Francois PIETTE
> [...]
d'utilisateur
* Décocher la case "utiliser le contrôle des compte d'utilisateurs pour

Le bonne solution était celle-ci: http://support.microsoft.com/kb/945011
Merci.
--
Francois PIETTE
http://www.overbyte.be
Aski
Bonjour Francois,

Le bonne solution était celle-ci: http://support.microsoft.com/kb/945011

Merci François.
Ta recherche fructueuse m'a permis de résoudre un problème qui persistait
(icône d'un programme désinstallé dans la zone de notification).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience