icone internet explorer disparu

Le
Calimero
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me suis aperçu que l'option d'afficher l'icone
"internet explorer" sur le bureau depuis les propriétés d'affichage dans
l'onglet "bureau", "personalisation du bureau" n'est plus possible. En
effet l'icone a tout simplement disparu.
La même chose c'est produit sur plusieurs postes qui tournent sous windows
xp sp2 et internet explorer 7. Les mises à jours sont fait et les analyse
antivirus et antispyware aussi.

Je pense que c'est suite à une mise à jour microsoft mais je ne sais pas
laquelle et je n'ai pas trouvé de correctif chez microsoft pour résoudre ce
problème (ou peut être mal cherché).

Est ce que quelqu'un a une idée ?

D'avance merci
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #587334
Bonsoir !

Pour recréer un raccourci :

[Windows] + R "C:Program FilesInternet Explorer" [Entrée]
Clic-droit sur iexplore.exe + "créer un raccourci", puis déplacer le
raccourci sur le bureau (on peut aussi le renommer).

Sinon, cette disparition est due aux exigences de la commission
européenne, ainsi qu'aux textes anti-trusts U.S.

@+

MCI
Calimero
Le #586952
Bonsoir MCI

Le raccourci ne permet pas d'obtenir les options internet et pour les
exigences de la commission européenne, je ne vois pas le rapport.

Pourrai tu développer ?

D'avance merci

@+

[...]

Le #586751
Bonjour !

Le raccourci ne permet pas d'obtenir les options internet

Spécifiquement pour les options Internet ça, il y a une entrée dans le
panneau de configuration.

Il est aussi possible de faire :
[Windows] + R inetcpl.cpl [Entrée]

ou de faire un raccourci ne contenant que : inetcpl.cpl

commission européenne
(et anti-trust) ; c'est pour que MS n'impose plus IE, de la même

manière qu'avant. Je sais, on subit ça, parce que c'est moins facile de
rétablir l'icone du bureau. Mais, bon, on a voté pour eux (en fait, on a
voté pour ceux qui les ont nommés).

@-salutations

Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Le #586750
Re !

J'ai oublié de dire qu'il existe un excellent remplaçant au raccourci
d'IE :
http://www.mclaveau.com/vista/outils.html#503
(voir "lanceur Internet-Explorer")

@-salutations
--
Michel Claveau
Calimero

Je suis surpris et déçu d'une telle décision de la commission européenne et
en plus ils ne s'en sont pas vantée.

Pourrais tu me citer tes sources ?
Il ne faut pas mal le prendre mais la confiance n'exclut pas le controle.

Salutations

[...]

Alc
Le #598927
Bonsoir,

Voici les clefs pour retrouver son icone d'IE d'origine --> du moins ça a
marché pour moi

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsNewStartPanel
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerHideDesktopIconsClassicStartMenu

Pour Internet explorer
Avoir cette valeur Dword ou la créer
{871C5380-42A0-1069-A2EA-08002B30309D} valeur dword = 0

Ensuite dans la barre des taches, clic droit puis sur propriétés,
2ème onglet "menu démarrer"
changer de "menu démarrer classique" en "menu démarrer" (ou inversement) et
cliquer sur ok.
Refaites la manip pour revenir au menu démarrer classique

Bonne soirée
Pierre

"Calimero" news:
Bonjour,